Revenir en haut Aller en bas

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nataša Cavaletto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fiona - Admin
Fiona - Admin
Directrice ♠
Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 07/01/2008

https://fionaslab.forum-actif.net
Paspoort
A Amsterdam depuis: Toujours
Petites infos utiles:

Nataša Cavaletto Empty
MessageSujet: Nataša Cavaletto   Nataša Cavaletto EmptyJeu 6 Fév 2014 - 11:04

<
Nom : Cavaletto

Prénom : Nataša Tina, dite Nat'

Nom de code : Fahrenheit

Date de naissance : 22/05/2029

Âge : Bientôt 16 ans

Lieu de naissance : Dubrovnik (Croatie)

Nationalité(s) : Italo-Croate

Taille : 1m68

Poids : 51 kgs

Langues parlées : Croate, Italien et Anglais

Pouvoir : Thermokinésie

Le premier aspect de son pouvoir a constitué en résistance aux températures : contrairement à ses camarades, elle ne souffre ni de la chaleur, ni du froid. Plus globalement, le pouvoir de Nataša lui permet d'élever ou d'abaisser la température d'un objet ou de son environnement proche. A terme, elle pourrait être capable d'incendier la matière, ou de la geler.

Savoirs particuliers :
  • Guitare
  • Cuisine méditerranéenne
  • Littérature (shakespearienne et policière)

Sport(s) pratiqué(s) :
  • Course à pied
  • Natation
Nataša Cavaletto Fahrenheit
Description physique :

Nataša est une jeune fille toute fine, et plutôt bien dans sa peau. Certaines de ses amies la contredisent quand elle dit qu'elle est de taille moyenne, car elle ne se considère pas comme grande puisqu'elle est encore loin de la taille mannequin, même si elle doit bien admettre qu'elles sont, elles, un peu plus petites qu'elles. Au fond, elle s'en fiche, elle est comme elle, étrangement rouquine alors que ses parents sont tous deux châtain, qui s'amuse à rajouter des mèches de couleur dans ses cheveux comme si sa rousseur ne suffisait pas à la démarquer.

Habituée au soleil de la méditerranée, Nat' a le teint naturellement hâlé. Elle est loin de la teinte café au lait des métisses, mais elle ne brûle pas sous les rayons du soleil, et c'est une de ses rares fiertés. Ses yeux marrons, pétillants, sont un véritable miroir sur ses émotions, le plus souvent joyeuses comme en témoigne le sourire presque toujours accroché sur son visage.

Elle a beau dire qu'elle n'est pas une vraie fille parce qu'elle préfère les jeans aux jupes et les converses aux escarpins, elle a quand même un côté fashion victim en cela qu'on trouve de toutes les couleurs dans sa garde-robe, et qu'elle possède une collection d'accessoires assez impressionnantes : bijoux en tous genres, badges divers et variés dont elle agrémente sa besace fétiche et ses converses notamment, et ses fameuses mèches donc...

Elle se maquille peu, et ne passe pas des heures devant le miroir, en somme, mais ça ne l'empêche pas d'être coquette malgré tout.

Caractère :

Nat' est une jeune fille plutôt joviale et enthousiaste. A la limite de l'hyperactivité, elle ne tient pas en place, a toujours quelque chose à faire. Courir, notamment, de longs joggings ponctuent très régulièrement son emploi du temps, ou aller nager, si une piscine ou la mer se trouvent à proximité ; jouer de la guitare pour occuper ses doigts, aussi ; même lire, si l'ouvrage retient suffisamment son attention (ce qui est particulièrement le cas des pièces de Shakespeare ou des romans policiers) ou écrire des nouvelles ou des paroles qu'elle garde secrètes cependant. Tout et n'importe quoi, elle peut s'intéresser à l'activité de n'importe qui, pourvu que ça l'occupe et lui évite l'oisiveté, qu'elle ne supporte pas.

Très sociable, elle a le contact facile, s'intègre assez facilement dans un groupe, ce qui lui a permis, étant fille unique, de ne pas rester isolée. De plus, elle considère ses amis comme sa famille d'adoption et les défend bec et ongles si nécessaire. On ne touche pas à ceux qu'elle aime impunément.

Coeur d'artichaut, elle peut avoir un béguin passager pour n'importe qui rencontré dans la rue ou par une connaissance, jusqu'à ce qu'il disparaisse de son entourage ou qu'elle ne découvre un trait de son caractère qui lui déplaise. En découle qu'elle a eu quelques petites aventures, lors de certaines soirées, mais n'a jamais été plus loin que quelques bisous, ce qui lui confirme qu'elle n'a sans le moindre doute jamais été réellement amoureuse. Mais ça ne la traumatise pas plus que ça, elle est jeune, elle a tout le temps dit-elle.

Car quand elle aime quelque chose, c'est avec passion, auquel cas elle est incapable de se lasser. Elle peut passer des heures à grattouiller sa guitare, notamment, ou à écrire, même si elle ne pense pas avoir un niveau particulièrement élevé dans ces domaines.

Car c'est un autre trait de son caractère dont elle ne se vante pas : sans être particulièrement défaitiste ou mal dans sa peau, l'estime qu'elle se porte reste mesurée. Elle n'est pas pire qu'une autre, certes, mais elle ne se considère pas comme meilleure non plus, et les compliments la mettent parfois mal à l'aise.

Historique :

Nataša a grandi en Italie, à l'Aquila, entre Rome et Pescara, pourtant c'est en Croatie qu'elle a vu le jour, le pays de sa mère. De la Croatie, elle ne connaît que la côte dalmate, et surtout l'île de Korčula où vit sa grand-mère, dans la plus pure tradition ilienne, et où elle a passé presque tous ses étés, à nager dans les eaux turquoise de l'Adriatique et à arpenter la campagne alentour, à suivre les processions traditionnelles et à apprendre les recettes de famille - principalement tournées vers les grillades et les salades, mais agrémentées de quelques pâtisseries. Ses parents se sont rencontrés à Dubrovnik, où sa mère officiait comme guide touristique et où son père n'était là que comme touriste, à l'origine. Il est finalement resté sur place, pendant près de trois ans, pour les beaux yeux bruns de Tatjana, qu'il a épousée avant qu'elle ne tombe enceinte quelques mois plus tard. Après la naissance de Nat', la famille est revenue en Italie, la patrie de Bartolomeo. Et Nat' a été bercée de chansons napolitaines et de musique croate, apprenant indifféremment les deux langues au contact de ses deux parents.

Son caractère facile lui avait permis de se faire un cercle d'amis proches et en Italie, et à Korčula. Pendant les périodes scolaires, elle traînait avec les italiens, qu'elle avait connus à la maternelle et avec qui elle avait changé d'école, intégrant chaque fois le même établissement qu'eux, au fil des années. Ils étaient un petit groupe de cinq inséparables, Laurina, Claudio, Luca, Enzo et elle, se retrouvaient pour les récréations, déjeunaient ensemble, s'invitaient les uns chez les autres le week-end... Pour Tatjana et Bartolomeo, c'étaient presque des membres de la famille, comme ils les avaient vus grandir au même rythme que leur propre fille, et il en était un peu de même pour tous les parents de leur fine équipe. Et l'été, après des mails échangés le reste de l'année, elle retrouvait Nikol et Vili sur l'île croate, avec qui elle partait en vadrouille dans la garrigue environnante, lézardait sur la plage ou faisait des concours de natation dans l'Adriatique.

A l'école, sans être l'enfant la plus brillante de la classe, elle s'en sortait en excellant dans les matières littéraires - surtout lorsqu'on abordait des pièces de théâtre ou qu'elle avait le choix de l'oeuvre et optait pour un roman policier -, compensant ainsi ses notes plus que moyennes dans les domaines scientifiques. Et elle tirait son épingle du jeu en sport, où, elle rejoignait les scores honorables des garçons, contrairement à la plupart des filles de sa classe qui vivotaient au bas du classement. L'athlétisme et la natation y étaient bien évidemment ses points forts, et elle limitait la casse dans les activités plus féminines telles que la gymnastique ou la danse. Bref, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes...

Jusqu'à ce qu'elle réalise que quelque chose n'allait pas, justement. Qu'elle ne réagissait pas comme tout le monde. D'accord, au début, c'était cool de ne pas prendre de coup de soleil chez grand-mère ou de ne pas avoir froid l'hiver quand ils allaient à la montagne. Elle avait treize ans et la bougeotte comme toujours, et elle pouvait aller nager n'importe quand, marcher des heures au soleil, jouer de la guitare dehors la nuit ou lire dans la neige à la montagne sans le moindre problème. Mais au bout d'un moment, être la seule à ne pas ressentir de différence de température devint préoccupant et l'idée d'être différente s'insinua en elle. Mutante. Un truc dont il ne valait mieux pas parler en Italie. Une tare, qu'elle s'efforça de cacher le mieux possible. Et tant que ça ne concernait que son ressenti - un aspect qu'elle ne maîtrisait pas, mais qui, lui semblait-il, lui collait littéralement à la peau -, tout allait bien, ou presque.

Sauf que son pouvoir évolua récemment. C'était l'anniversaire de papa, et ils le fêtaient tous les trois, comme d'habitude. Une coupe de Prosecco à la main comme elle y avait droit uniquement aux grandes occasions, elle avait senti que quelque chose de bizarre se produisait. Et la coupe avait littéralement gelé, sans qu'elle pût rien faire pour l'empêcher. Papa et maman avaient évidemment compris, et prit peur aussi. Ce soir-là, ils n'en parlèrent pas, pas plus qu'ils ne fêtèrent l'anniversaire de papa, finalement. Tout au moins pas tous les trois, même si les parents de Nat', dans le secret de leur chambre, avaient passé la nuit à retourner la situation dans tous les sens. Mais dès le lendemain, la rouquine comprit bien vite où ses parents voulaient en venir. L'Italie n'était pas sûre pour elle. Et si les Etats-Unis ne semblaient pas vraiment mieux lotis de manière générale, ils avaient cependant une institution à même d'accueillir la jeune mutante...
Revenir en haut Aller en bas
 

Nataša Cavaletto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona's Laboratory :: RP&co :: Joanna-Nataša-