Revenir en haut Aller en bas

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sywhaîd [Azur Tamazight]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fiona - Admin
Fiona - Admin
Directrice ♠
Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 07/01/2008

https://fionaslab.forum-actif.net
Paspoort
A Amsterdam depuis: Toujours
Petites infos utiles:

Sywhaîd [Azur Tamazight] Empty
MessageSujet: Sywhaîd [Azur Tamazight]   Sywhaîd [Azur Tamazight] EmptySam 18 Oct 2008 - 19:17

Sywhaîd [Azur Tamazight] Avazur8

Prénom et Nom : Azur Tamazight.
Ici, son vrai prénom n'a jamais été mentionné, et elle se gardera bien de l'évoquer. Elle est Anazur, l'artiste, Azur, comme le ciel, et libre comme l'air.

Age: 33 ans.

Origine : Tamanrasset, désert du Sahara, Algérie pour la naissance. Une petite ville kabyle au nord du pays retient son coeur, malgré elle, puisque c'est là que réside sa mère.
Et elle garde de très bons souvenirs de certains de ses voyages, souvent dans les contrées méditerrannéennes, ou sur l'île de Svalbard. Il n'est pas dit qu'elle n'y retournera pas un jour...

Famille : Nombreuse. Trop pour qu’elle connaisse la moitié de ses demi-frères et demi-sœurs. Sa mère, kabyle, est retournée s’installer dans sa ville natale quand elle est tombée enceinte, alors qu’elle suivait depuis des années les caravanes touaregs, et, si Azur sait qu’elle a une famille aussi nombreuse qui voyage quelque part dans le désert, elle n’en connaît quelques membres que depuis qu’elle a séjourné quelques saisons avec eux. Elle s’est cependant séparée du groupe de nomades quand ils ont voulu lui proposer un mari.
Le personnage le plus important de sa famille reste donc sa mère, Tadêfi, soixante ans, propriétaire d’un bazar de livres anciens, de bibelots et autres camelotes qu'elle apprécie tout particulièrement, comme elle a été baignée dedans depuis sa plus tendre enfance.

Parcours scolaire et/ou professionnel : Fille unique d’une mère seule, Azur a appris tardivement l’identité de son père et l’existence de la ribambelle de frangins qu’elle pouvait avoir, lors de son dix-huitième anniversaire. Jusque-là, elle avait vécu avec sa mère, apprenant à lire et à écrire dès son plus jeune âge, à identifier les objets qui pouvaient avoir de la valeur parmi de simples bibelots, à remettre en état ces antiquités, surtout les bijoux, les livres. Peu à peu, elle s’est rendu compte que certains objets n’étaient pas tout à fait comme les autres. Maman lui a rapidement confié les clés pour comprendre les artefacts, pour manipuler leur magie et réparer les dommages qu’ils avaient pu subir.

Si elle a très vite appris le métier et acquis les connaissances nécessaires pour reprendre la boutique de sa mère, elle n’a jamais souhaité s’y installer. Tout simplement parce qu’une telle vitrine, fixe et immuable, bridait sa liberté. Et c’est après une discussion quelque peu houleuse avec Tadêfi qu’elle a décidé de retrouver son père, et qu’elle a vécu avec celui qui lui semblait être un symbole de liberté. Avec la caravane, elle a découvert les plaines ensablées du Sahara et la majesté de la vie sauvage, vierge de toute intervention humaine – ou presque. Avec les femmes, elle a pris goût à la danse, au chant, à la musique, et a commencé à chercher à appliquer ses connaissances aux instruments de musique, de sorte qu’ils puissent les accompagner sans que jamais ne retentisse la moindre fausse note, qu’ils puissent battre la mesure toujours en rythme. Pourtant, quand ils lui présentèrent un des jeunes hommes de la caravane, qui pourrait devenir son époux, elle réalisa à quel point elle s’était trompée : la liberté qu’elle recherchait si ardemment ne se trouvait pas là, pas même dans cette hiérarchie matriarcale.

Elle est donc revenue vers la ville qui l’a vue naître, accueillie à bras ouverts par sa mère, et après de nombreuses discussions, plus sereines, elles sont parvenues à un terrain d’entente. Maman garderait la boutique, et elle travaillerait avec (et surtout pas pour) elle, parcourant les quatre coins du monde pour faire connaître son talent. Elle avait ainsi tout loisir de visiter tant de contrées qui lui restaient encore inconnues, tout en trouvant de nouveaux clients, et en apportant leurs commandes aux anciens. Elle élargit aussi ainsi ses connaissances, les confrontant à d’autres savoir-faire… Et son périple autour du globe, finalement, l’a mené à Norsken, son lieu de résidence précédent, dernière étape importante avant son passage à travers la brume.

Elle y aura passé plus de temps que prévu, fait des rencontres inattendues, découverts certaines choses insoupçonnées... L'île lui aura laissé un agréable sentiment, pas tout à fait comme si elle y était chez elle - le monde est sa demeure - mais s'en rapprochant. Peut-être, à la prochaine brèche, décidera-t-elle d'y retourner.

Caractère : Liberté. Elle a l’esprit assez large, mais a du mal à comprendre les barrières qu’on peut imposer aux autres et s’imposer. Elle aime les grands espaces, la beauté de la nature sous toutes ses formes, et n’a parfois peut-être pas suffisamment conscience du danger. Une tempête de sable, un ciel ensoleillé, une nuit étoilée la ravissent, autant que l’éclosion d’une fleur, la naissance d’une gazelle…

Artiste. Danseuse, chanteuse, elle aime l’art de façon générale, et c’est parfois comme si elle quittait le monde réel pour en pénétrer un autre, imaginaire, peut-être connu d’elle seule. En général, après un chant particulièrement inspiré ou une danse endiablée, il lui faut un certain laps de temps pour reprendre ses esprits et revenir « complètement » sur Terre.

Epicurienne. Elle prend les choses comme elles viennent, sans trop se poser de question. Et globalement, elle est plutôt joyeuse dans l’ensemble. Bien sûr, il lui arrive d’être triste, ou en colère, mais il est bien rare qu’elle s’en plaigne. Habituée à vivre au jour le jour, elle considère que joies et peines, bonheurs et malheurs, font partie de la vie, et qu’il faut les accepter comme tels.

Vraie. Elle ne sait pas mentir, et est parfois un peu trop directe. A chaque question qu’on peut lui poser, elle répond en toute franchise, et avec le sourire, s’il vous plaît. Même si parfois, il ne s’agit pas de la réponse qu’on attendrait…

Nostalgique. L'âge aidant - sans doute - une certaine mélancolie habite de plus en plus le regard de la berbère. Mais elle n'évoque pourtant jamais les contrées et les visages gravés dans sa mémoire et qui voilent parfois ses yeux aux reflets multicolores.

Physique : Elle se décrit comme plutôt grande, filiforme, avec une crinière de lionne et des yeux bizarres. Si on lui demande plus de précisions, elle réplique qu’elle a des jambes de danseuse, des mains de sculpteuse, un cou de girafe et des traits de femme berbère, ce qui semble somme toute logique.

Pourtant, il y aurait un peu plus à dire sur cette femme aux allures un peu sauvages : ses grands yeux pairs aux reflets changeants de saphir, de turquoise, d’ocre et de lavande semblent s’émerveiller de tout, son visage fin, un peu trop maigre, trahit ses origines, et ses mains, aux doigts allongés sont des plus agiles dès qu’il s’agit de travaux d’artisanat. Elle porte le plus généralement l’habit traditionnel berbère, la takchita, dans des tons d’ocre, de safran, de corail, de prune ou parfois de kaki. Chez elle, c’est pieds nus et cheveux au vent qu’elle se déplace. S’il lui faut se chausser, ce seront des sandales de cuir qui enserreront ses pieds. Il est rare de la voir sans le moindre bijou, tous ceux qu’elle porte sont de sa création ou réparés par elle, et plus encore de trouver une quelconque trace de maquillage sur sa peau.

Daemon : Elle n’a pris sa forme définitive qu’au cours du séjour parmi la caravane nomade de son père. Oui, elle. Une gazelle femelle, chose rare pour le daemon d’une femme, voilà l’aspect que revêt à présent celle que les touaregs appelaient Tazenkwêt avec un manque criant d’originalité, puisque ce prénom signifiait justement « gazelle ». De la même manière, Azur s’était vue affubler du surnom charmant de Tazerwalt, « celle aux yeux bleus », à cause de ses prunelles claires. L’une comme l’autre ont complètement rayé ces prénoms qui ne les satisfaisaient pas dès qu’elles ont quitté le désert pour rejoindre la civilisation. Après en avoir longuement discuté, elles se sont mises d’accord sur le nom de Tilelli pour la daemon-gazelle, « liberté », car c’était ce qui les caractérisait le mieux. Et il n’est pas rare, comme son nom le laisse supposer, que Tilelli s’éclipse parfois quelques jours, jamais bien loin, mais suffisamment pour profiter des grands espaces…

Aptitudes magiques : Elle est particulièrement douée pour ressentir les flux magiques, et sait à coup sûr identifier un artefact d’une babiole, un sorcier de quelqu’un qui ignore tout de la magie, et à partir de là, elle est capable d’identifier les « niveaux » de magie qui habitent ces choses ou ces personnes. Elle est capable de comprendre le fonctionnement d’un artefact en un temps record, et de le modifier pour correspondre au souhait d’un client, à ce qu’elle veut en faire. Ce pourquoi elle pose parfois des questions un peu étranges à ses clients, pour connaître le caractère du destinataire et l’effet escompté, sans quoi elle ne peut pas travailler. Cependant, si elle sait détecter la magie, réparer ce qui a été détérioré, elle est parfaitement ignorante de tout ce qui reste théorique. Sa magie reste plus instinctive qu’autre chose, ressentie que réfléchie, et elle ne l’utilise d’ailleurs quasiment jamais pour elle-même. Inconvénient de cet aspect « brut » de sa magie : un bouleversement émotionnel pourrait la rendre parfaitement incontrôlable…

Catalyseur magique : Divers bijoux ou instruments de musique qu’elle porte ou utilise selon ce dont elle a besoin. Elle n’a pas de lien particulier avec un catalyseur, mais utilise l’un ou l’autre au jour le jour, selon l’application recherchée…


Dernière édition par Fiona - Admin le Dim 12 Juil 2009 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

Sywhaîd [Azur Tamazight]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Sywhaîd, HogTomorrow & Norsken] Azur Tamazight
» [Sywhaîd] Fabian Vandercappel
» [Sywhaîd & Norsken] Kathaleen O'Riordan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona's Laboratory :: RP&co :: Aroha :: Azur-