Revenir en haut Aller en bas

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sinking Past

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fiona - Admin
Fiona - Admin
Directrice ♠
Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 07/01/2008

https://fionaslab.forum-actif.net
Paspoort
A Amsterdam depuis: Toujours
Petites infos utiles:

Sinking Past Empty
MessageSujet: Sinking Past   Sinking Past EmptyLun 21 Déc 2020 - 13:44

Rafael Ignacio Krzysztof Alvarez

God makes no mistakes
Prénoms : Rafael, un prénom choisi conjointement par ta mère et ton père. Ignacio, le prénom de ton grand-père paternel. Et Krzysztof, le prénom de ton grand-père maternel.
Surnoms : Rika, qui te sert de nom d'artiste. Raf pour les proches.
Lieu et date de naissance : Barcelone, le 17 mars 1997
Âge : 23 ans
Nationalité : Espagnole. Catalane, même
Origines : Espagnoles du côté de son père et polonaises du côté de sa mère
Situation familiale : Célibataire
Occupation : Danseur professionnel, peintre à ses heures perdues, abonné aux RPs en ligne plus qu'aux relations IRL
Date d'arrivée à Edimbourg : Il y a cinq ans dans le cadre de ses études
Groupe : Loch. T'as une vie tout ce qu'il y a de plus normale, tu dirais. Des joies et des peines, comme tout le monde, mais rien de si dramatique. Si t'as une blessure d'amour encore quelque part au fond de ton coeur, tu penses que c'est ainsi, c'est la vie, et tu ne te morfonds pas à ce sujet, bien que tu en gardes quelques regrets. Tu sais que tu as eu de la chance, au demeurant, d'avoir été ainsi épargné par les drames de la vie, et tu profites de chaque instant.
Avatar : Samuel Larsen
Crédits : ©ECK (myself)

Dons

Empathe - instinct
T'appelles ça ton instinct de survie. Tu ressens clairement une gêne quand quelqu'un te ment, quand on est "faux" face à toi. Quand on te dit que tout va bien, alors qu'il n'en est rien. Ca t'a souvent joué des tours dans tes relations aux autres. Personne n'aime qu'on lui affirme qu'il ment, surtout pas dans le cadre intime. Et toi tu ne sais pas faire comme si de rien n'était quand on t'affirme que "ce n'est pas grave", alors qu'on est clairement frustré de ton manque d'attrait pour le côté charnel. Ca finit toujours par clasher. Toujours.

Regrets

Toutes ces relations gâchées. Toutes ces rencontres vouées à l'échec parce que tu ne sais pas leur donner ce qu'ils attendent de toi. Katrina en particulier. Ce sont tes éternels regrets, mais tu ne les ressasses pas en permanence pour autant. Ce sont les aléas de la vie, et tu sais que tu ne peux pas changer pour un ou une autre. Et tu espères que quelque part, tu rencontreras celui ou celle qui t'accepteras tel que tu es.


Caractère

T'es intelligent aussi bien l'intelligence du coeur que celle de l'esprit, comme on dit. T'es empathique dans tous les sens du terme, tu te mets à la place des autres, et tu comprends. Tu comprends les choses, les problèmes, les émotions, bien au-delà de ce don que tu possèdes.

T'es plutôt solitaire, t'as toujours été l'enfant qu'on n'entend guère, qui observe et reste dans son coin là où d'autres vont vers leurs camarades pour jouer, rire et apprendre à se connaître. T'étais pas très à l'aise en société, et tu passais plus de temps à rêver, à t'inventer des histoires qu'à jouer avec les autres.

Pourtant t'es attentionné envers tes proches. Ils se comptent sur les doigts d'une main, mais ceux qui font partie de ton cercle le savent : t'es aux petits soins pour ceux auxquels tu tiens. Tu retiens les dates et les anecdotes insignifiantes, mais qui font ces petits riens qui vous font dire avec surprise "oh mais tu y as pensé !".

T'as toujours eu ce côté créatif, peut-être trop. Tu danses, t'en as fait ton métier, et tu ne te sens jamais autant vibrer que quand tu es sur les planches. Tu peins, à défaut d'exprimer verbalement ce que tu ressens. Enormément. Mais peu sont ceux qui peuvent se vanter d'avoir vu ses oeuvres. Et puis tu joues aussi de la guitare, à tes heures perdues, et t'écris un peu. Tu te considères pas comme un bon écrivain, mais tu joues sur des forums de jeu de rôle et t'inventes une multitude d'autres vies.

C'est peut-être cet aspect qui va avec ton côté rêveur. T'es capable de te perdre dans ton monde ou tes réflexions en une fraction de seconde. Un détail insignifiant attire ton attention, génère une puis mille questions et ton esprit vagabonde. Ce n'est pas que ce qui se passe autour de toi n'a plus d'intérêt, c'est que les tergiversations de ton cerveau prennent le dessus sur le monde qui t'entoure. Et c'est tellement plus facile, parfois, de rester au creux de tes rêves plutôt que de te confronter à la réalité...

Sensible, tu pleures très facilement, ce qui est assez ridicule déjà pour n'importe qui, mais plus encore pour un grand gaillard tatoué et percé. C'est juste plus fort que toi, cela dit, paraît que l'hypersensibilité, c'est bien vu dans certains pays... Mais ici, ça fait surtout marrer les gens, tu crois. Tu t'y attardes pas plus que ça, t'es comme ça, c'est tout.

Et puis t'es croyant, quoi que le dogme pense de ton orientation sexuelle. T'as grandi dans la foi catholique et tu la suis encore, malgré tout. Tu fêtes les événements de la vie du Christ comme tout bon chrétien, même si le pape ne cautionne pas certaines des personnes avec lesquelles tu as pu partager une partie de ta vie. T'es d'avis que Dieu est Amour, et tu suis son exemple.


Anecdotes

1. Depuis tout petit, t'as une fascination débordante et un amour inconditionnel de l'eau. Un enfer pour te sortir du bain, quand t'étais mioche, et dès que t'as été en âge d'apprendre à nager, t'as passé une bonne partie de ton temps libre à la piscine la plus proche. L'été, tu ne rêvais que d'aller squatter la maison de ta grand-mère, à Korčula, pour y passer tes journées sur le bord de mer.

2. A tel point que ton vocabulaire s'est développé en premier lieu avec les animaux marins, et le bestiaire dans ta chambre d'enfant s'est formé en conséquence... Poissons, requins, dauphins, étoiles de mer, poulpes et autres crabes s'y taillaient la part belle, et se retrouvent encore dans ton univers personnel aujourd'hui. Quand le film Finding Nemo est sorti, t'avais dix ans, et tu l'as regardé en boucle, sans jamais te lasser. t'en connais encore aujourd'hui presque tout le script par coeur...

3. T'es un artiste dans l'âme, depuis toujours. T'as toujours eu une imagination débordante, que les tiens ont eu toutes les peines du monde à comprendre. Qu'ils ne comprennent toujours pas, d'ailleurs. Cette manie de s'inventer des histoires leur semble dérisoire, et s'ils accordent un intérêt de surface à ta peinture, ils est évident qu'ils n'y accordent pas plus d'attention que ça. Même la danse, dont ils s'enquièrent parfois, ne représente un intérêt que parce qu'elle te permet de gagner ta vie. Terre à terre, les tiens ne comprennent pas ton monde, mais ça ne les empêche pas de t'aimer pour autant. Malgré ton orientation sexuelle qui ne correspond pas à leurs croyances à l'origine, ils t'ont accepté et ça te suffit comme ça, tu ne leur en demandes pas plus.

4. Tes parents sont d'origines différentes, mais ils partagent les mêmes valeurs d'amour et de tolérance. Et la même religion. Ta mère est d'origine polonaise et t'as hérité de ses yeux verts. Ton père est espagnol, fier de sa région catalane. T'as été bercé par les rites chrétiens qu'ils suivaient. Tu jures en polonais comme ta mère. Tu parles espagnol, catalan et anglais, comme tous les membres de ta famille.

5. Tu rirais presque des clichés de ta famille. Toi, t'es l'artiste, clairement. Puis il y a ton frère aîné, le sportif, qu'est devenu prof. Ta grande soeur, c'est la mère de famille par excellence. Elle a déjà deux enfants, et ne compte pas s'arrêter là. Et tant qu'à travailler auprès d'enfant, elle est devenue assistante maternelle. Et ta petite soeur, c'est clairement l'intellectuelle de la famille. Celle qu'on trouve toujours le nez dans un bouquin. Vous êtes tous très différents, et pourtant, vous vous entendez bien. T'as quand même eu du mal à leur avouer que t'aimais autant les garçons que les filles, et t'as été bien soulagé quand, tous autant qu'ils sont, ils t'ont juste répondu "et alors ?". Tu t'es jamais prononcé sur ton peu d'attirance pour l'acte charnel, cela étant.

6. Parce que combien de fois t'a-t-on qualifié de frigide ? Ah ! Tu ne les comptes plus. Pas que tu n'aies pas d'intérêt pour le sexe, mais... Clairement, ce n'est pas ta priorité. Tu portes bien plus d'importance à la sensualité et à la douceur d'une relation qu'à ce qu'il est censé se passer dans la chambre à coucher. Et avant que tu partages les draps de quelqu'un, il faut clairement que tu ressentes une connexion avec cette personne. Est-ce qu'il t'est arrivé de succomber au charme et à la personnalité de quelqu'un et de partager sa couche sur le champ ? Oui. Est-ce que tu en gardes un bon souvenir ? Pas toujours. Généralement, c'est tout ce qui s'est déroulé avant ou après l'acte qui te reste en mémoire, davantage que l'acte en lui-même.

7. T'as du mal à te séparer des souvenirs en général et tu porte éternellement autour du cou ta croix de baptême et un mediator troué que Katrina t'avais un jour offert. Pourtant, tu gardes en toi la blessure, enfouie au fond de ton coeur. T'avais tout prévu, le dîner aux chandelles dans un petit restaurant de Montmartre sur les quais, la rue Mariacka, et la basilique Notre-Dame et la demande, genou à terre, devant l'église sous la neige qui vous tombait dessus. Mais elle t'a regardé, les mains dans les poches de son manteau rouge comme la colère dans son regard quand elle a prononcé ces quelques petits mots pour te répondre : J'ai froid. T'avais été trop vite sans doute. Et t'étais pas assez charnel, non plus. T'aurais dû le savoir qu'elle allait dire non. A vrai dire, tu le sentais. Mais t'étais tellement amoureux que tu ne t'écoutais pas. T'aurais dû...

8. T'es très éclectique quand il s'agit de nourriture et goûtes à peu près à tout, et t'essaies de tester un peu tout quand il s'agit de cuisiner. T'as grandi avec les recettes polonaises de ta mère, la cuisine catalane de ta région d'origine. T'as appris à apprécier les mets écossais en vivant à Edinburgh. Et t'es curieux d'un peu tout. T'es ravi qu'on te fasse découvrir d'autres cuisines, d'autres cultures aussi. Et t'hésites pas à chercher de nouvelles saveurs par toi-même, d'un peu partout.

9. Tu tiens particulièrement bien l'alcool, ce que tu mets sur le compte de tes origines, plus ou moins sur le ton de la dérision. Mais c'est peut-être aussi les soirées dans les pubs qui ont forgé ta résistance...

10. T'as choisi de faire tes études de danse à l'étranger, un peu pour t'émanciper, un peu pour la langue anglaise. T'étais à une période un peu « rebelle » (entre plein de guillemets) où le style rasta correspondait pas mal à ta façon d'être... à l'ouest. Et t'as eu droit à un milliard de commentaires de tes soeurs sur le fait que tes cheveux comme ça, c'était ultra-moche. Quand tu les as coupés, t'as eu un peu de mal à t'y faire les premiers jours. Maintenant, tu reviendrais pas en arrière, tu t'apprécies pas mal comme ça finalement... Et puis ça passe quand même mieux ici. T'as choisi Edinburgh un peu au hasard, au départ, mais t'as plus vraiment envie de partir de la ville à présent, et t'aimes autant ne pas attirer les regards courroucés.


Derrière l'écran

Pseudo : Eastern Cookie / ECK
Âge : vieille
Localisation : Région parisienne
Où as-tu entendu parler du forum : Par Isaïah :keur:
Fréquence de connexion : Connexion quasi quotidienne, RP autant qu'un petit loulou de 4 ans me le permet
Parle nous de toi : Je sais pas si y a grand chose à dire 🇭🇲 Je suis une maman #teamdinosaure en phase de reconversion pro dans le développement web après 17 ans dans l'assurance (funky... hum...) et j'ai un côté créatif assez prononcé avec des passions pour l'écriture, le graphisme, la musique...

Revenir en haut Aller en bas
 

Sinking Past

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona's Laboratory :: Design&Graph :: Avatars & Signatures-