Revenir en haut Aller en bas

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Fiche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fiona - Admin
Fiona - Admin
Directrice ♠
Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 07/01/2008

https://fionaslab.forum-actif.net
Paspoort
A Amsterdam depuis: Toujours
Petites infos utiles:

Fiche Empty
MessageSujet: Fiche   Fiche EmptyDim 30 Aoû 2009 - 22:08

    Fiche Sacha02
    © ECK - Claire Danes

      Fiche Icosacha06c Fiche Icosacha12c
      Fiche Vcardedit brown student's card;

      noms
      Svenson. Il paraît que c'est le nom le plus commun qui soit pour les gens d'origine suédoise. Tout ce que je sais, c'est qu'il est d'origine suédoise, mon nom, et qu'on doit avoir des ancêtres et sans doute une branche éloignée de la famille là-bas. Après... bah j'en sais rien, c'est trop loin dans le temps et géographiquement pour moi.
      prénoms
      Sacha. Non je n'ai pas de deuxième prénom. Et non ce n'est pas obligatoirement un prénom de garçon. Même si mes parents l'ont choisi justement pour son côté androgyne à la base...
      âge & lieu de naissance
      Bientôt 20 ans, né un 8 octobre à Warwick, au sud de Providence
      nationalité
      Américaine
      classe sociale
      Plutôt riche
      confrérie
      Beta Alpha Theta
      études suivies
      Mécanique et électronique - langages informatiques en option (elle ne validera sans doute pas tout, mais c'est plus pour sa culture générale personnelle).
      vos motivations
      J'ai toujours été passionnée par... disons le bricolage, et le démontage d'un peu tout et n'importe quoi. Et c'est pas comme si j'avais pas déjà mis la main à la pâte : job dans un garage pour l'été, bricolage des appareils électroménagers d'un peu tout l'entourage de la famille, montage de son pc (et de celui de mon frangin, à suivre, tant qu'à faire), il y a déjà des choses que je sais faire, je veux juste continuer à apprendre, et à pratiquer. De toute façon, je me vois difficilement ailleurs que dans un garage... quoi que si j'arrive à me débrouiller avec les langages info, ptêt que je finirai derrière un pc... Paraît que ça paie bien. Ou alors dans la conception de jeux vidéos ? Ca, ça serait super drôle en fait...

    Fiche Icosacha08c Fiche Icosacha20c
    Fiche Noteedit i've got one word for you

    ce qui vous rend unique
    Mon frère. Mon intérêt pour la mécanique et l’informatique. Et autre chose que personne ne sait à part lui.
    vos valeurs
    Légèrement anarchiste, j’ai un léger problème avec l’autorité en général. Et la famille, c’est sacré : on ne touche pas à mon frère sans s’exposer à de graves déconvenues...
    ce que vous traînez toujours avec vous
    Le pendentif offert par Gwen et un couteau suisse multi-usage, multi-fonctions. On ne sait jamais. Et puis un portable, dernier cri, plein de gadgets sophistiqués. Sans doute le seul truc de valeur que j'aie toujours avec moi...
    votre soirée type
    Tranquille chez moi à démonter un pc ou à bricoler ma voiture... ou avec mon frère et ses potes devant une console de jeux.
    vous dans dix ans
    Mécano dans un garage automobile ou en prison pour avoir fini par réussir à hacker un site gouvernemental ?
    un mot pour décrire providence
    L’endroit le plus pourri de la Terre... Ca fait plus d'un mot, je vous l'accorde. Mais on se comprend, c'est l'essentiel.
    sage ou rebelle
    Plutôt rebelle.
    une chose à savoir sur vous
    Personne ne le sait à part Gwen... mais les bellâtres du coin peuvent aller se rhabiller, je préfère leurs copines...

    Fiche Icosacha09c Fiche Icosacha17c
    Fiche Foldertable everything you do is like me!

    de la couche à de nos jours
    Quand Mr et Mrs Svenson ont appris que Mrs Svenson était enceinte, ça a été la plus belle nouvelle du monde pour ce couple qui n’avait rien à craindre quant à leur situation financière. Quand après les premières échographies, on leur a expliqué qu’il y avait deux bébés, dont on ne pouvait pas encore déterminer le sexe parce que c’était trop tôt, ça a été moins drôle. Et comme les deux bambins sont nés prématurément, TRES prématurément, ça a été la surprise au moment de l’accouchement. Pour parer à toute éventualité et ne pas se prendre la tête avec la recherche fastidieuse du prénom de l’enfant, pardon des prénoms des deux enfants, parce que vous comprenez, ils n’avaient pas le temps pour ça, les parents un peu chamboulés ont optés pour deux prénoms androgynes, de sorte que quelle que soit l’issue du partage des chromosomes, ils n’aient pas de nouveau à se casser la tête. Et Sacha et Gwen ont donc hérité de ces deux prénoms, qui leur ont valu bien des railleries à l’école. "Et pourquoi tu portes un prénom de garçon ? Moi c’est mon cousin qui s’appelle Sacha." "Bah moi, Maman elle dit que Gwen, c’est un prénom de fille. Mais t’es pas une fille, comment ça se fait ?" C’était comme ça, ils n’y pouvaient rien. Ils ne les avaient pas choisis, ces prénoms, eux, petits enfants à l’école primaire, et si les autres n’étaient pas contents, ils n’avaient qu’à aller poser la question à leurs parents.

    C’étaient leurs prénoms, cela dit, et au fond, ils n’ont jamais vraiment voulu en changer. Et puis à bien y réfléchir à présent, ça leur va plutôt bien comme ça, cette ambiguïté. Surtout quand on découvre que quand les copines matent tel ou tel mec qui passe dans la cour, et commentent leurs choix respectifs, on regarde plutôt la brunette accrochée à son bras, ou la rouquine qui lui fait une scène, ou la blondinette en train de se manucurer et de lui raconter tout un tas d’inepties qu’il n’écoute absolument pas. Une fille de son ancienne école lui a un jour demandé comment ça se faisait qu’elle ne participait jamais à leurs conversations stériles sur les mecs du coin qu’elles ne se taperaient de toute façon jamais, et elle leur avait répondu que ça ne l’intéressait pas. C’était tout à fait vrai, sauf que ça n’a pas tout à fait été compris dans le sens où elle l’avait énoncé : S’en était suivi une réputation de fille frigide qui, à ses yeux, valait aussi bien que d’autres railleries, et elle avait laissé courir, sans vraiment y prendre garde.

    Ils avaient eu une discussion un soir, avec Gwen, où il avait parlé de la fille qui l’intéressait à sa jumelle, qui commentait cette fois-ci avec aisance son choix. "Je serais un mec, j’aurais voulu sortir avec aussi...", qu’elle lui avait sorti, et puis leurs regards s’étaient croisés, et il avait hoché la tête. Ils se connaissaient trop bien. "C’est pas drôle tu sais, que de devoir se taire et se cacher." Il avait passé un bras autour de ses épaules et l’avait serrée contre lui. "Ca le sera encore moins le jour où tu me piqueras ma copine !" avait-il renchéri en riant. Ce qu’il y avait de bien avec Gwen, c’est qu’il dédramatisait toujours la situation. Ce qu’il y avait de bien avec Gwen, c’est qu’il était toujours là pour elle. Et ça n’était pas près de changer, pas s’il acceptait sa "différence" aussi facilement. Et s’il y a bien une personne dont elle redoutait le jugement, c’était lui. Plus que celui de leurs parents, trop occupés avec leur travail, de toute façon et qui, s’ils avaient toujours fait en sorte d’assurer l’avenir de leur progéniture, brillaient surtout par leur absence.

    Et puis le lycée avait brûlé, et après l’euphorie de voir le proviseur dans tous ses états et les profs au chômage forcé, était venue la détresse à l’annonce des victimes et des mesures prises : Combien de morts et de blessés ? Et ils devaient poursuivre à Mount Pleasant High ? C’était une blague, n’est-ce pas ? Et de très mauvais goût d’ailleurs. Ca n’était malheureusement pas une plaisanterie, et ils n’avaient pas eu d’autre choix que de faire face à ceux qu’ils raillaient quelque temps auparavant. Les ennemis jurés de leur lycée étaient devenus les camarades de classe. C’était le monde à l’envers ! Et la tension était palpable. Pour Sacha, c’était l’enfer. Et pour ses camarades, ça ne devait pas forcément être plus simple non plus. Alors quel autre choix avaient-ils que de se serrer les coudes, au moins un minimum, face à l’adversité ?

    Ca ne s'était pas si mal passé que ça. Tout était relatif, bien sûr, mais une pour la paria qu'elle était censée être, Sacha ne s'en était pas si mal tiré. Pas trop d'ennuis, même s'il avait parfois fallu remettre en place les idées de certains garçons. Pas trop de gamelles niveau scolaire - en même temps, elle avait toujours compris assez vite tout ce qui réclamait un peu de logique, ça aidait un peu - même s'il y avait certaines matières qui restaient particulièrement obscures pour elle (Pardon ? Vous avez dit quoi là ? Ah c'était de l'espagnol... A vos souhaits...). Et même quelques rencontres intéressantes - rares certes, mais quelques unes quand même. Qu'elle espère bien garder, au moins un peu, maintenant qu'ils entrent à Brown. Et sinon ? Tant pis... Elle a toujours son frère, ils partagent même un appart' ensemble maintenant, c'est l'essentiel.

    votre personnalité
    Sacha est quelqu’un d’assez torturé qui remet éternellement ses décisions en question. Jamais vraiment sûre d’elle-même, elle s’en remet beaucoup à son frère pour savoir ce qu’elle doit faire ou plus exactement, pour avoir son avis sur ce qu’elle compte faire. Et en général, il l’appuie dans ses décisions : elle est loin d’être stupide et si elle prenait davantage confiance, se débrouillerait très bien toute seule.

    Pourtant c’est quelqu’un d’assez fort psychologiquement qui encaisse tout sans broncher, ou presque. On peut l’attaquer sur beaucoup de choses, elle laisse courir, sauf lorsqu’il s’agit de son frère jumeau. Qu’on ose critiquer le moindre détail le concernant, et elle se transforme en furie. Et elle a beau être frêle, mieux vaut ne pas traîner sur son passage à ces moments-là. Dans une moindre mesure, ses réactions sont assez violentes aussi si on tente de s’en prendre à un autre anciens Lucky Survivor. Un peu comme une louve, elle protège son clan, et à ses yeux, les rescapés du lycée incendié sont ce clan.

    Son truc, c’est la mécanique. Démonter les appareils électroménagers, réparer une voiture en panne, bricoler tout et n’importe quoi... Il y a quelques années, elle a commencé à bricoler sur des équipements informatiques, et à s’intéresser à ce qui se passait dans ces petites machines, pas seulement au niveau électronique pure. Et comme elle comprend ce qui se passe assez vite à partir du moment où il s’agit de logique scientifique, elle s’essaie à la programmation, et commence à acquérir un niveau assez correct...

    votre apparence physique
    Sacha et son frère ont tout hérité de leurs ancêtres suédois. Des cheveux blonds comme les blés, des yeux vert clair, le même air enfantin sur leur visage pour un corps trop grand... Du haut de son mètre quatre-vingt deux, elle fait figure de grande asperge et sa minceur accentue le côté filiforme de sa silhouette, d’autant qu’on ne peut pas vraiment dire qu’elle compense par des formes féminines bien développées. Au contraire. Véritable garçon manqué, elle porte les cheveux courts, des pantalons hyper-larges et des blousons de sport bien plus souvent que des robes de fille. Et le seul bijou qu’elle a jamais accepté de porter lui a été offert par son jumeau : un pendentif en bois formant la rune Elhaz, celle de l’ambivalence.

    vos relations sociales
    Il y a Gwen Svenson, son frère jumeau, sa moitié, son confident. Sans lui, elle serait perdue. Il est toujours là pour la conforter dans ses idées, pour la rassurer, et pour lui fournir une oreille attentive. Pour dédramatiser les situations délicates aussi.

    Il y a les anciens de son ancien lycée, qui a brûlé, ceux dont elle était plus ou moins proche à l’origine, mais qu’un ennemi commun – à savoir tout le reste des élèves de Mount Pleasant High – rapproche. Josh le torturé, Mathias le dragueur, Sarah la catin, Zooley la rebelle et les autres... Si elle n’a pas toujours eu l’occasion de beaucoup discuter avec eux, Sacha les considère un peu comme un clan qu’elle compte bien protéger, et si elle n’est pas aussi défensive quand il s’agit d’eux que lorsqu’il s’agit de son frère, elle ne supporte pas qu’on s’en prenne à un des autres "Lucky Survivors".

    Et puis il y a les autres, ceux dont elle se méfie, dont elle craint les prochaines attaques. Après tout, Mount Pleasant High et son clan, c'est une longue histoire, de haine, non ? Il n'y a pas vraiment de raison pour que ça change parce qu'ils s'y retrouvent catapultés contre leur gré... Enfin jusqu'à présent, il n'y a pas eu de raison, mais qui sait, quelqu'un parviendra peut-être à lui prouver qu'elle a tort...

    Fiche Icosacha10c Fiche Icosacha02c
    Fiche Heartr i rule the world!

    surnom(s)
    Wanou
    âge & sexe
    Fille (on s’en serait douté). Et toujours trop vieille pour toi.
    où avez vous connu providence ?
    Par Sélène.
    qu'en pensez-vous ?
    Sympa ^^ Et assez libre en fait. Mais je suis atteinte de multipersonnagisme aigü et je crains que la limite aux doubles comptes ne devienne rapidement un frein...
    célébrité sur l'avatar
    Claire Danes
    votre personnage est-il inventé ou un pv ?
    Inventé
Revenir en haut Aller en bas
 

Fiche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fiche
» Fiche TF
» Fiche
» Fiche
» Fiche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona's Laboratory :: RP&co :: Isalyn-Sacha-Saskia-