Revenir en haut Aller en bas

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Topics

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fiona - Admin
Fiona - Admin
Directrice ♠
Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 07/01/2008

https://fionaslab.forum-actif.net
Paspoort
A Amsterdam depuis: Toujours
Petites infos utiles:

Topics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topics   Topics - Page 3 EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:21

2002 / Chapitre 5/ Un problème de commande

Seamus a écrit:
Seamus avait transplané au chemin de traverse. Il espèrait juste que sa nièce se tiendrait tranquille. D'habitude lorsqu'il la gardait, il s'arrangeait pour ne pas avoir à se déplacer à son magasin. Mais aujourd'hui il y avait un problème avec la commande de Firestorm pour l'équipe de Quidditch écossaise. Le sorcier se demandait ce qu'il pouvait y avoir avec cette commande. Les firestorm étaient sa dernière création. C'était des balais qui dépassaient de loin la vitesse de pointe des éclairs de feu. Il en était très fier. Il en avait mis un de côté pour l'anniversaire de sa nièce.

D'un pas rapide, il se dirigea vers son magasin et y entra. De suite, il argua un de des employés:

"Bon qu'est ce qu'il se passe ici? Pourquoi la commeande des Firestorm n'est pas partit? Jonas, allez vérifier le nombre de Firestorm et ramenez moi le bon de commande. Je vous remplace. Allez au travail."

Le jeune employé s'enfuit à l'arrière de la boutique. Il avait bien sentit que son patron n'était pas très content.
Seamus s'installa derrière la caisse en marmonnant:


"J'espère que Sarah ne fera pas de bêtises. Avec cette histoire je vais être bloqué ici toute la journée. Et James qui n'est toujours pas rentré. j'espère qu'il ne lui est rien arrivé."

Le sorcier attendit les clients. Sa chatte rousse installée à côté de lui sur le comptoir. Elle frotta son petit nez sur la main de son maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Fiona - Admin
Fiona - Admin
Directrice ♠
Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 07/01/2008

https://fionaslab.forum-actif.net
Paspoort
A Amsterdam depuis: Toujours
Petites infos utiles:

Topics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topics   Topics - Page 3 EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:21

Eileen a écrit:
Eileen, enceinte jusqu'au cou n'était pas tellement heureuse, ce matin-là, en apparaissant sur le chemin de traverse. Elle aurait très bien pu utiliser la poudre de cheminette, mais elle n'avait jamais été à l'aise avec. Surtout enceinte... Certaines cheminées étaient tellement petites... Bref... Elle était là pour affaire. Elle espérait d'ailleurs que Ricky pourrait la rejoindre. Si elle continuait de s'exciter toute seule au moindre problème, elle risquait fort d'accoucher avant terme, ce qui ne serait pas bon du tout.

*Allez ma grande... Respire...*

Eileen jeta un coup d'oeil au lynx qui trottinait à côté d'elle. Il avait raison, comme toujours. Pour cette jeune femme impétueuse, Equilibrium était la voix de la sagesse. Il n'était apparu que depuis quelques années, juste après la guerre de Poudlard, quelques heures à peine après la demande en mariage de Ricardo. Mais, aujourd'hui, elle se demandait comment elle avait fait toutes ces années sans lui. Surtout lorsqu'elle avait été seule fut une période... Elle écouta bien sagement la voix de sa raison, comme elle se plaisait à le surnommer affectueusement puis pénétra dans le magasin de Quidditch où elle était visiblement attendue de pied ferme.

"Bonjour..." lança-t-elle d'une voix assurée à l'homme qui se tenait derrière le comptoir.

Elle s'avança jusqu'à lui et posa une main sur la vitre du comptoir qu'elle commença à tapoter de ses ongles longs.

"Bon, il se passe quoi avec les balais?"
Revenir en haut Aller en bas
Fiona - Admin
Fiona - Admin
Directrice ♠
Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 07/01/2008

https://fionaslab.forum-actif.net
Paspoort
A Amsterdam depuis: Toujours
Petites infos utiles:

Topics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topics   Topics - Page 3 EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:22

Seamus a écrit:
Alors qu'il marmonnait dans la barbe qu'il n'avait pas, Seamus vit entrer peut-être la seule personne qu'il n'était pas pressé de voir aujourd'hui: la capitaine de l'équipe de Quidditch écossaise, Eileen McKrown. En plus elle était enceinte et il y avait bien une chose que l'homme savait c'était que les femmes enceintes avaient souvent des sautes d'humeur. Le fabriquant de balai accueillit la jeune femme avec un sourire. Cette dernière posa une main sur la vitre du comptoir qu'elle commença à tapoter de ses ongles longs. Après l'avoir salué, elle lui demanda directement ce qui se passait avec la commande de Firestorm. Ne perdant pas son sang froid, Seamus répondit calmement à la jeune femme:

"Bonjour madame McKrown. Je ne sais pas quel est le problème avec la commande. Je n'ai été avertit que ce matin. Mais j'ai dû attendre que ma nièce se lève pour pouvoir venir. Par la barbe de merlin, il me le fabrique ce bon de commande."

L'homme se retourna vers la porte qui menait à l'arrière boutique, l'ouvrit et se mit à crier:

"JONAS, IL ARRIVE CE BON DE COMMANDE? TU ES ALLER LE CHERCHER EN CHINE?"

Alors que Seamus revenait vers le comptoir, un jeune homme qui devait avoir un peu plus de vingt ans accouru vers son patron et lui tendit une feuille:

"Tenez patron. Il y a exactement 7 firestorm pour l'équipe nationale écossaise, patron."

Seamus regarda le bon de commande. Tout avait l'air en ordre mais alors pourquoi la commande n'était pas partit? Le fabriquant de balai était visiblement énervé. Il allait en avoir pour la journée avec cette histoire et il avait peur que sa nièce ne fasse une quelconque bêtise. Il regarda la capitaine de l'équipe écossaise et lui dit:

"Je ne comprends pas pourquoi la commande n'est pas partit. Tout est en ordre et j'ai vérifié moi même la fiabilité des balais. Cette histoire va encore me prendre toute la journée mais je finirais par découvrir ce qui c'est passé. J'espère juste que ma nièce n'en profitera pas pour faire des bêtises. Mais ne vous inquiétiez pas, vous aurez vos balais à temps."

Seamus fit un sourire rassurant à la jeune femme. C'était un homme qui avait le sang chaud comme tout ceux de sa famille, ce qui fait qu'il s'énervait très vite mais heureusement pour les autres, ça ne durait pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Fiona - Admin
Fiona - Admin
Directrice ♠
Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 07/01/2008

https://fionaslab.forum-actif.net
Paspoort
A Amsterdam depuis: Toujours
Petites infos utiles:

Topics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topics   Topics - Page 3 EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:22

Eileen a écrit:
Eileen continuait de taper sur la vitre du comptoir. Le son était plutôt crispant. Lorsque le fabriquant de balais s'énerva, la jeune femme resta un instant interdite. On aurait dit elle... Mais elle n'avait pas le temps de s'apesantir là dessus. Le petit monstre dans son ventre se manifestait par des petits coups de pied. Fille ou garçon, elle ne savait pas, mais déjà très remuant. Ca s'annonçait bien pour la suite avec deux parents surbookés... Mais bon. Il faudrait s'adapter. Elle le savait. Plus qu'à espérer avoir rapidement des nouvelles d'Eterna. Enfin... la jeune femme attendit que le gamin arrive avec le fameux bon de commande qu'il tendit à son patron. Eileen le lui arracha presque des mains.

"Montrez-moi ça."

L'ancienne Gryffondor avait presque l'air d'une harpie tant ça l'énervait de devoir être là. Elle était censée être dans son lit pendant que Ricardo assurait l'entrainement avec son remplaçant. Mais non, elle était là, dans une boutique de balais. En temps normal, hors grossesse, elle aurait été ravie d'être là. Mais aujourd'hui, ça n'était pas le cas. Le bébé devait arriver dans un mois, mais plus elle s'agitait et plus elle risquait de précipiter l'accouchement. Et la dernièer des choses dont elle avait envie, c'était d'accoucher ici et maintenant. Elle relut la commande et regarda attentivement l'adresse de livraison.

"Ils sont partis vos balais, mais pas au bon endroit... Vous les avez livrés aux Canons de Chudley!"

*Eileen, calme-toi!*

Mais la jeune femme n'écouta pas son daemon. Elle était remontée. Cet incapable avait envoyé ses balais à leurs rivaux!
Revenir en haut Aller en bas
Fiona - Admin
Fiona - Admin
Directrice ♠
Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 07/01/2008

https://fionaslab.forum-actif.net
Paspoort
A Amsterdam depuis: Toujours
Petites infos utiles:

Topics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topics   Topics - Page 3 EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:23

Seamus a écrit:
Ah les femmes enceintes et leurs sautes d'humeur. La capitaine lui arracha pratiquement le bon de commande des mains. Elle découvrit la raison de tout ce mystère. Et lorsqu'elle la lui annonça Seamus pâlit puis devint aussi rouge qu'une pivoine. Une erreur dans l'adresse. Mais comment était-ce possible? Sa réputation venait d'en prendre un coup. Il avait toujours fait attention. De plus travaillant avec l'équipe écossaise pourquoi il livrerait des balais à leur rivaux? Surtout les derniers qu'il avait fait. Son poings serré, l'homme se retourna vers le jeune homme qui se trouvait derrière lui. Sa chatte tourna la tête vers lui:

*Calme toi Seamus, il a pas du le faire exprès. Cela ne sert à rien de t'énerver.*

Mais le sorcier ignora les pensées de son familier. Son employé avait pratiquement ruiné sa réputation. Malgré tout il essaya de rester calme. Il s'adressa au jeune homme:

"Je te laisse gérer la boutique pendant deux jours et tu manque de ruiner ma réputation. Cela fait trois ans que tu travailles pour moi. Je te faisais confiance. Ne t'avais-je pas donné toute les instructions pour la commande des Firestorm? Je t'avais même noté l'adresse pour que tu ne te trompes pas. Avec un peu de chance ça ne me prendra que la journée pour récupérer cette commande."

Seamus détourna le regard du jeune homme et reporta son attention sur la jeune femme. son ton était colérique et visiblement elle aussi était très énervée, ce qui était compréhensible. Il sortit de derrière le comptoir et lui proposa une chaise. Puis il reprit:

"Je m'excuse humblement pour l'erreur de mon employé. Je ferais tout ce qui est possible pour récupérer cette commande. Même si je dois mettre plusieurs jours pour cela. J'ai malheureusement du m'absenter pendant 2 jours pour m'occuper de ma nièce durant l'absence de son père et je n'ai pas pu venir vérifié la commande. Rassurez vous, je récupèrerais ces balais dû-je y passer des jours. Vous voulez boire quelques chose pour vous rafraichir?"

Le ton du fabricant de balais c'était adoucie devant Eileen. Mais si son frère ne rentrais pas il ne savais pas comment il allait faire avec Sarah. Il ne pouvait pas l'amener tous les jours au magasin. les yeux de l'homme étaient fatigués. Il attendit la réponse de la jeune femme avant d'envoyer Jonas chercher des rafraichissements.
Revenir en haut Aller en bas
Fiona - Admin
Fiona - Admin
Directrice ♠
Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 07/01/2008

https://fionaslab.forum-actif.net
Paspoort
A Amsterdam depuis: Toujours
Petites infos utiles:

Topics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topics   Topics - Page 3 EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:24

Eileen a écrit:
Eileen pouvait, en temps normal, comprendre l'inquiétude de l'homme qui lui faisait face. Mais là... Alors qu'elle se sentait stressée, enceinte jusqu'au cou, alors qu'elle commençait à ressentir des contractions.. Des...?

*Eileen? Calme-toi! Calme-toi!!*

Mais ce n'était pas possible. Les contractions étaient rapides, et puissantes. Elle releva un regard inquiet sur le commerçant. Se rendait-il seulement compte de ce qui agitait la jeune femme, la jeune capitaine de l'équipe d'Ecosse, la professeure de vol de Poudlard? Elle ne disait pas un mot. Mais ça n'était pas la peine. Levant les yeux au ciel, le lynx se tourna à son tour vers l'homme.

"Si vous ne vouez pas d'une naissance dans votre boutique, vous devriez appeler les médicomages. Sinon, il nous faudrait une bassine d'eau brûlante..."

Il posa ensuite sur sa oitié un regard calme. Il tentait, vainement, de la tempérer depuis qu'elle l'avait révélé, se demandant parfois à quoi cela avait servi si elle s'en moquait complètement. Enfin... Maintenant, il était là, il était là...
Revenir en haut Aller en bas
Fiona - Admin
Fiona - Admin
Directrice ♠
Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 07/01/2008

https://fionaslab.forum-actif.net
Paspoort
A Amsterdam depuis: Toujours
Petites infos utiles:

Topics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topics   Topics - Page 3 EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:25

Seamus a écrit:
Quelque chose d'anormale se passait. D'anormale ? Non en fait. Mais cela ne semblait pas être prévu et surtout ici dans son magasin. Le daemon d'Eileen s'adressa à Seamus et lui demanda de contacter les médicomages et de préparer une bassine d'eau chaude. Sur le moment, le fabricant de balai ne savait plus quoi faire. Il n'avait jamais assisté à un accouchement. Il n'était même pas marié. L'homme se reprit très vite et sortit sa baguette. Un patronus en forme de chat apparut et après lui avoir laissé le message, il l'envoya à Sainte Mangouste. Puis il se tourna vers Jonas et lui ordonna d'aller chercher une bassine d'eau. Quand le jeune homme revint, Seamus lança un sort pour la rendre bouillante. Les contractions de la capitaine de l'équipe de Quidditch écossaise semblaient rapproché. L'anglais ne savais pas ce qu'il devait faire. Il se tourna vers son daemon. La chatte s'approcha de lui et lui dit:

*Bon, surtout ne t'inquiète pas. Pour l'instant c'est elle qui fait tout le travail. Il faudrait prévenir son mari. Il faut surtout la surveiller et rester près d'elle.*

Sur les conseils de son daemon, Seamus fit un nouveau patronus et l'envoya prévenir le gardien de l'équipe d'Ecosse. Puis il s'approcha d'Eileen et fit de son mieux pour l'installer confortablement. Tout en regardant sa montre, il pensa:

*J'espère que les médicomages ne vont pas tarder. Parce que je ne sais pas ce qu'il faut faire moi. Ah si Matthew était là, il saurait quoi faire. Il a assisté à la naissance de sa fille.*

Il resta à côté de la jeune maman et la surveilla, l'aidant du mieux qu'il pouvait par sa présence. Il lui prit la main, espérant que cela l'aiderait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Fiona - Admin
Fiona - Admin
Directrice ♠
Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 07/01/2008

https://fionaslab.forum-actif.net
Paspoort
A Amsterdam depuis: Toujours
Petites infos utiles:

Topics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topics   Topics - Page 3 EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:25

Ricardo a écrit:
L'entraînement n'avait pas forcément été un des plus majestueux, mais il fallait dire qu'il n'avait pas totalement la tête à ça. Depuis quelques semaines, plus ça allait, et plus il avait du mal à se concentrer sur le Quidditch. Des prénoms divers flottaient souvent dans son esprit, de garçon ou de fille d'ailleurs, indifféremment, et il avait laissé passé le souaffle sur des tirs pourtant risibles aujourd'hui. Le remplaçant de sa compagne avait voulu l'enguirlander, une fois seulement. Un regard noir s'était alors posé sur lui, et il avait simplement rétorquait d'un ton froid qu'on reprenait l'entraînement. La plupart des membres de l'équipe souriaient de ce petit "combat de coq" qui régnait entre les deux hommes, d'autant que ça ne dépassait jamais ce stade. Et puis Ricky avait beau être fier comme Artaban, il n'était pas stupide, il savait bien que ses performances étaient loin d'être admirables en ce moment. Même si les autres n'avaient de cesse de lui répéter que c'était normal, vu la situation. Ca ne le serait pas le jour du match. Et il refusait de voir son équipe risquer de perdre à cause de lui. Il avait déjà donné.

Il ignorait ce qui se déroulait au Chemin de Traverse, et sans doute était-ce mieux ainsi : l'entraînement aurait coupé court, il aurait sans doute accouru pour tempérer et rasséréner son épouse. Elle n'avait pas besoin de stress en ce moment... surtout avec son caractère plutôt... emporté. Il avait beau lui prescrire diverses tisanes pour calmer ses nerfs, ses impatiences, ses sautes d'humeur, rien n'y faisait, elle démarrait toujours au quart de tour. Et c'était pire encore s'il essayait d'évoquer le fait que ça n'était pas bon pour le bébé... Heureusement, ou malheureusement, le patronus du propriétaire de la boutique ne parvint au stade qu'à la toute fin de l'entraînement, comme les joueurs se dirigeaient vers les douches. Ricardo rangeait le matériel qu'ils avaient utilisés quand il vit la silhouette diaphane du chat s'approcher de lui, et il resta une seconde seulement paralysé lorsqu'elle délivra son message.

"Il faudrait que vous veniez au chemin de traverse. Votre femme est en train de mettre au monde votre enfant. Elle se trouve au magasin Tout pour le Quidditch. je vous attends."

Maintenant ? C'était beaucoup trop tôt ! Il n'en fallut pas beaucoup plus pour qu'il apparaisse dans la rue où se trouvait la boutique, ô combien connue du couple, de "Tout pour le Quiddirch'", encore vêtu de l'uniforme de l'équipe, ses cheveux noirs retenus en une queue de cheval sur sa nuque, et la porte de l'échoppe s'ouvrit avec pertes et fracas. Elle était là, allongée à même le sol, une bassine d'eau bouillante à ses côtés, Equilibrium auprès d'elle, comme toujours, et le patron lui tenant la main. Et il ne fallut pas plus de quelques secondes pour qu'il soit auprès d'elle, à genoux, une main caressant son front, l'autre serrant la sienne, celle qui était restée libre.

- Ca va aller... murmura-t-il.

Difficile de dire qui il cherchait à convaincre, cependant...
Revenir en haut Aller en bas
Fiona - Admin
Fiona - Admin
Directrice ♠
Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 07/01/2008

https://fionaslab.forum-actif.net
Paspoort
A Amsterdam depuis: Toujours
Petites infos utiles:

Topics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topics   Topics - Page 3 EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:26

Eileen a écrit:
Eileen, anxieuse, transpirant abondemment, regarda l'homme s'agiter devant elle et envoyer successivement deux patronus messagers. Elle entendit que l'un partait vers Sainte Mangouste et ses médicomages, et l'autre vers Ricardo. Ricky, Sioda... Comment allait-il prendre le fait que l'écossaise doit déjà entrain d'accoucher? La jeune femme n'en avait aucune idée et, à dire vrai, l'idée qu'il l'engueule un peu plus pour son manque de sérieux n'était pas vraiment faite pour l'aider à se calmer. C'était elle la capitaine, c'était à elle de s'occuper des balais, ne lui en déplaise. Et puis il ne pouvait pas venir aujourd'hui, et la future (ou presque) maman ne pouvait pas reculer ça à un autre jour Alors oui, c'était des risques qui se couraient, un mois avant l'accouchement.

Ricardo fut le premier à arrivr et à se mettre au chevet de la jeune femme, caressant ses cheveux déjà trempés d'une main et tenant l'autre dans la sienne. A chacune de ses contractions, Eileen pressait un peu plus la main de son mari dans la sienne. Les contractions étaient réellement rapprochées. Fort heureusement, elle avait eu la présence d'esprit de porter une longue jupe, ce jour-là, mais il n'en restait pas moins les sous vêtements, quand...

"Je crois que je viens de perdre les eaux..." murmura-t-elle à Ricardo.

Ce fut cet instant que choisit la sage-femme pour faire son apparition, directement dans la boutique. C'était une femme d'environ 45-50 ans, qui connaissait visiblement son métier mais avait l'air strict au premier abord.

"Fermez la boutique!" ordonna-t-elle au commerçant. "Vous ne voudriez pas que tout le monde la voit dans cet état, quand même!"

Elle secoua la tête et s'approcha du jeune couple au milieu du magasin. Elle hocha la tête en voyant la bassine d'eau brûlante et fit apparaître des linges de différente taille. Elle en plongea un dedans avant de le tendre à Ricardo.

"Appliquez ça par petites touches sur son front. Ca la calmera."

Elle mit ensuite le nez sous la jupe de la jeune femme et lui ôta le sous-vêtement gênant avant de ressortir la tête.

"Ca sera rapide..."
Revenir en haut Aller en bas
Fiona - Admin
Fiona - Admin
Directrice ♠
Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 07/01/2008

https://fionaslab.forum-actif.net
Paspoort
A Amsterdam depuis: Toujours
Petites infos utiles:

Topics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topics   Topics - Page 3 EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:28

Seamus a écrit:
Quelques minutes plus tard, le gardien de l'équipe d'Ecosse arriva. Il prit la main libre d'Eileen. La futur maman allait perdre les eaux. L'homme ne savait pas quoi faire. C'est à ce moment là que la sage femme arriva. Elle avait l'air strict au premier abord. Elle ordonna au fabricant de balai de fermer la boutique, ce qu'il s'empressa de faire. Puis il s'écarta afin d'éviter de gêner la sage femme. C'était la première fois qu'il assistait à une naissance. Il se tourna vers Jonas et lui dit:

"Tu peux rentrer chez toi. On discutera de cette histoire de commande demain. Ne passe pas par la porte d'entrée. Tu n'as qu'à transplanner. Je t'attends demain matin à la première heure."

Le jeune homme passa dans l'arrière boutique et disparut dans un pop. Une fois son employé partit, Seamus reporta son attention sur ce qui se passait dans son magasin. Heureusement qu'il n'avait pas emmener sa nièce aujourd'hui même si elle aurait été heureuse de rencontrer deux joueurs de son équipe de Quidditch préférée. Alors qu'il y réfléchissait, une idée lui vint.

*Peut-être qu'ils accepteraient de venir à son anniversaire. Je leur demanderais une fois que tout ceci sera terminé*

Pas très loin du couple et de la sage-femme, il se tenait près à agir si on le lui demandait. Il ne savait pas vraiment quoi faire dans ce genre de situation. Pendant quelques secondes ses pensées partirent onze ans en arrière, à la naissance de sa nièce. Il n'y avait pas assisté mais il l'avait vu quelques minutes après sa naissance. Il se demandait ce qu'elle faisait en ce moment. Il espérait juste que sa sauvageonne de nièce ne faisait pas de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Fiona - Admin
Fiona - Admin
Directrice ♠
Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 07/01/2008

https://fionaslab.forum-actif.net
Paspoort
A Amsterdam depuis: Toujours
Petites infos utiles:

Topics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topics   Topics - Page 3 EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:29

Ricardo a écrit:
Les mots que prononça la chamane laissèrent le gardien abasourdi un moment. Déjà ? Non c’était trop tôt, beaucoup trop tôt. Trop rapide… Une sage-femme autoritaire faisait son entrée à l’instant même, mais si elle n’avait pas tancé le commerçant pour qu’il ferme son échoppe, Ricky ne l’aurait peut-être pas remarquée. Une pointe d’angoisse se lisait dans ses prunelles sombres pour qui savait y déceler ce qu’il tentait le plus souvent de masquer, et c’était le cas d’Eileen. Mais elle n’avait pas besoin de ça, pas maintenant, aussi, quand la sage-femme lui tendit le linge humide, détourna-t-il le regard pour acquiescer sobrement d’un signe de tête et s’emparer de la compresse. Il semblait avoir retrouvé confiance lorsqu’il se tourna vers elle, et lui murmura doucement quelques mots.

- Détends-toi, Caril… même si c’est difficile… Il faut que tu restes calme…

Le propriétaire de la boutique congédiait son employé, et l’ancien infirmier ne lui aurait pas demandé mieux, à part peut-être de s’éclipser à son tour. Ses gestes restaient précis lorsqu’il passa le linge sur le front de sa compagne, malgré l’angoisse qui l’étreignit quand la sage-femme précisa que ce serait rapide. Etait-ce un mal ou un bien ? Il n’aurait pas su le dire en fait… Il espérait autant pour son épouse que pour leur enfant que tout se passerait bien, et regrettait de n’être plus à Poudlard, pour l’instant, pour avoir à portée de main toutes les potions de l’infirmerie qu’il avait occupée quelques temps.

- Ca va aller… répéta-t-il encore dans un souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Fiona - Admin
Fiona - Admin
Directrice ♠
Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 07/01/2008

https://fionaslab.forum-actif.net
Paspoort
A Amsterdam depuis: Toujours
Petites infos utiles:

Topics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topics   Topics - Page 3 EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:29

Eileen a écrit:
"Mais oui ça va aller... Té!" lâcha la sage-femme avec un accent que nul n'avait remarqué plus tôt, un petit accent qui témoignait qu'elle était sortie d'une campagne profonde et que, si elle était arrivée à Sainte Mangouste, c'était qu'elle devait être douée.

Effectivement, comme elle l'avait dit, les choses se firent rapidement. Le linge qui passait régulièrement sur le front de la jeune femme contribuait à calmer son stress, à rendre les choses plus aisées. Presque machinalement, elle se mit à fredonner une chanson que sa mère aurait chanté dans ce cas-là, elle qui était une excellente chamane qui avait accouché de nombreuses femmes. Ainsi, elle détendait chacune des parties deson corps. Le rythme de la mélodie avait quelque chose d'envoutant. Quelque chose qui dérangeait autant qu'il apaisait. C'était une mélodie pour célébrer les naissances. Une mélodie pour éloigner les mauvais esprits.

Lorsque le petit bout commença à pointer son nez, la sage-femme adressa un sourire au futur papa. Tout le monde avait oublié la présence du commerçant à côté d'eux.

"Il arrive..." chuchota la femme, comme pour ne pas troubler la beauté du moment.

En effet, bientôt, elle put accueillir dans ses bras le petit être qui venait de naître. Avec un grand sourire, elle désobstrua ses narines pour lui permettre de respirer et, aussitôt, la petite chose se mit à vagir. Elle l'apporta rapidement aux deux parents après l'avoir mis bien au chaud dans un linge propre et le posa sur la jeune maman, au regard fiévreux mais heureux. Ses cheveux étaient collés à son visage, autant à cause de la sueur qu'à cause du linge humide, mais elle rayonnait. Elle tourna la tête vers son époux et la cala dans le creux de son épaule. Elle ne songea même pas demander s'il s'agissait d'une fille ou d'un garçon. Pendant ce temps, la sage-femme oeuvra pour empêcher tout risque d'hémoragie.
Revenir en haut Aller en bas
Fiona - Admin
Fiona - Admin
Directrice ♠
Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 07/01/2008

https://fionaslab.forum-actif.net
Paspoort
A Amsterdam depuis: Toujours
Petites infos utiles:

Topics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topics   Topics - Page 3 EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:30

Seamus/Sarah a écrit:
Seamus était resté un peu à l'écart et ne disait rien. Tout fut très rapide et le petit bout de chou arriva. L'homme observait la scène, une larme à l'œil. Dans ces moment là, il se sentait bien seul. Lui n'avait pas encore fondé de famille, plus occupé à assurer le bien être de son petit frère et de sa nièce depuis la disparition de sa belle-soeur. Pour ne pas montrer la tristesse passagère qui lui prenait, il se replongea dans son bon de commande. ce n'était pas tout mais il avait un problème à régler. Et il était déterminer à le faire. De plus, il voulait laisser les tout jeune parents seules. sans un bruit, il s'éclipsa dans l'arrière boutique mais en laissant la porte ouverte. Sa chatte le suivit.

Une fois arrivé dans l'arrière boutique, il prit une plume et entreprit d'écrire une lettre à l'entraineur des Canons de Chudley.

*Quel imbécile. Il aurait pu faire attention à ce qu'il faisait quand même.*

Puis ses pensées dérivèrent sur son frère et sa longue absence.

*Tout ce que j'espère, c'est qu'il ne soit rien arrivé à Matthew. Sinon, je ne saurais pas quoi faire avec Sarah.*

Malgré tout ses efforts pour se changer les idées, il pensait à ce qui se passait à côté. Il venait d'assister à la naissance d'une nouvelle vie; un nouveau petit sorcier ou sorcière. Il laissa tombé sa plume et retourna sur le pas de la porte de l'arrière boutique. Seamus regarda la scène qu'il avait devant lui avec un petit sourire. Il était heureux pour les deux joueurs de Quidditch. Le fabricant de balai était sûr qu'ils allaient faire de bon parents. Et le bébé naissait dans une période de calme et de sérénité pour le monde des sorciers. Du moins il l'espérait. la dernière fois où son frère avait été si longtemps absent, c'était à l'époque du retour du Seigneur des Ténèbres.

[Arrow Le chaudron Baveur]
Pendant qu'une naissance avait lieu dans la boutique, une petite fille en pleurs arpentait la rue principale du chemin de traverse en direction du magasin. Elle était suivit par un jeune garçon qui semblait perdu. Prise dans la douleur qu'elle ressentait, Sarah en avait oublié la présence de Ryann. Elle serrait contre elle son daemon, essayant de chercher un peu de réconfort dans ce cauchemar qu'elle vivait. Au bout de quelques minutes, la petite fille arriva à la boutique de Quidditch mais celle-ci était fermée. Sarah se dirigea vers la porte d'entrée et commença à taper sur la porte. Tout en frappant, elle appela son oncle de sa voix chevrotante:

"Tonton, ouvre moi. Pourquoi tu as fermé la boutique? Ouvre-moi. Papa, il a... Je veux rentrer. Papa a....disparu."

Submergé par la douleur et la tristesse, la petite vélane s'effondra et se mit à pleurer abondamment. Ses tremblements n'avaient pas cessé. La petite fille tapait encore désespérément contre la porte de la boutique. Ryann avait finit par la rejoindre. Le jeune garçon ne savait pas quoi faire et restait derrière Sarah attendant qu'on leur ouvre la porte.
A l'intérieur, en entendant le ton de la voix de sa nièce ainsi que ses paroles, Seamus se précipita pour ouvrir la porte. Lorsqu'elle vit son oncle, Sarah se jeta dans les bras de ce dernier. Le fabricant de balai rentra dans la boutique avec sa nièce après avoir inviter Ryann à faire de même. Dans ses bras, la petite fille ne cessait pas de répéter:


"Il a disparu. Papa a...disparu comme...maman."

L'homme ne comprenait pas ce que lui disait sa nièce. Il voyait bien que la fillette était paniquée mais il ne savait pas comment réagir. Il écarta la petite fille de lui et lui demanda:

"Calme toi et explique moi clairement ce qui s'est passé."

Mais Sarah n'arrivait pas à se calmer. La douleur était tellement intense. la voix de son oncle lui paraissait lointaine. Elle ne voulait qu'une chose : sortir de ce cauchemar qu'elle vivait. la petite fille tremblait comme une feuille et répétait:

"Papa a disparu. Il a...disparu"

Seamus regarda le couple de jeune parents et la sage femme avec un regard complètement perdu. Apparemment, il ne savait pas comment réagir avec la fillette ni quoi faire. Il ne savait pas comment faire pour la calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Fiona - Admin
Fiona - Admin
Directrice ♠
Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 07/01/2008

https://fionaslab.forum-actif.net
Paspoort
A Amsterdam depuis: Toujours
Petites infos utiles:

Topics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topics   Topics - Page 3 EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:30

Ryann a écrit:
Ryann était resté bien silencieux depuis les évènements du ministère de la magie jusqu'à l'arrivée devant la boutique « tout pour le Quidditch » en passant par «le chaudron baveur». A vrai dire, il avait déjà eu du mal à se remettre de l'épisode de la salle d'attente puis celui de la poudre de cheminette et il ne voyait pas vraiment quoi dire au cours de la discussion entre Sarah et le dénommé Adam Mc Adam. Par conséquent, l'irlandais fit office de potiche au cours de la conversation. Les diverses révélations qui avaient était faites à Sarah la mirent dans un triste état émotionnel et le jeune adolescent ne savait pas vraiment quoi faire dans pareil circonstances. Ainsi, il suivit son amie dans le chemin de traverse jusqu'à arriver à «tout pour le quidditch». Là, la jeune fille perdit son calme arrivée devant le commerce. Elle tapa sur la porte de la boutique tout en demandant qu'on lui ouvre. Dès que l'oncle de Sarah ouvrit la porte, la jeune fille du s'y prendre en plusieurs fois pour exposer le motif de son état actuel. Elle expliqua donc qu'elle avait appris que son père avait disparu. Quant à Ryann, il demeura en retrait mais ne put que constater l'embarras de l'oncle de Sarah à réconforter sa nièce.
Revenir en haut Aller en bas
Fiona - Admin
Fiona - Admin
Directrice ♠
Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 07/01/2008

https://fionaslab.forum-actif.net
Paspoort
A Amsterdam depuis: Toujours
Petites infos utiles:

Topics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topics   Topics - Page 3 EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:31

Ricardo a écrit:
L’accent de la sage-femme surprit quelque peu Ricky, mais il n’en montra aucun signe, trop occupé à tenter de rasséréner Eileen, à tâcher de ne surtout pas lui montrer sa propre inquiétude. Sa compagne avait commencé à fredonner un air assez particulier, qu’il supposa être une des chansons de sa mère, le rythme particulièrement envoûtant, presque dérangeant, ressemblait bien à ceux que la chamane aurait pu entonner, si elle avait encore été de ce monde. Et comme l’avait annoncé l’envoyée de Sainte Mangouste, tout se passa très vite, si bien que le gardien de l’équipe de Quidditch resta un moment interdit lorsque la vieille dame remit déjà leur enfant dans les bras de son épouse. Celle-ci vint se blottir contre lui, et il délaissa aussitôt le linge humide pour refermer ses bras autour d’elles. Ou d’eux. Il ne savait pas s’il s’agissait d’un fils ou d’une fille, mais ça n’avait aucune espèce d’importance.

A cet instant, le monde aurait pu s’écrouler autour d’eux, il ne s’en serait peut-être pas rendu compte. Le commerçant qui s’affairait quant à cette histoire de commande – dont il ne savait rien encore d’ailleurs, et c’était bien le cadet de ses soucis – était complètement sorti de son esprit. Jusqu’à ce qu’on tambourine à la porte et qu’il aille ouvrir à une petite fille en pleurs, qui répétait frénétiquement que son père avait disparu. Elle était suivie d’un jeune garçon à peu près du même âge qu’elle, qui n’osait pas dire un mot semblait-il. Ricardo fronça les sourcils, ça n’était pas l’endroit ni le moment, mais en même temps, ils ne pouvaient pas laisser cette enfant dans cet état sans rien faire. Pourtant, il refusait de s’éloigner de sa famille, et ne bougea pas de sa place. La sage-femme s’affairait encore, et apparemment, elle n’avait nul besoin d’aide, aussi tourna-t-il la tête vers le trio éploré.

- Qu’est-ce qu’il s’est passé ? demanda-t-il d’un ton calme, neutre, au petit garçon, plus calme et sans doute plus à même de s’expliquer que la fillette qui n’avait sans doute, pour l’heure, que besoin d’être réconfortée par son oncle.

La scène avait sans doute quelque chose d'incongru, d'irréel, mais c'était comme ça, et s'il ne pouvait pas rester sans rien faire pour la petite fille, il refusait de s'éloigner d'Eileen. Tant pis pour les apparences.
Revenir en haut Aller en bas
Fiona - Admin
Fiona - Admin
Directrice ♠
Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 07/01/2008

https://fionaslab.forum-actif.net
Paspoort
A Amsterdam depuis: Toujours
Petites infos utiles:

Topics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topics   Topics - Page 3 EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:32

Ryann a écrit:
Ryann entra au côtés de Sarah qui était toujours aussi perturbé par ce qu'elle avait appris de la bouche d'Adam McAdam. A peine fut-il entré dans le commerce que l'adolescent remarqua la scène qui se déroulait ou plus précisément qui s'était déroulée. A priori, une jeune femme avait accouchée dans la boutique. On pouvait aussi remarquer la présence d'une femme à l'air strict qui avait tout de la sage femme. Enfin, un homme qui se tenait aux cotés de la jeune femme qui venait de mettre au monde le nouveau né. D'ailleurs, ce fut cet homme qui s'adressa au jeune irlandais pour le questionner sur les évènements qui concernait Sarah, son père mais aussi lui étant donné qu'il avait assisté à la conversation entre Sarah et Adam McAdam. L'irlandais dépassa son appréhension de révéler ce qu'il avait entendu à un inconnu. Après tout, il n'y avait plus grand chose de logique dans les évènements de la journée pour le jeune garçon donc une de plus ou de moins ne ferait plus grande différence...

Ainsi, Ryann répondit dans les termes suivants non sans hésitation à certains moments:

«Eh bien... Tout a commencé au ministère de la magie où on était parti pour rendre une visite au père de Sarah qui est un auror. A notre arrivée, on nous a dirigé vers une salle d'attente que Sarah elle même ne connaissait pas. Puis on a été bloqué dans cette salle sans pouvoir en sortir.»

Marquant une pause pour reprendre son souffle, il poursuivit dans son explication:

«C'est un homme qui s'appelle Adam McAdam qui nous a sorti de cette pièce où on était coincé. Il nous a ensuite invité au chaudron baveur où il devait révéler ce qui est arrivé au père de Sarah. Du coup, on a suivi cet homme. C'est au chaudron baveur qu'il a dit que le père de Sarah était porté disparu au cours d'une mission par le ministère de la magie. Après, on est parti de notre côté. Enfin... j'ai plutôt suivi Sarah qui n'allait pas bien...» Ajouta-t-il plus ou moins gêné de n'avoir pas été d'une grande aide pour son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Fiona - Admin
Fiona - Admin
Directrice ♠
Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 07/01/2008

https://fionaslab.forum-actif.net
Paspoort
A Amsterdam depuis: Toujours
Petites infos utiles:

Topics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topics   Topics - Page 3 EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:32

Eileen a écrit:
Eileen avait du mal à croire qu'elle venait de mettre un enfant au monde. Cette petite chose rose qui avait cessé rapidement de pleurer une fois blottie dans les bras aimant des deux parents et qui avait ouvert ses petits yeux. Si la jeune mère savait pertinemment qu'il était encore trop jeune pour voir vraiment ce qui l'entourrait, elle n'en avait pas moins l'impression qu'il pouvait les voir. Elle posa un regard empli d'amour sur son mari. Son seul et unique amour.

"Je t'aime..." lui glissa-t-elle tendrement en murmurant.

Elle goûta avec délices le calme du moment. Celui-ci fut trop court à son goût. Elle entendit bientôt un bruit à la porte et tourna la tête en même temps que Ricardo et regarda entrer une fillette éplorée et un jeune garçon qui semblait ne pas savoir où se mettre. La capitaine de l'équipe d'Ecosse fronça les sourcils. Son mari la doubla cependant dans la prise de parole, demandant au timide jeune homme ce qu'il s'était passé. La petite était visiblement incapablede dire ce qu'elle avait. Après le discours du jeune homme, un éclair d'inquiétude passa dans le regard de la jeune femme. Ce ne... Mais que... Elle leva la tête vers Ricardo.

"Sioda, ça veut dire quoi?" demanda-t-elle à voix basse pour que lui seul l'entende.

La sage-femme revint alors vers Eileen. Si elle avait bien compris qu'un drame se jouait, elle n'en était pas moins présente pour un accouchement.

"Donnez-moi le petit, je vais aller lui donner son bain."

*Lily, je crois que tu as un fils... T'oublies pas quelque chose?*
*Un...*

La jeune femme eut un temps d'arrêt et baissa le regard sur le nourrisson dans ses bras. Oui, il lui fallait un nom... Ca lui faisait bizarre d'être à la fois si heureuse et si triste pour la fillette dont le père avec disparu. Elle ferma un instant les yeux. Ils avaient réfléchi à des prénoms pour filles et garçons.

"J'espère que tout ira bien pour le petit Evan Inacio..." murmura-t-elle dans un souffle.


Dernière édition par Fiona - Admin le Sam 3 Jan 2009 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fiona - Admin
Fiona - Admin
Directrice ♠
Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 07/01/2008

https://fionaslab.forum-actif.net
Paspoort
A Amsterdam depuis: Toujours
Petites infos utiles:

Topics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topics   Topics - Page 3 EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:33

Seamus/Sarah a écrit:
Tenant toujours Sarah dans ses bras, Seamus écouta l'explication donné par Ryann. Lui-même n'avait pas osé poser la question par crainte de la réponse. Il espérait juste que la fillette avait mal comprit. Mais en entendant le jeune garçon, son visage pâlît. Malgré tout, l'homme faisait tout pour garder sa contenance, ce qui se révéla difficile. Il baissa les yeux vers sa nièce qui pleurait dans ses bras. Ce qu'il avait toujours craint était arrivé. Qu'allait-il faire ? Il ne savait pas. Il ne faisait même plus attention à ce qui se passait autour de lui.

*Matthew, pourquoi tu n'as pas cessé ce travail ? Pour rechercher ta femme ? On est en période de paix alors comment ça se fait que tu as disparu ?*

Malgré tout ses efforts, Seamus dû s'appuyer le dos contre son comptoir. Il n'arrivait à prononcer aucun mot, rien. Pourtant il fallait qu'il réconforta sa nièce. Mais il n'y arrivait pas. Une énorme tristesse se lisait sur son visage. Pendant ce temps, Sarah ne s'était toujours pas calmée et ne cessait de répéter "pourquoi il a disparu ?"Malheureusement, Seamus n'avait pas la réponse à cette question. Peut-être que l'Ordre du Phénix en saurait plus. Simba se rapprocha de sa maitresse et se frotta à elle, essayant de la réconforter, mais lui aussi n'allait pas bien. Cela se voyait à ses transformations continuelles. Il n'arrivait pas à garder une forme plus de quelques secondes. La fillette n'avait même pas remarqué la présence des deux joueurs de son équipe de Quidditch préférée. Sa tristesse était vraiment perceptible. Le fabricant de balai resserra son étreinte autour de sa nièce et finit par se reprendre :

"Calmes-toi Sarah. Je ne sais pas pourquoi il a disparu, mais je suis là pour m'occuper de toi. Tu n'as pas à avoir peur. Les Aurors le retrouveront."

Malgré ses paroles, les personnes présentent dans le magasins pouvaient remarquer que l'homme était triste et surtout inquiet. En effet, la disparition de son frère l'inquiétait et lui rappelait l'époque sombre du retour du Seigneur des Ténèbres.
La petite vélane finit par se calmer, mais des larmes roulaient toujours sur ses joues. Simba, transformé en furet, sauta sur les épaules de sa maitresse et frotta son museau contre la joue de la fillette.


*Je suis là moi aussi. N'ai pas peur, tu n'es pas toute seule.*
Revenir en haut Aller en bas
Fiona - Admin
Fiona - Admin
Directrice ♠
Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 07/01/2008

https://fionaslab.forum-actif.net
Paspoort
A Amsterdam depuis: Toujours
Petites infos utiles:

Topics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topics   Topics - Page 3 EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:34

Ricardo a écrit:
Les bras de Ricardo enserraient toujours les corps enlacés de son enfant et de son épouse. Il avait simplement déposé un baiser sur son front, lorsqu'Eileen lui avait murmuré qu'elle l'aimait. Ca n'était pas des mots qu'il disait souvent, et encore moins en public, mais bien qu'ils ne fussent pas prononcés, tout un chacun pouvait aisément voir qu'ils étaient ressentis. La sage-femme, pourtant, éloigna le bébé d'eux pour procéder à sa première toilette. De toute façon, l'inquiétude grandissante du couple n'était pas bonne pour lui, et le gardien hocha simplement la tête à l'attention de l'envoyée de Ste Mangouste lorsqu'elle emporta le nourrisson.

Le petit garçon se décida à lui expliquer avec ses mots ce qui s'était passé, et Ricky resta silencieux. Un certain nombre d'informations importantes ponctuaient son discours. La petite fille s'appelait Sarah, son père était Auror et avait disparu, ils venaient de l'apprendre de la bouche d'un certain Adam MacAdam, au Ministère de la Magie. Le patron de la boutique tentait de rassurer la petite fille, mais ça ne risquait pas d'être la chose la plus évidente qui soit. Pas en ce moment, avec une telle nouvelle. Les Aurors le retrouveraient... Il était Auror aussi, ça ne l'avait pas empêché de disparaître, et ça n'annonçait rien de bon.

Quand la voix de sa conjointe retentit, inquiète, lui demandant ce que tout cela signifiait, l'ancien infirmier secoua légèrement la tête.

- Je n'en sais rien, Caril... J'espère que ça ne signifie rien de particulier. Et qu'ils le retrouveront rapidement.

Elle avait soufflé quelques mots concernant leur fils - puisqu'il s'avérait donc que c'était un garçon, et un léger sourire étira ses lèvres.

- Tout ira bien, ne t'en fais pas... murmura-t-il à son tour.

*Tout au moins je l'espère.*

Parce que si toute cette histoire n'était pas qu'un acte isolé, mais prenait une ampleur telle qu'ils en avaient déjà connues d'autres quelques temps auparavant, Evan ne risquait pas d'avoir une enfance des plus paisibles... Comme la petite Sarah et son copain, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Topics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topics   Topics - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Topics

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Topics
» Topics
» Topics
» Topics
» Topics Providence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona's Laboratory :: RP&co :: Ricardo - Sywhaîd-