Revenir en haut Aller en bas

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Calli's Diary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fiona - Admin
Fiona - Admin
Directrice ♠
Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 07/01/2008

https://fionaslab.forum-actif.net
Paspoort
A Amsterdam depuis: Toujours
Petites infos utiles:

Calli's Diary Empty
MessageSujet: Calli's Diary   Calli's Diary EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:54

« Calli's Diary »
« Autobiographie d'une apprentie barde. »

L'enfance : Borders of Salt
Calli's Diary Icocalli0 Calli's Diary Icocalli00

Borders of salt, borders of sand
Land of the seas, green land of mine
Borders of salt, borders of sand
Riddled with dreams, green land of ours



XX/XX/XXXX

Il y a des choses qu'on n'oublie pas, et dont la moindre évocation fait poindre un sourire au coin de nos lèvres, une étincelle nostalgique dans notre regard. Le bruit des vagues, le vent dans les arbres ont tendance à générer de tels stigmates chez moi. Si je suis née dans une ville du bord de mer, de taille plutôt restreinte, mes souvenirs s'égrènent entre les rivages et la campagne avoisinante. J'ai grandi dans une maison de campagne, une ancienne ferme réhabilitée par mes parents près des côtes au Nord de Gahaxina et je me souviens - et je m'en souviendrai toujours, je crois - des courses à travers champs avec les autres enfants, des heures passées sur la plage à regarder la mer descendre lentement au rythme des marées, de la cloche de l'église annonçant qu'il était grand temps de rentrer. L'odeur du sel, des marais salant aussi. Surtout même.

Je vous dirais bien qu'il n'y a pas grand chose à raconter sur mon enfance, qu'il n'y a rien d'extraordinaire, que c'est sans doute un peu comme tout le monde. Et ce ne serait pas vraiment un mensonge. Ce que j'ai vécu, c'est sans doute tout simplement normal pour beaucoup de gens. Je me souviens de Sarah et de Christine, de Romain et de Maxime, avec qui je jouais au village, des jeux de tout et de rien, où un bout de ficelle se changeait en serpent venimeux, une pierre insignifiante devenait le plus précieux des trésors, par la magie de notre imagination. Je me souviens du goût du sel, quand nous allions dire bonjour au saunier avec mes frères et qu’il nous laissait tremper nos petits doigts dans les cristaux blancs tout juste récoltés. Je me souviens du patois des vieux, assis sur leur banc à refaire le monde, dont je ne comprenais absolument rien. Je me souviens des musiques et des danses traditionnelles, qui revenaient parfois, lors des fêtes qu’on donnait au bourg.

Et je me souviens des gâteaux d’Enora, et de ses histoires. De sa présence et de sa bonté. De son sourire éclairant son visage ridé. Elle était la grand-mère de tous les enfants de la grande ville, lorsque nous avons dû quitter la côte, trop souvent assaillie par les pirates. Sans lien de sang aucun, Enora était pourtant unie à nous tous par le cœur. C’était elle qui avait accueilli mes parents à notre arrivée quand nous n'étions encore que les intrus venant du Nord. C’était elle qui nous avait gardés, souvent, quand nos parents travaillaient, elle qui soignait les petits bobos engendrés par nos jeux parfois trop brusques, essuyait mes larmes après quelque dispute qui serait oubliée dès le lendemain.

Des choses simples, des souvenirs tout ce qu’il y a de plus ordinaires, mais que je n’échangerais pour rien au monde. Toutes ces choses qui font de moi celle que je suis aujourd’hui, avec mon amour irraisonné pour la mer et les orages, mon goût pour les danses traditionnelles et la musique celte que j'ai découverte avec un des habitués du troquet, qui avait passé l'Arche. Toutes ces choses que je garde précieusement en mémoire, témoins de mon passé. Ma plus grande richesse, sans doute.


Dernière édition par Fiona - Admin le Dim 24 Jan 2010 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fiona - Admin
Fiona - Admin
Directrice ♠
Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 07/01/2008

https://fionaslab.forum-actif.net
Paspoort
A Amsterdam depuis: Toujours
Petites infos utiles:

Calli's Diary Empty
MessageSujet: Re: Calli's Diary   Calli's Diary EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:59

L'adolescence : I sowed the seeds of love
Calli's Diary Icocalli01 Calli's Diary Icocalli02



I sowed the seeds of love
I sowed them in the spring
I gathered them up in the morning so clear
When the small birds so sweetly sing


***texte***

Un lien, une rupture : ***titre***
Calli's Diary Icocalli03 Calli's Diary Icocalli04

***paroles***

***texte***

La quête : Those memories of you still haunt me
Calli's Diary Icocalli05 Calli's Diary Icocalli06

Those memories of you still haunt me
Every night when I lay down
I'll always love you my little darling
Until the day they lay me down

***texte***

L'apprentissage : ***titre***
Calli's Diary Icocalli07 Calli's Diary Icocalli08

***paroles***

***texte***
Revenir en haut Aller en bas
 

Calli's Diary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona's Laboratory :: RP&co :: Calliane-Tallulah-Ashlÿn-