Revenir en haut Aller en bas

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Calliane H. Ashfield - Kiyance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fiona - Admin
Fiona - Admin
Directrice ♠
Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 07/01/2008

https://fionaslab.forum-actif.net
Paspoort
A Amsterdam depuis: Toujours
Petites infos utiles:

Calliane H. Ashfield - Kiyance Empty
MessageSujet: Calliane H. Ashfield - Kiyance   Calliane H. Ashfield - Kiyance EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:57

~ Polices utilisées : Palatino Linotype & Mutlu ~


And the flowers I knew in the fields where I grew
Were content to be lost in the crowd
They were common and close I had no room for growth
And I wanted so much to branch out
So I uprooted myself from home ground and left
Took my dreams and I took to the road
When a flower grows wild it can always survive
wildflowers don't care where they grow

« Pièce d'identité »
« En bref... »



Ashfield
Calliane Hannah


Calliane H. Ashfield - Kiyance Calli00
• ©ECK •
Profession : Barde en apprentissage.

Origine : Gahaxina.

Avatar : Christina Ricci.
Nom : Ashfield. Un patronyme dérivé d'une ville autrefois réduite en cendres. Il paraît qu'ils descendent de ceux qui ont survécu aux pirates ce jour-là. Elle n'en sait rien, tout ce qu'elle sait, c'est ce que ça signifie : un champ de cendres, des ruines... Des choses qu'on ne peut que laisser derrière soi, tenter de les oublier et dont il faut renaître, tel un phénix. Est-ce ce qui l'a incitée, ou aidée, à quitter sa famille ? Difficile à dire, elle ne saurait pas quoi répondre à cette question.  

Prénoms : Calliane Hannah, qui signifient respectivement « celle qui a une belle voix » et « la grâce ». S'ils avaient quelque doute à la naissance, ses parents ignorent certainement aujourd'hui à quel point ces deux prénoms lui vont à ravir.

Surnoms : Calli est le diminutif de son premier prénom. Elle évoque rarement les deux autres : seule la vieille Enora avait le droit de l'appeler affectueusement Nanou en référence à son deuxième prénom. Et le nom de barde qu'elle a choisi, Enora en référence à cette vieille femme qui la tant protégée, n'est pas encore usité car elle n'a pas encore terminé son apprentissage.

Age : 21 ans.

Date de naissance : ~à voir~

« Descriptions »
« Qui donc est cette Calliane ? »

Caractéristiques physiques : Sans doute comme la plupart des jeunes filles de son âge, elle vous dirait bien qu’il n’y a pas grand chose à dire sur son physique. Mais on ne la croirait pas, et peut-être au fond réaliserait-elle qu’on a raison de douter. Ne serait-ce que parce que son teint pâle, ses cheveux sombres et ses yeux clairs attirent les regards, lui donnant un petit air d'exotisme qui rappelle ceux qui proviennent de l'Arche, alors que ce n'est pas son cas.

De taille moyenne, elle a tout d’un joli petit bout de femme et rien à envier à ses aînées. Des formes généreuses, une silhouette sculptée par la danse, si elle ne cherche pas particulièrement à se mettre en valeur, elle doit bien avouer que non, elle ne laisse pas vraiment la gente masculine totalement indifférente. Son regard exprime toute sa douceur et sa joie de vivre, ou ses frayeurs, aussi, parfois, et bien qu’elle tente de masquer ses émotions, il lui est bien difficile de garder un masque neutre et de ne rien transmettre.

Des lèvres ni trop pulpeuses ni trop minces, de grands yeux éloquents et un sourire qui a quelque chose d’assez enfantin malgré son regard parfois trop lourd, il règne comme une aura un peu mystérieuse autour de la jeune femme sans doute trop tôt catapultée dans un monde d’adultes de par les accrocs qui jalonnent sa courte vie.

Peut-être est-ce ce qui fait qu’elle garde ce look un peu décalé. Elle aime tout ce qui touche à cette Bretagne dont on lui a parlé au cours d'un des festivals qu'elle a écumés, à l'Irlande dont on lui a vanté l'immensité de ses verts pâturages, et à la musique country qu’elle a découverte en arrivant en ville. Son style vestimentaire se retrouve mâtiné de ces diverses influences, de sa douceur et sa rêverie aussi.

Sa préférence reste pour les bottes quant à ce qui touche aux chaussures, à moins qu'elle ne monte sur scène, alors chaussées de ballerines lacées à ses chevilles. Des jupes larges, de tissus divers, plus ou moins brodées, plus ou moins superposées, des blousons de toiles ou de cuir, des chemisiers ou de petits hauts ajustés et colorés emplissent sa garde-robe. Elle n’a pas vraiment de style particulièrement défini, mais s’il y a bien une chose qu’elle n’est pas, c’est trop classique. Et les couleurs sobres sont assez rares sur elle.

Elle possède aussi une collection assez... impressionnante paraît-il, de boucles d’oreilles, pendentifs et autres breloques, rarement coûteux : il s’agit en général de verroteries bon marché, et très colorées, qu’elle récupère à droite à gauche, fonctionnant aux coups de coeur : Des pompons destinés à l’origine à orner des poignées de commode se sont parfois vus agrémentés de rubans, pendant au bout d’un sautoir de perles en plastique par exemple...

Enfin, le maquillage est un artifice qu’elle ne consent à utiliser que lorsqu’elle s’en sent d’humeur, et elle peut tout aussi bien présenter un visage parfaitement dénué de tout cosmétique qu’une composition élaborée de couleurs sur les paupières et des lèvres ourlées de couleurs assorties à sa tenue.

Caractéristiques Mentales : On dit d'elle que c'est une côtière, et ça n'a rien d'un compliment. On dit aussi qu'elle aime la musique, et qu'elle fait tout pour éviter les conflits. Que c'est quelqu'un de doux, qui recherche le calme, et qui pourtant peut faire preuve d'énormément de volonté et de détermination. Et on ne se trompe pas.

C'est quelqu'un de simple, qui aime les petites joies de la vie, les fleurs, la chaleur des petits villages. Elle aime les voyages, l'imaginaire, et peut en effet passer des heures dans sa bulle à rêver de tout et n'importe quoi... Sa sensibilité parfois un peu trop à fleur de peau lui a souvent amené les larmes aux yeux, et son côté fleur bleue la cantonne bien souvent dans la déception : le romantisme n'est pas tout à fait la caractéristique principale du monde actuel.

Même avant de découvrir ses dons, elle faisait preuve de l'empathie propre à tout humain, celle qui permet une compréhension particulière de la situation d'autrui, et s'avérait être une oreille attentive, aimable et à l'écoute de ceux qu'elle aime. Toujours disponible pour les autres, elle a bien du mal à refuser de rendre service, parfois à son propre détriment.

Pourtant, dotée d'une bonne intuition, elle a tendance à savoir quand on cherche à l'avoir ou à profiter d'elle, mais, trop gentille, elle passe généralement sous silence ces avertissements, à moins de se mettre particulièrement en danger.

Dès qu'elle entreprend quelque chose, c'est avec passion et une volonté de fer - ou presque - et elle n'abandonne pas facilement une tâche même vouée à l'échec, pas à moins d'avoir tout essayé pour arriver à son objectif. Plus exigeante envers elle-même qu'envers les autres et de loin, elle se pardonne difficilement ses erreurs, et peut devenir assez difficile à vivre lorsqu'elle se trouve en situation d'échec, car elle a bien du mal à se pardonner ses propres défaillances.

¤ Elle aime : Bien qu'elle soit absolument incapable de quoi que ce soit d'un point de vue artistique pur, elle apprécie l'esthétique d'une toile, les courbes d'une statue... mais rien ne vaut la mélodie d'une chanson. Quelques aquarelles peuvent orner les murs de sa chambre, bien souvent représentant des paysages de bord de mer.

Plus habituée à la campagne côtière qu'à la ville, à la plage qu’aux rues bétonnées, elle aime les fleurs et le bruit de la mer, qu’elle trouve apaisants. Plutôt bonne jardinière, elle a appris la confection de bouquets, la dénomination scientifique et usuelle et la symbolique des fleurs. On est romantique ou on ne l'est pas, n'est-ce pas ?

De la même manière, elle aime également les symboles liés aux astres et les observer à la nuit tombée. Elle réagit particulièrement au temps qu’il fait et aux phases de la lune. Radieuse en plein soleil, elle a tendance à s’éteindre quelque peu par mauvais temps. Euphorique et pleine d’énergie lors des pleines lunes, elle semble plus apathique à la lune nouvelle.

Mais ce qu'elle aime par-dessus tout, c'est chanter et danser. Se laisser porter par la mélodie et entamer une danse plus intuitive que parfaitement chorégraphiée, y ajouter des mots, des rimes qui viennent du fond de son coeur naturellement, et qui s'associent à ses mouvement gracieux... Et elle fait ça très bien.

¤ Elle déteste : Elle dirait que détester est un terme un peu fort. Mais elle n'aime pas certaines choses, ça, elle ne peut pas le nier. La couleur noire est peut-être bien la seule qui ne se retrouve pas dans sa garde-robe, comme elle a du mal avec tout ce qui se rapporte au deuil et aux enterrements, qu'elle associe à cette couleur comme le faisait les gens de son village d'origine.

D’une nature assez libre, elle n’aime pas qu’on la bride, et fait parfois preuves de velléités rebelles, mais sa douceur naturelle et sa propension à tout faire pour éviter les conflits la poussent à ne pas s’élever contre l’autorité. Elle a alors plutôt tendance à s’enfermer dans sa bulle, laissant libre cours à son imagination à défaut de pouvoir s’exprimer ouvertement.

La cruauté pure, la maltraitance, la méchanceté gratuite l’insupportent, et s’il est rare de la voir sortir de ses gonds, il est probable que des situations de ce type parviennent à la sortir de sa neutralité presque légendaire. Qu’on maltraite un animal ou, pire, un être humain (et elle classe dans la catégorie « humain » beaucoup de choses), et elle sort les griffes, presque littéralement. Et compte tenu de ses dons, c'est assez peu conseillé d'ailleurs, car si sa force physique est assez limitée, les dégâts émotionnels qu'elle peut alors engendrer sont assez lourds.

Enfin, elle a du mal à supporter les lieux clos, qu’elle trouve oppressants, et tous les endroits confinés. Et « du mal » est un euphémisme. Quelques minutes dans une pièce exiguë et verrouillée, ou parmi une foule dense et elle perd tout contrôle. Et il n’est pas dit que ses propres crises de larmes ne se propagent pas à ceux qui l’entourent... Alors elle évite les endroits bondés en général, trichant pour se faire connaître lors des festivals sans avoir à les traverser de part en part.

« Particularités »
« Liens et aptitudes »

Aptitudes : Outre la danse, déjà évoquée, Calli est incollable sur la symbolique des fleurs et les soins des plantes n’ont pas de secret pour elle, de même qu’elle possède de bonnes connaissances sur le folklore celte, à présent qu'elle a croisé la route de personnes provenant de l'Arche. Mais ce qui intéresse davantage sans doute et son entourage et nos lecteurs, ce sont ses dons : Don du Barde et Créativité.

Daemon & lien pour la vie : Le daemon de Calli a la particularité de s'être extériorisé volontairement. Quand son lien pour la vie s'est créé, elle ignorait tout de celui-ci et ne comprenait pas encore ce qui lui arrivait, pourquoi elle avait besoin d'aller voir cette femme danser, ni pourquoi ses pensées pour la personne liée se faisaient progressivement plus fréquentes, et plus importantes aussi. Lorsqu'elle fut surprise dans ses pérégrinations nocturnes par ses parents qui lui interdirent de jamais retourner là-bas, sinon quoi ils menaçaient de la renier, son daemon, Noreen, s'est révélé sous la forme tout d'abord d'un loup blanc, comme pour la défendre. Et pour la première fois de sa vie, elle ne fut pas la petite fille douce et obéissante qu'elle avait toujours été, et s'est enfuie, suivant sa moitié et son instinct qui les guidaient vers la fête des châtaignes où elle se produisit officiellement pour la première fois.

Aujourd'hui, Noreen a définitivement pris la forme d'une espèce de paon blanc à la queue qui s'enroule parfois autour de sa moitié, comme pour la protéger. Il loge le plus souvent sur son épaule. Bien souvent, il l'accompagne dans ses envolées lyriques, suivant le rythme de ses pas de danse, les accompagnant de son chant. Quant à son lien pour la vie, Calli a fini par comprendre ce qu'il était, mais bien qu'elle ait croisé Skander parfois au Collegium, elle n'a pas encore trouvé l'occasion de révéler ce lien à la jeune femme.

« Résumé de l'histoire »
« Le roman fleuve viendra plus tard... »

Enfance : Calliane est née sur le bord de mer, dans une petite maison qui ne payait pas de mine mais donnait sur l'immensité aquatique qu'elle a toujours adorée. Malheureusement, si l'enfant aimait le vent sur son visage et le bruit des vagues, le rivage était aussi une zone assaillie par les pirates, et ses parents jugèrent finalement plus prudent d'aller s'installer à l'intérieur des terres, histoire de protéger leur famille.

Adolescence : C'est donc à Gahaxina que Calliane passa son adolescence, ou tout au moins, le début de celle-ci. La vieille Enora, une dame d'un certain âge vivant seule dans une grande maison qui s'avérait avoir autrefois été une grange, accueillit la petite famille, le temps que le père de Calli puisse trouver un emploi. C'était une conteuse d'histoires sans pareil, qui vous transportait dans des univers magiques, et Calli y était particulièrement sensible. Chez elle, elle rencontra beaucoup de jeunes enfants ou d'adolescents de son âge, car nombre d'entre eux avaient pris l'habitude de ce refuge, aux effluves de thé à la cannelle et de gâteaux tout juste sortis du four. Pourtant, elle ne se rapprocha d'aucun, et pour cause. Pour avoir fait le mur une nuit, pour visiter le reste de la ville, elle avait entendu cette musique et s'était hissée à la fenêtre de cette bâtisse - un cabaret pas forcément très bien famé - pour voir une jeune femme danser. Et cette image lui resta en tête éternellement, son visage se superposant aux héroïnes des contes d'Enora.

Errance : Toutes les bonnes choses ont malheureusement une fin. Pour la énième fois, Calli faisait le mur, pour aller observer cette femme dont elle ne pouvait effacer les souvenir de sa mémoire, dont elle sentait le besoin de s'en rapprocher sans trop savoir comment faire. Sauf que cette fois-ci, son père la suivit. Et il lui interdit bien évidemment de jamais remettre les pieds aux alentours de cet antre de la débauche. C'est lorsqu'il voulut la prendre par le bras pour la ramener de force à leur domicile que le daemon de Calli, qu'elle nommera plus tard Noreen, s'extériorisa, laissant la jeune fille épuisée et surprise, mais protégée par ce loup blanc qui montra les crocs tant que son père ne s'éloigna pas.
Dès lors, elle ne put plus retourner auprès de sa famille, et si elle récupéra quelques effets personnels en cachette, avec l'aide de ses frères et soeurs, elle ne remit plus jamais les pieds dans la demeure des Ashfield. Suivant l'instinct de sa moitié, elle erra jusqu'à la fête des châtaigne, où elle commença à imiter cette femme qu'elle avait tant observée. Et ceux qui assistèrent à ses représentations y trouvèrent une grâce si naturelle qu'ils en restèrent bouche bée, comme si elle transmettait un message directement à leur coeur par le son de sa voix et le déhanchement de ses danses plus ou moins langoureuses. Dès lors, elle gagna sa vie en écumant les foires diverses et variées, développant également et sans le savoir son Talent en improvisant régulièrement ses danses.
Et puis il y eut cet homme, Ollam, qui l'interpela à la fin d'une de ses représentations et lui expliqua qu'elle avait un Don, le Don du Barde, et sans doute également le Talent, au vu de ses improvisations. Elle resta coite, au départ, incrédule, lorsqu'il lui proposa de l'emmener jusqu'au Collegium pour qu'elle apprenne à maîtriser ces deux Dons. Elle avait hésité, à l'origine, mais ce fut Noreen qui fit le premier pas, et elle suivit son Daemon, et Ollam par la même occasion, jusqu'au Collegium.

Apprentissage : Ce ne fut pas évident, pour la jeune fille libre qu'elle était depuis son départ de la maison, que de se retrouver enfermée dans une école, et de se contraindre à suivre les directives des professeurs. S'élever contre l'autorité, se rebeller ouvertement, n'était pas dans sa nature, ça n'était arrivé qu'avec son père. Mais son esprit libertin se perdait souvent dans des rêves éveillés lorsque les cours ne lui convenaient guère. Qu'on parvienne à attiser sa curiosité, à apprivoiser son attention et elle était la plus docile des élèves. Encore fallait-il y arriver.
Car au Collegium, il y avait Skander, elle l'aurait reconnue entre mille. Et ce lien qui l'avait poussée à retourner la voir danser, nuit après nuit, en faisant le mur, lui faisait battre le coeur chaque fois que son regard se posait sur elle. Pour l'heure, cependant, elle n'a jamais eu l'occasion de lui faire comprendre ses sentiments, et elle suit son propre apprentissage, ayant terminé la « partie théorique », à Kiyance même : s'éloigner de Skander n'était tout simplement pas envisageable...

« Vous »
« Derrière l'écran... »

Nom : Eva
Age : 29 ans
Comment avez-vous connu le forum ? Par son admin ^^
Avez-vous des projets pour votre personnage ? Retrouver son lien pour la vie et lui faire comprendre par ses dons l'existence de ce lien. Et terminer son apprentissage de Barde.


Dernière édition par Fiona - Admin le Dim 24 Jan 2010 - 19:05, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

Calliane H. Ashfield - Kiyance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona's Laboratory :: RP&co :: Calliane-Tallulah-Ashlÿn-