Revenir en haut Aller en bas

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 fiche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fiona - Admin
Fiona - Admin
Directrice ♠
Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 07/01/2008

https://fionaslab.forum-actif.net
Paspoort
A Amsterdam depuis: Toujours
Petites infos utiles:

fiche Empty
MessageSujet: fiche   fiche EmptySam 27 Jan 2018 - 13:58

Ines Olivia Margarita Dos Santos Ferrera

Née le euh... un jour je déciderai 1985 ▬ feat. Emmy Rossum


Origine
Un petit village côtier près de Barcelone, en Catalogne, en Espagne. Elle se dit Catalane, avant d’être Espagnole, comme beaucoup de gens dans sa région, d’ailleurs. Et elle parle espagnol, catalan, et anglais avec un accent hispanique qu’on dit parfois « charmant ».

Famille
Cadette d’une famille de six enfants, elle n’a que des frères, ce qui est à la fois un avantage, et un inconvénient, surtout quand on est la petite dernière. Les jumeaux Esteban et Enrique, Armando, Marco et Julian adorent leur petite sœur, et ont toujours joué les grands frères protecteurs en même temps que les tortionnaires avec elle. Un peu étouffée par leur sempiternelle présence auprès d’elle durant son enfance (on ne touchait pas à leur petite sœur, sinon attention, danger), ils sont sans doute une des raisons de son départ pour l’Ecosse, même si elle les aime profondément : elle avait besoin de respirer, de vivre par elle-même plutôt que dans leur ombre.
Bien qu'incapable d'enfanter par elle-même, elle est maman d'un petit garçon de deux ans prénommé Tonino, qu'une mystérieuse femme blonde incapable de parler lui a laissé juste après sa naissance pour laquelle elle l'a assistée.

Parcours scolaire et/ou professionnel
De son enfance près de la mer, elle garde un amour profond du bruit des vagues, et de l’odeur iodée des ondes maritimes. Elle ne compte plus les fois où elle s’est vue punir pour être rentrée trop tard, pour être restée sur la plage à regarder le soleil se coucher. Enfant pourtant docile, elle dirait ne pas avoir grand-chose à raconter sur cette période de sa vie. Il y avait ses parents, il y avait ses grands frères, et il y avait la mer, c’était tout. Ou presque, parce que suite à des problèmes de santé récurrents, elle a subi une échographie qui a révélé l’absence d’utérus, en même temps que les calculs rénaux qui ont alors été soignés.

Ensuite il y a eu l’internat. Parce que ses études, elle ne pouvait pas les poursuivre au village, et elle a dû les suivre à la ville, à Barcelone, la grande ville côtière, avoisinante. Il s’agit là d’une période de sa vie qu’elle affectionne particulièrement. Parce qu’elle n’avait pas toujours les garçons autour d’elle rien que parce que les chambres des garçons et des filles n’étaient pas dans le même bâtiment, mais aussi parce qu’elle ne suivait pas le même cursus, et même si elle suppose qu’ils ont dû mettre en garde leurs copains, leur intrusion dans sa vie s’est alors amoindrie, et elle a appris à vivre dans sa propre lumière, loin de leur ombre. Et elle s’est découvert deux passions : la médecine – après une année en médecine, elle a choisi de poursuivre des études pour être sage-femme – et le chant – elle faisait partie de la chorale du lycée. Par la suite, c’est en Ecosse que se sont déroulées ses études supérieures et sa spécialisation de sage-femme, pour pouvoir assister celles qui pouvaient, elles, avoir des enfants, grâce à une bourse d’études sans laquelle elle n’eût pas pu partir.

Et c’est en Ecosse qu’elle a rencontré Breannan. Il voulait être médecin. Il était beau, avec un adorable sourire qui lui creusait deux petites fossettes sur les joues. Et ils étaient amoureux. Rien que pour lui, Glasgow était une ville magnifique. Et puis elle a commencé à être itinérante, prodiguant ses soins un peu partout plus au nord, pour se rapprocher de la mer. Et Breannan la suivit. Il n’était pas médecin, mais s'était reconverti dans l’infirmerie, et il s’en fichait : c'était avec elle qu’il voulait vivre, et il s’installèrent dans une petite maison au bord de la mer,dont Inès gardera toujours un souvenir nostalgique. Combien de fois s’était elle assise sur cette terrasse, une tasse de café au lait fumante entre les mains pour juste regarder la houle et sentir son parfum iodé ? Elle serait bien incapable de le dire.

Et puis il y a eu l’événement qui a sonné le glas de cette petite vie si parfaite. Trop parfaite, sans doute. Un des voisins leur avait amené une petite blondinette qui n’avait pas pu prononcer un seul mot, enceinte jusqu’aux yeux. Breannan avait voulu l’emmener à l’hôpital, mais le travail avait déjà commencé, et Inès avait aidé cette inconnue à mettre au monde un petit garçon aux grands yeux sombres. Dès le lendemain, la blonde avait disparu, leur laissant seulement un mot signé du nom d’Anwen Almeida et qui leur confiait l’enfant, Tonino Almeida.

Et c’est là que tout dérapa. Breannan ne voulait pas reconnaître l’enfant comme sien, Inès souhaitait l’élever, pour cette Anwen autant que pour elle-même qui ne pourrait jamais enfanter. De dispute en dispute, le couple se déchira, et quand Inès reconnut officiellement Tonino comme son fils, Breannan la quitta. Elle garde un souvenir amer de cette rupture, mais si c’était à refaire, elle referait exactement la même chose : Tonino serait à jamais le seul enfant qu’elle pourrait avoir, elle ne pouvait simplement pas changer ça.

Elle s’exila alors plus au sud, à Kildrummy, et commença à être connue pour les soins qu’elle prodiguait autant comme infirmière que sage-femme. S’ils avaient été réticents au départ de voir débarquer cette femme seule affublée d’un enfant bizarre aux mains palmées, les services rendus, et l’habitude de voir passer des gens étranges qui ne restent jamais bien longtemps dans le coin lui valurent finalement la sympathie des habitants de la ville. Des habitudes s’installèrent, aussi bien entre la jeune femme et son "fils" qui ne connut finalement qu'elle et la considère comme sa vraie mère, qu'avec les habitants de la ville. Tous les matins, par exemple, depuis deux ans, avant ses tournées de malades, elle venait prendre son café au lait à l’auberge. Au fil de la discussion, elle évoqua son fils, qu’ils n’avaient pas été si surpris que ça de voir, malgré ses mains étranges. « On en a vus d’autres », lui a-t-on dit, ce jour-là, avant de lui sortir le registre sur lequel tous ceux qui étaient passés par l’auberge étaient inscrits.

Un nom attira aussitôt son attention. Tony Almeida. Ca ne pouvait pas être une coïncidence, n’est-ce pas ? Un drôle de sentiment au cœur, elle demanda ce que faisaient tous ces gens de passage, ce à quoi on lui répondit qu’ils cherchaient tous des Brumes plus étranges qu’eux encore. Il ne lui fallut pas bien longtemps pour se décider, et, Tonino trottinant à ses côtés, ou réclamant parfois ses bras, elle avait, elle aussi, cherché les « Brumes du néant ».

Caractère
Qu’on ne s’y trompe pas. Inès est une jeune femme douce et avenante, au sourire charmant et qui n’aime pas spécialement se mettre en avant, mais qui ne supporte pas qu’on la rabaisse. Cela peut sembler paradoxal, mais c’est sans doute l’héritage de son éducation, car elle déteste qu’on la relègue au rang de « frêle jeune fille » et est incapable de refuser un défi, pour prouver sa valeur. Ni naïve, ni trouillarde, lorsqu’elle a décidé quelque chose, il est bien difficile, voire impossible, de lui faire changer d’avis : Déterminée et têtue comme une mule, elle ira jusqu’au bout de son entreprise, quitte à y laisser des plumes. Pourtant, elle n’ira pas d’elle-même sous les projecteurs, et a plutôt tendance à écouter qu’à lancer la conversation. C’est d’ailleurs une oreille attentive et réconfortante, et bien souvent, les gens viennent la trouver pour lui raconter leurs malheurs, ce qui s’est développé avec l’apprentissage de son métier.

Physique
1m61, 51kg, 85-65-92, sa mère et ses grands-mères ne cessaient de répéter qu’elle avait les hanches larges, qu’elle ferait de beaux enfants, plus tard. Sauf qu’elle n’aura jamais d’autre enfant que Tonino : une malformation congénitale la prive d’utérus, l’empêchant à jamais d’enfanter. Parfois, lui a-t-on dit à l’hôpital, il n’y a que la moitié de l’utérus qui ne se développe pas. Parfois, mais pas pour elle. Petite brunette aux grands yeux noirs, elle porte un soin tout particulier à sa chevelure bouclée qui lui tombe dans le dos jusqu’aux hanches. Plus endurante que sa petite carrure ne le laisse présager, elle peut remercier ses frères et leurs jeux trop brusques ainsi que ses parents et leur éducation stricte pour sa capacité à encaisser les coups, au sens propre comme au figuré d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Fiona - Admin
Fiona - Admin
Directrice ♠
Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 07/01/2008

https://fionaslab.forum-actif.net
Paspoort
A Amsterdam depuis: Toujours
Petites infos utiles:

fiche Empty
MessageSujet: Re: fiche   fiche EmptySam 27 Jan 2018 - 13:59

Revenir en haut Aller en bas
 

fiche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fiche
» Fiche
» Fiche
» Fiche UC
» Fiche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona's Laboratory :: RP&co :: Nerina (Ines-Lisbeth-Christine-Lynn) :: Ines :: Ines - Sywhaid-