Revenir en haut Aller en bas

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Jud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loar Nevez
Loar Nevez
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 01/03/2014


Jud Empty
MessageSujet: Jud   Jud EmptyMar 19 Nov 2019 - 14:13

la partie anecdotes ○ ☆ Etant ancien obèse, Jud a un contrôle de la nourriture bien déterminée. Il ne mange pas beaucoup et lorsqu'il mange, il fait attention à ce que ça soit sain et équilibré. Il s'autorise parfois quelques encas un peu plus gras mais généralement, il le regrette aussitôt et il lui arrive de se faire vomir lorsqu'il estime qu'il a trop mangé. La nourriture est une obsession chez lui, il a énormément de mal à s'en défaire.

☆ Depuis qu'il est petit, il a été diagnostiqué comme étant hyperactif. Il a d'ailleurs du mal à se canaliser, et il lui faut une occupation histoire d'être concentré. Son hyperactivité a été réduite au fil des années mais il l'est encore aujourd'hui, même si ça va mieux, ça se voit toujours un peu.

☆ Etant orphelin et fils unique, Jud n'a jamais pu avoir de frères et soeurs de sa vie, ni même de substitut. Il aurait pourtant beaucoup aimé partager sa vie avec quelqu'un d'autre tout au long de son enfance car il ne s'est jamais senti aussi seul, d'autant plus qu'il n'avait pas beaucoup d'amis dû à son surpoids. L'amitié est importante pour lui, du moment que l'on trouve des personnes sur lesquelles compter, il n'accorde pas sa confiance facilement.

☆ Pour vaincre sa solitude, il possède quelques amis imaginaires qui ne l'ont jamais quitté au fil des années. Il n'a aucun problème mental apparent, il sait que ce sont le pur fruit de son imagination mais c'est la solution qu'il a trouvée pour se sentir plus fort, accompagné et capable de faire n'importe quoi. Ses 'amis' sont bénéfiques pour lui, ils l'aident à aller vers l'avant et vaincre ses peurs. Néanmoins, ils ne se manifestent pas lorsqu'il est en présence de quelqu'un.

☆ Jud a un côté atypique très marqué. Il n'agit jamais comme tout le monde et c'est quelqu'un d'assez imprévisible sur les bords. Il est parfois drôle, parfois triste à pleurer, il est capable d'avoir plusieurs émotions à la fois et c'est quelqu'un de très sensible sous ses grands airs.

☆ Il a un problème avec les gens qu'il méprise la plupart du temps, contre sa volonté. C'est plus fort que lui, il peut se montrer parfois désagréable sans le vouloir, parce qu'il est dans ses mauvais jours et qu'il ne se retient pas pour dire ce qu'il pense. C'est quelqu'un de franc et direct, il ne passe pas par quatre chemin et va droit au but. Pourtant, il n'a aucun mal à aller vers les autres et à engager une conversations, il peut parler beaucoup et très vite, même si on ne l'écoute pas. Mais il a ce petit côté piquant et hostile qu'il utilise parfois, alors qu'au contraire, il lui arrive d'être très chaleureux et ouvert. Il est assez difficile à cerner dans sa globalité, il n'est jamais le même personnage selon son état d'esprit.

☆ Il a énormément de mal avec la technologie et c'est quelqu'un qu'on ne trouvera pas sur internet, et encore moins sur les réseaux sociaux. Il est déjà allé sur youtube pour regarder des vidéos de chats rigolotes mais ça n'est pas allé plus loin. De même, il sait utiliser une boite mail et faire le strict minimum en ce qui concerne l'ordinateur mais ça s'arrête là. Aussi, il a une télévision chez lui qui ne lui sert qu'à regarder des films ou jouer aux jeux vidéo mais pas autre chose.

☆ Il adore voyager. Il est allé dans de nombreux pays dans sa vie, surtout en Irlande, et envisage un jour de faire le tour du monde. Il estime que voyager lui fait du bien, ça le change d'air et il a fait de nombreuses rencontres intéressantes tout le long.

☆ Il a la phobie du noir et il met toujours une veilleuse pour dormir la nuit. Il ne supporte pas se retrouver dans le noir total, et lorsque c'est le cas, il panique, étouffe et cherche aussi vite que possible la lumière. Il ne peut pas s'empêcher d'imaginer les pires choses dans le noir, pas un monstre, mais par exemple la venue de quelqu'un qu'il ne connait pas ou quelque chose dans ce genre là. Il y a tellement de chose qui peuvent se passer sans qu'il ne les voit que ça l'effraie plus que tout autre chose.

☆ Sportif dans l'âme, Jud court tout les matins et tout les soirs pour équilibrer sa santé. Il a déjà fait partie d'un club de rugby amateur et ça lui a plutôt réussi mais il a dû arrêté à cause d'une blessure qu'il s'est faite au genoux lors d'un match. Il a été longtemps en rééducation pour remarcher correctement et aujourd'hui, il regarde les matchs de rugby avec avidité et est à fond derrière les All Blacks, qu'il estime être la meilleure équipe.

☆ Jud est fier de ses origines irlandaises et a tendance à donner cette excuse là pour justifier certains de ses actes, même si bien évidement, ça n'a strictement rien à voir. Il aurait aimé grandir en Europe, dans le continent et le pays de Harry Potter comme c'était prévu à la base mais il n'a pas eu cette chance là.

☆ Sa tante étant violoniste, elle lui a apprit à se servir de l'instrument et à la jouer jusqu'à la perfection. Il ne s'en plaint pas, c'est un instrument qu'il aime beaucoup, il adore le son qu'il dégage et toutes les choses qu'il est capable de faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
Loar Nevez
Loar Nevez
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 01/03/2014


Jud Empty
MessageSujet: Re: Jud   Jud EmptyMar 19 Nov 2019 - 14:14

La vie de Jud n’a pas été un long fleuve tranquille. A peine eut il atteint l’âge de ses cinq ans qu’il perdit brutalement ses deux parents dans un accident d’avion alors qu’ils revenaient de vacances et rentraient à la maison. C’est sa tante, qui le gardait ce jour là, qui lui apprit la malheureuse nouvelle et il mit un certain temps avant de comprendre qu’il ne reverrait plus jamais Papa et Maman de sa vie. Une séparation difficile, puisque le petit garçon veillait chaque soir à côté de sa fenêtre le retour de ses parents comme un chien attends son maître, mais évidement, il ne vit jamais rien apparaître par dessus la petite barrière qui limitait la cour de la maison de la route. Aussi, il ne pleura pas de suite, pas même à l’enterrement où pourtant, plusieurs proches pleuraient à chaudes larmes. A ses yeux, c’était impossible que Papa et Maman soient partis pour de bons, impossible que leur corps reposent dans ces cercueils qui s’enfonçaient de plus en plus sous la terre. Et puis, il eut un déclic et là, il ne put s’empêcher de pleurer de nombreux jours durant. Papa et Maman étaient bel et bien partis pour toujours et il avait eu du mal à se faire à cette idée. Sa tante, patiente, l’a soutenu tout le long mais ça n’a pas été une mince affaire. Il fallait donner au petit garçon des somnifères pour qu’il dorme la nuit et à l’école, il était incapable de se concentrer, lui qui était pourtant si concentré et si talentueux comme élève. On l’avait détecté comme étant enfant précoce et avait immédiatement donné des signes de grande intelligence, plus que pour un enfant de son âge et les médecins s’étaient plus à dire qu’il était très avancé pour son âge. Il avait d’ailleurs été la fierté de ses parents qui voyaient en lui un enfant incroyable et à qui la vie promettait de belles choses.

Mais ce fut aussi durant cette période, celui du deuil, qu’il prit énormément de poids. Adopté par sa tante qui dût repartir rejoindre son mari en Nouvelle Zélande, il n’arrêtaient pas de manger, comme s’il ne pouvait plus s’arrêter. On dit que la dépression ne donne plus envie de manger, mais lui, c’était tout l’inverse, il ne pouvait s’empêcher. Il avait faim à en mourir, un appétit qu’il ne pouvait cesser d’éprouver. Il devint ce qu’on appelle communément ‘gros’, voir même obèse au bout de quelques mois, et ça a été un coup difficile pour lui. A l’école, les enfants se moquaient de lui, il était victime de brimades et d’agression de la part des élèves les plus populaires et bien qu’il fut avancé en terme de classe, ses notes chutèrent d’un seul coup. Il redoubla même une classe alors qu’il avait toutes les capacités à la surmonter, de loin même, ce qui lui fit vivre une année en enfer de plus.
Il lui fallut un long moment pour le garçon avant de s’en remettre. Grâce à la pair d’ami qu’il possédait, il a reprit le contrôle sur lui-même petit à petit et ses notes remontèrent aussitôt. Il se mit à s’en foutre des remarques des autres et à vivre pour lui avant les autres. Aussi, il commença à développer un certains mépris pour les autres, surtout ceux qui lui étaient néfastes, mais pour les gens en général. Il trouvait la société humaine trop négative, avec de nombreux défauts, ce qui le gênait dans ses rapports à l’autre. Bien sûr, l’être humain n’était pas que négatif, il y avait de bons points, mais aux yeux de Jud, ils croulaient sous le négatif que ça pouvait engendrer.

Ce fut au lycée également qu’il entreprit de perdre du poids. Il se mit à courir et à faire du sport en salle pour retrouver sa taille de guêpe qu’il avait étant enfant et s’inscrivit à un club de rugby où il s’étonna à se plaire. Il apprit le sens de la collectivité et du partage, et le sport lui fit énormément de bien. Il enchaina sur sa première année de médecine à laquelle il accéda rapidement grâce à ses capacités et se spécialisa, peu après, dans la médecine légale. Le corps l’a toujours fasciné, aussi bien sa force que sa fragilité, et il avait cette obsession morbide d’en découvrir plus sur l’anatomie et d’en apprendre le plus possible.
A côté de cela, sa vie amoureuse a toujours été un désastre. Jusqu’ici incapable de tomber amoureux, il n’y a qu’une personne envers laquelle Jud a eu plus d’affection que les autres, et ça a été une fille, irlandaise, avec laquelle il a entretenu une relation à longue distance. Elle l’a touché,dans ses mots, dans sa manière d’être, mais ça n’a malheureusement pas fait long feu...
Revenir en haut Aller en bas
 

Jud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona's Laboratory :: Camichou :: Fiches Persos-