Revenir en haut Aller en bas

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sywhaîd [Fabian Vandercappel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fiona - Admin
Fiona - Admin
Directrice ♠
Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 07/01/2008

https://fionaslab.forum-actif.net
Paspoort
A Amsterdam depuis: Toujours
Petites infos utiles:

Sywhaîd [Fabian Vandercappel] Empty
MessageSujet: Re: Sywhaîd [Fabian Vandercappel]   Sywhaîd [Fabian Vandercappel] EmptySam 18 Oct 2008 - 19:22

Sywhaîd [Fabian Vandercappel] Fabian09

Prénom et Nom : Fabian Vandercappel, plus souvent appelé Fab’, pour simplifier (et éviter de dire Fabien, ce qu’il déteste)

Age : 36 ans

Origine : Liège, Belgique

Famille :
Une cousine relativement éloignée, Marie, sa plus grande fan à l’époque de l’adolescence, aujourd’hui mariée à un dresseur de chiens, et avec qui il correspond de façon pour le moins sporadique, et deux petits cousins qu’il adore de loin – il n’a jamais vraiment eu le temps de les rencontrer jusque-là, et puis la dernière fois qu’il a vu leur père, Eric, on ne peut pas dire que ça s’était bien passé – Roxanne et Gaëtan. Ses contacts avec Marie se sont pourtant quelque peu régularisés depuis la mort de sa mère, Lucie.

Parcours scolaire et/ou professionnel :
Fabian a vécu une histoire plutôt banale d’homme et de misère. Enfin non, pas tout à fait. Il est issu d’une famille modeste, certes, mais n’a jamais vraiment eu à se plaindre de quoi que ce soit. Pas très assidu en classe, il a rapidement préféré les répétitions avec les potes cancres de la classe que les cours de maths, et leur groupe à la renommée toute relative, a très vite commencé à écluser les bars de la ville. Sa cousine était sa première fan, même si elle ne pouvait pas se permettre de venir le voir jouer aussi souvent que l’un et l’autre l’auraient souhaité, décision parentale oblige. Une jeune fille ne sort pas seule dans des endroits aussi… glauques, voyons.

Son groupe a joué pendant un certain nombre d’années, de bars en petites scènes locales, jusqu’à ce que les uns et les autres fondent une famille ou trouvent un vrai travail. Pas Fabian. Peut-être était-il le seul vraiment passionné, peut-être est-il toujours totalement inconscient des réalités du monde actuel, il n’a jamais vraiment abandonné la musique. Et s’il donne des cours par-ci par-là, travaille à mi-temps dans une supérette et passe encore quelques heures à vendre des journaux au kiosque du coin, parce qu’il faut bien payer son loyer, il n’a jamais vendu sa guitare et joue encore, parfois, lorsqu’une occasion se présente, mais il faut avouer qu’elles se font de plus en plus rares.

Quand sa mère est morte, il a revu, pour la première fois depuis des années (depuis les baptêmes des enfants en fait), sa cousine Marie et son mari Eric. Et comme à chaque fois, le courant n’est pas vraiment bien passé avec le dresseur de chien, trop obtus au sens du musicien. Après quelques reproches concernant le peu d’intérêt que Fabian avait pu porter à sa mère, ce dernier avait fini par s’emporter, par expliquer vertement qu’il n’en savait rien et que pour ce qui était de donner des leçons, il était mal placé, lui qui coupait sa femme de sa famille depuis des années. Et puis des mots, on avait fini par en venir aux mains, et Fab’ en était presque venu à mettre Eric dehors à coups de poings dont la force avait surpris celui-ci. C’est en croisant le regard de sa cousine qu’il avait laissé tombé, et était parti, en leur souhaitant bien du courage pour trier les possessions de sa mère.

Ils ignoraient tous bien des choses concernant Lucie, et il n’était pas certain de vouloir les leur révéler. Il ignorait, lui, qu’il y avait d’autres facettes de la vie de sa mère dont il n’était pas au courant non plus, qu'il a découvertes lorsque Marie lui a demandé de veiller sur Gaëtan. Son cousin s'était mis en tête de faire comme sa grand-tante, et, bien qu'il l'ignorât encore, sa mère avant lui : gagner Sywhaîd.

Caractère :
Doux comme un agneau, mais aussi féroce qu’un loup quand ça lui semble nécessaire.
Fabian a tendance à rester calme et discret dans la plupart des situations. L’air imperturbable et réservé, il n’est pas vraiment le genre de personne à qui on a envie de venir taper la discut’ dès qu’on le rencontre. Pas qu’on ait vraiment peur de lui, juste que son attitude et son mutisme incitent plus à rester, à le laisser à l’écart qu’à s’en rapprocher. Pourtant, quand on apprend à le connaître, on sait que c’est quelqu’un sur qui on peut compter. Il est capable de se couper en quatre pour ceux qu’il aime, et ne trahit jamais une promesse.
Il ne supporte pas l’injustice, ni la trahison, et réagit au quart de tour lorsqu’il y est confronté. A ça, ou à la souffrance de quelqu’un qu’il aime. Son impulsivité peut parfois lui jouer des tours d’ailleurs. Au fond, c’est quelqu’un de très idéaliste, et ses idéaux sont parfois un peu utopistes. Sans doute est-ce ce qui fait qu’aujourd’hui encore, il espère pouvoir obtenir le succès avec sa musique, bien que les dix dernières années ne le lui aient pas encore apporté.

Physique :
Un mètre soixante-quinze, soixante kilos, Fabian n’est pas vraiment quelqu’un qu’on peut trouver très impressionnant. Ses blousons de cuir démodés, ses jeans troués, ses boots cloutées, et la clope au bec lui donnent parfois l’air un peu caricatural d’un rockeur des années soixante-dix qui se serait trompé d’époque. Sa carrure, ses cheveux blonds cendrés, coupés courts, et ses yeux bleus sont autant d’indices qui l’apparentent à son petit-cousin, qui tient indéniablement plus du côté maternel… Pourtant ses prunelles d’azur peuvent devenir glaciales dès qu’on touche à ce qu’il a de plus cher – sa cousine et sa musique – et l’agneau qui joue au rebelle qu’il semble être peut se transformer en véritable teigne, une vraie louve protégeant ses petits. S’il ne semble guère dangereux, c’est une véritable boule de nerf, et l’énergie qu’il peut déployer pour se défendre ou défendre ses proches en surprend plus d’un.

Daemon : Non, il ignore même totalement ce que c’est.

Aptitudes magiques : Aucune. Il sait vaguement que ça existe les sorciers, les vrais, mais ça s’arrête à peu près là. Ce qui ne veut pas dire qu’il ne suivra aucune mineure s’il arrive à entrer à Sywhaîd, simplement que pour l’instant, c’est un monde qui lui reste inconnu. Il sait juste qu’il a été « embauché » par Marie pour veiller sur son fils, et ça lui suffit.
C’est un touche-à-tout qui a toujours dû se débrouiller pour gagner sa croûte (un bon à rien comme lui, personne ne cherche à l’aider, évidemment), et malgré sa carrure, il est assez résistant, l’effort ne lui fait pas peur.


Dernière édition par Fiona - Admin le Dim 12 Juil 2009 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

Sywhaîd [Fabian Vandercappel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Sywhaîd] Fabian Vandercappel
» Sywhaîd [Azur Tamazight]
» [Sywhaîd & Norsken] Kathaleen O'Riordan
» [Sywhaîd, HogTomorrow & Norsken] Azur Tamazight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona's Laboratory :: RP&co :: Mind the Gap (Ex-Smok Wawelski, Lille Havsfrue, Nova Era) :: Fabian-