Revenir en haut Aller en bas

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fiche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fiona - Admin
Fiona - Admin
Directrice ♠
Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 07/01/2008

https://fionaslab.forum-actif.net
Paspoort
A Amsterdam depuis: Toujours
Petites infos utiles:

Fiche Empty
MessageSujet: Fiche   Fiche EmptySam 18 Oct 2008 - 19:29

Fiche Ricky05

Prénom et Nom : Ricardo Queiros Lopes Prewett

Age : 30 ans

Origine : Porto au portugal

Famille :
Père : Fabian Prewett, décédé en 1980. Il n'a appris l'identité de son père que tout récemment.
Mère : Salomé Madalena Angelina Queiros Lopes, décédée en juillet 1994.
Grand-père : Inacio Queiros Lopes, resté au Portugal, qu'il appelle affectueusement Avô.
Epouse : Eileen MacKrown Queiros Lopes Prewett
Enfants : Evan Inacio, 4 ans, et Madalena Enora, 2 ans

Parcours scolaire et/ou professionnel :
Maison Serpentard. Ca n’avait rien d’étonnant vu son caractère, et, bien qu’il l’ignorât à l’époque, les liens du sang. Peu loquace, il n’avait que peu de contact avec les autres, même ceux de sa maison. Jusqu’à ce qu’il croise la route d’Eileen. Un hasard, comme quoi, parfois, il fait bien les choses. Elle venait de perdre son grand-père, elle s’était blessée, il l’avait accompagnée à l’infirmerie. Oh ! Pas par bonté d’âme à l’époque, plus parce qu’intrigué : déjà, lors du tout premier aller, il avait senti son parfum, et l’avait regardée d’un œil circonspect. Lorsqu’elle lui était littéralement tombée dessus, c’était ce qu’il avait repéré en premier, juste avant l’odeur du sang. Mais elle était tout son opposé, et ça leur avait créé bien des ennuis.
Des défis idiots, mais qu’aucun n’aurait pu accepter de ne pas relever, par fierté, en punitions plus ou moins difficiles, leur amitié avait fini par évoluer… Jusqu’à ce qu’il avait considéré comme la pire des trahisons. Combien de fois, dans les années qui avaient suivies, avait-il fait voler en éclat la vitre de l’étagère où trônait son dernier trophée ? Il avait rapidement perdu le compte… Et pourtant il avait suivi son avancée dans le milieu sportif, de A à Z, se persuadant que c’était la vie qu’elle lui avait volée. Au lieu de ça, il avait remplacé l’infirmière de l’école.
Ce qui avait mené à ce désastre ? Un match de finale, l’un contre l’autre. Sa tactique visait à mettre hors circuit le gardien de l’équipe adverse. Et il était ce gardien. SA tactique. Un cognard en plein visage, et il était tombé, inconscient, jusqu’à ce qu’elle le rattrape in extremis. Pendant deux années, il l’avait ignoré, ça, qu’elle l’avait sauvé. Et pour quoi ? Pour une vie qui n’avait finalement rien à voir avec ce dont il avait rêvé. Pendant deux années, il n’avait pas pu remonter sur un balai, une terreur indicible lui nouant les entrailles rien qu’à l’évocation du vol. Pendant deux années, il ne lui avait plus adressé la parole. Il avait fallu qu’elle devienne professeur à son tour, pour qu’ils se retrouvent. Et se promettent de ne plus se quitter.
Et pour qu’il intègre son équipe, celle d’Ecosse. Le couple avait défrayé la chronique pendant un temps. On mettait en avant leur opposition comme leurs maisons respectives se vouaient une haine cordiale. On s’intéressait au moindre de leurs faits et gestes. Difficile d’obtenir une interview de Ricky, alors on se tournait vers Eileen… Pendant quelques années, ils avaient cumulé les postes, assurant certains cours et poursuivant leur carrière dans le milieu sportif.
Jusqu’à ce qu’il la demande en mariage, et qu’elle mette au monde Evan Inacio, leur fils. Elle s’était rangée, et bien qu’il n’en ait jamais rien dit, il n’avait que pu imaginer le sacrifice qu’elle avait dû faire. Une petite sœur, nommée Madalena Enora vint agrandir la famille deux ans plus tard, et il cessa l’activité professorale pour profiter davantage de sa famille.
Il n’avait pourtant pas arrêté la compétition, et lorsqu’elle lui annonça, un jour, de but en blanc, qu’elle voulait revenir à Sywhaîd, il était resté muet, autant de stupéfaction que parce qu’il avait besoin de réflexion.
Ca n’avait pas été facile de prendre la décision de la suivre. Ca n’avait pas été facile d’annoncer qu’il prenait sa ‘retraite’. Mais c’était pour elle, pour Evan, pour Lena. Et il ne les aurait pas laissés partir sans lui, même pour tout l’or du monde.

Caractère :
Digne représentant de la maison serpentard, Ricardo ne laisse que rarement entrevoir ses émotions, auquel cas ce sont des accès de colère et de violence qui éloignent de lui ceux qui ont un jour osé l'approcher.
Fier comme Artaban, il accepte mal de laisser son orgueil de côté, même lorsqu'il a manifestement tort et fait parfois preuve d'une certaine mauvaise foi dans ces cas-là. Pourtant, sa ligne de conduite est loin du "prêt à tout pour atteindre son but", car malgré les apparences, il obéit tout de même à une certaine morale, héritage de sa mère, et, sans qu'il le sache jusqu'à récemment, de son père sans doute. Ce qui crée aussi certains cas de conscience lorsqu'il réagit mal à une atteinte à son amour-propre, bien que personne ne le lui fasse avouer, sauf peut-être Eileen...
Particulièrement jaloux, il a beaucoup de mal à encaisser les regards et les attentions des autres hommes envers sa chère et tendre, et cela a eu bien souvent des conséquences assez néfastes sur leur couple.
Il a cependant mis pas mal d’eau dans son vin, pour le bien de ses enfants et la paix du ménage, car le tempérament de sa femme n’est pas toujours des plus conciliants… Sa petite famille compte plus que tout pour lui, même davantage que ses propres passions, et aspirations : preuve en est ce qu’il laisse derrière lui, en acceptant de suivra Mme à Sywhaîd…

Physique :
De ses origines méditerranéennes, Ricky a pris le teint mat, les cheveux noir corbeau qu'il porte souvent mi-longs, les yeux sombres. Son père, britannique, ne lui aura pas légué grand chose, même en ce qui concerne la génétique. Plutôt grand, relativement carré d'épaules, Ricky n'a pourtant rien d'une armoire à glace : sa musculature reste plutôt sèche et à le voir, on ne croirait pas qu'il puisse décupler autant de force et de violence lorsqu'il perd contrôle. Ce qui reste plutôt rare, car son visage reste la plupart du temps impassible, masque froid peut-être inspiré par son ancien directeur de maison, et qui évite aussi qu'on ne l'aborde trop. Peu loquace, il ne réserve sourires et discussions au coin du feu qu'à son épouse, seule confidente depuis le décès de sa mère et la dispute qui a éloigné de lui son seul ami, Sean. Peu regardant quant au look vestimentaire, il porte le plus souvent un jean, délavé et troué, et une chemise ouverte sur un pendentif qui ne le quitte jamais, renfermant une feuille de sycomore miniature et une poudre jaune dont il est le seul à sentir le parfum à travers le verre : curry. La trentaine ne semble pas avoir eu le moindre effet sur son visage, ce dont il pâtit parfois, comme la jalousie de son épouse peut rapidement exploser… autant que la sienne.

Daemon : Aucun.

Aptitudes magiques :
Plutôt doué pour les potions, l’herboristerie et tout ce qui concerne la magie environnementale, il se débrouille en ce qui concerne la magie canalisatrice, mais appréhende difficilement la magie partagée. Une particularité : il a un odorat particulièrement développé qui lui permet de reconnaître à peu près tout et n’importe quoi (ou qui) au parfum…

Développements pour Majeures : -

Avatar : Johnny Depp
Revenir en haut Aller en bas
 

Fiche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fiche
» Fiche
» Fiche
» Fiche
» Fiche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona's Laboratory :: RP&co :: Ricardo - Sywhaîd-