Revenir en haut Aller en bas

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Fiche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fiona - Admin
Fiona - Admin
Directrice ♠
Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 07/01/2008

https://fionaslab.forum-actif.net
Paspoort
A Amsterdam depuis: Toujours
Petites infos utiles:

Fiche Empty
MessageSujet: Fiche   Fiche EmptyLun 19 Juil 2010 - 0:14

Fiche Barrefiche
Fiche numéro XW-019

Nom : Grant

Prénom : Ashley Cendrine. Ses parents ont joué avec la sonorité des mots Ash et Cendre bien que ces prénoms aient des significations complètement différentes.

Nom de code : Mnémosyne

Date de naissance : 16/01/2026

Âge : 19 ans (nous sommes en 2045)

Lieu de naissance : Guérande, Finistère, France

Nationalité(s) : Franco-américaine

Taille : 1m73

Poids : 58 kgs

Langues parlées : Français, anglais, breton et gaélique irlandais

Pouvoir : Mémoire photographique et mémoire corporelle

Savoirs particuliers :
  • Musique (elle joue de plusieurs instruments, dont sa voix)
  • Dessin
  • Ecriture

Sport(s) pratiqué(s) :
  • Danse (classique, moderne et country)
Fiche Samplehj

Description physique :

Sans doute comme la plupart des jeunes filles de son âge, elle vous dirait bien qu’il n’y a pas grand chose à dire sur son physique, à part qu'il change tout le temps. Mais on ne la croirait pas, et peut-être au fond réaliserait-elle qu’on a raison de douter. Ne serait-ce que parce que son teint clair, ses cheveux à la coupe changeante selon son humeur et ses grands yeux sombres lui donnent un petit air extravagant qu'elle se plaît à laisser transparaître, bien qu'elle soit pourtant d'une nature plutôt romantique.

De taille relativement grande, elle a tout d’un joli petit bout de femme et rien à envier à ses aînées. Des formes et une silhouette sculptées par la danse, si elle ne cherche pas particulièrement à se mettre en valeur, elle doit bien avouer que non, elle ne laisse pas vraiment la gente masculine totalement indifférente. Son regard exprime toute sa fougue et sa joie de vivre, ou ses frayeurs, aussi, parfois, et bien qu’elle tente de masquer ses émotions, il lui est bien difficile de garder un masque neutre.

Des lèvres ni trop pulpeuses ni trop minces, de grands yeux éloquents et un sourire qui a quelque chose d’assez enfantin malgré son regard parfois trop lourd, il règne comme une aura un peu mystérieuse autour de la jeune femme à peine sortie de l’adolescence, sans doute trop tôt catapultée dans un monde d’adultes de par les accrocs qui jalonnent sa courte vie.

Peut-être est-ce ce qui fait qu’elle garde ce look un peu décalé. Elle aime tout ce qui touche à cette Bretagne dont elle est originaire, à l'Irlande dont on lui a vanté l'immensité de ses verts pâturages, et à la musique country qu’elle a découverte en arrivant en Amérique. Son style vestimentaire se retrouve mâtiné de ses diverses influences, de sa tendance à la rêverie et à l'art aussi.

Santiags et bottes de cuir ont sa préférence, sans doute parce que c'est avec elles qu'elle a appris ces danses en lignes dont elle connaît les pas par coeur. Des jupes larges plus ou moins brodées, des blousons de toiles ou de cuir, des chemisiers à l’ancienne et de petits hauts ajustés et colorés emplissent sa garde-robe. Elle n’a pas vraiment de style particulièrement défini, mais s’il y a bien une chose qu’elle n’est pas, c’est trop classique. Et les couleurs sobres sont assez rares sur elle. Elle aime les vêtements, et ça se voit.

Les bijoux aussi. Elle possède aussi une collection assez... impressionnante paraît-il, de boucles d’oreilles, pendentifs et autres breloques, rarement coûteux : il s’agit en général de verroteries bon marché, et très colorées, qu’elle récupère à droite à gauche, fonctionnant aux coups de coeur : Des pompons destinés à l’origine à orner des poignées de commode se sont parfois vus agrémentés de rubans, pendant au bout d’un sautoir de perles en plastique par exemple...

Enfin, le maquillage est un artifice qu’elle ne consent à utiliser que lorsqu’elle s’en sent d’humeur, et elle peut tout aussi bien présenter un visage parfaitement dénué de tout cosmétique qu’une composition élaborée de couleurs sur les paupières et des lèvres ourlées de rouge à lèvres ou gloss aux couleurs assorties à sa tenue.

Caractère :

On dit aussi qu'elle aime la musique, l'écriture et le dessin et qu'elle fait tout pour éviter les conflits. Que c'est quelqu'un de doux, qui recherche parfois le calme et la solitude, et qui pourtant peut faire preuve d'énormément de volonté et de détermination. Et on ne se trompe pas.

C'est quelqu'un de simple, qui aime les petites joies de la vie, les fleurs, la chaleur des petits villages, sans doute vestiges de sa naissance en France. Elle aime les voyages, l'imaginaire, et peut en effet passer des heures dans sa bulle à rêver de tout et n'importe quoi... Sa sensibilité parfois un peu trop à fleur de peau lui a souvent amené les larmes aux yeux, et son côté fleur bleue la cantonne bien souvent dans la déception : le romantisme n'est pas tout à fait la caractéristique principale du monde actuel.

Sans en arriver à l'usage d'un pouvoir, elle fait preuve de l'empathie propre à tout humain, celle qui permet une compréhension particulière de la situation d'autrui, et s'avère être une oreille attentive, aimable et à l'écoute de ceux qu'elle aime. Toujours disponible pour les autres, elle a bien du mal à refuser de rendre service, parfois à son propre détriment.

Pourtant, dotée d'une bonne intuition, elle a tendance à savoir quand on cherche à l'avoir ou à profiter d'elle, mais, trop gentille, elle passe généralement sous silence ces avertissements, à moins de se mettre particulièrement en danger.

Dès qu'elle entreprend quelque chose, c'est avec passion et une volonté de fer - ou presque - et elle n'abandonne pas facilement une tâche même vouée à l'échec, pas à moins d'avoir tout essayé pour arriver à son objectif. Plus exigeante envers elle-même qu'envers les autres et de loin, elle se pardonne difficilement ses erreurs, et peut devenir assez difficile à vivre lorsqu'elle se trouve en situation d'échec, car elle a bien du mal à se pardonner ses propres défaillances.

¤ Elle aime : Elle apprécie l'esthétique d'une toile, les courbes d'une statue... mais rien ne vaut la mélodie d'une chanson, ou les contes pour enfants aux illustrations colorées. Quelques aquarelles ornent les murs de sa chambre, bien souvent représentant des paysages de bord de mer.

Plus habituée à la campagne qu'à la ville, à la plage qu’aux rues bétonnées, elle aime les fleurs et le bruit de la mer, qu’elle trouve apaisants. Plutôt bonne jardinière, elle a appris la confection de bouquets, la dénomination scientifique et usuelle et la symbolique des fleurs. On est romantique ou on ne l'est pas, n'est-ce pas ?

Elle aime également les symboles liés aux astres et les observer à la nuit tombée. Elle réagit particulièrement au temps qu’il fait et aux phases de la lune. Radieuse en plein soleil, elle a tendance à s’éteindre quelque peu par mauvais temps. Euphorique et pleine d’énergie lors des pleines lunes, elle semble plus apathique à la lune nouvelle.

Mais ce qu'elle aime par-dessus tout, c'est chanter et danser. Se laisser porter par la mélodie et entamer une danse plus intuitives que parfaitement chorégraphiée, y ajouter des mots, des rimes qui viennent du fond de son coeur naturellement, et qui s'associent à ses mouvement gracieux... Et elle fait ça très bien.

¤ Elle déteste : Elle dirait que détester est un terme un peu fort. Mais elle n'aime pas certaines choses, ça, elle ne peut pas le nier. La couleur noire est peut-être bien la seule qui ne se retrouve pas dans sa garde-robe, comme elle a du mal avec tout ce qui se rapporte au deuil et aux enterrements, qu'elle associe à cette couleur.

D’une nature assez libre, elle n’aime pas qu’on la bride, et fait parfois preuves de velléités rebelles, mais sa douceur naturelle et sa propension à tout faire pour éviter les conflits la poussent à ne pas s’élever contre l’autorité. Elle a alors plutôt tendance à s’enfermer dans sa bulle, laissant libre cours à son imagination à défaut de pouvoir s’exprimer ouvertement.

La cruauté pure, la maltraitance, la méchanceté gratuite l’insupportent, et s’il est rare de la voir sortir de ses gonds, il est probable que des situations de ce type parviennent à la sortir de sa neutralité presque légendaire. Qu’on maltraite un animal ou, pire, un être humain (et elle classe dans la catégorie « humain » beaucoup de choses, notamment les autres mutants), et elle sort les griffes, presque littéralement. Et compte tenu de son pouvoir, c'est assez peu conseillé d'ailleurs, car si sa force physique est assez limitée, il lui suffit de copier un judoka pour provoque des dégâts assez lourds.

Enfin, elle a du mal à supporter les lieux clos, qu’elle trouve oppressants, et tous les endroits confinés. Et « du mal » est un euphémisme. Quelques minutes dans une pièce exiguë et verrouillée, ou parmi une foule dense et elle perd tout contrôle. Alors elle évite les endroits bondés en général.

Historique :

Il y a des choses qu'on n'oublie pas, et dont la moindre évocation fait poindre un sourire aux coins de nos lèvres, une étincelle nostalgique dans notre regard. Le bruit des vagues, le vent dans les arbres ont tendance à générer de tels stigmates chez Ashley. Si elle est née dans la ville même, de taille plutôt restreinte, ses souvenirs s'égrènent entre les rivages et la campagne avoisinante. Elle a grandi dans une maison de campagne, une ancienne ferme réhabilitée par ses parents près de Guérande, et se souvient - et se souviendra toujours sans doute - des courses à travers champs avec les autres enfants, des heures passées sur la plage à regarder la mer descendre lentement au rythme des marées, de la cloche de l'église annonçant qu'il était grand temps de rentrer. L'odeur du sel, des marais salant aussi. Surtout même.

Elle dirait sans doute qu'il n'y a pas grand chose à raconter sur son enfance, qu'il n'y a rien d'extraordinaire, que c'est sans doute un peu comme tout le monde. C'est sans doute un peu vrai, ça l'est sans doute pour beaucoup de gens. Elle se souvient de Sarah et de Christine, de Romain et de Maxime, avec qui elle jouait au village, des jeux de tout et de rien, où un bout de ficelle se changeait en serpent venimeux, une pierre insignifiante devenait le plus précieux des trésors, par la magie de leur imagination. Elle se souvient du goût du sel, quand ils allaient dire bonjour au saunier et qu’il leur laissait tremper leurs petits doigts dans les cristaux blancs tout juste récoltés. Elle se souvient du patois breton des vieux, assis sur leur banc à refaire le monde, dont elle ne comprenait rien au départ. Elle se souvient des musiques et des danses traditionnelles, qui revenaient parfois, lors des fêtes qu’on donnait au bourg.

Et elle se souvient des gâteaux d’Enora, et de ses histoires. De sa présence et sa bonté. De son sourire éclairant son visage ridé. Elle était la grand-mère de tous les enfants de la ville, et sans lien de sang aucun, Enora était pourtant unie à eux tous par le cœur. C’était elle qui avait accueilli les parents d'Ash à leur arrivée quand ils étaient encore les intrus venant d'Angleterre. C’était elle qui l’avait gardée, souvent, quand ses parents travaillaient, elle qui soignait les petits bobos engendrés par leurs jeux parfois trop brusques, essuyait ses larmes après quelque dispute qui serait oubliée dès le lendemain.

Des choses simples, des souvenirs tout ce qu’il y a de plus ordinaires, mais qu’elle n’échangerait pour rien au monde. Toutes ces choses qui font qu’elle est celle qu’elle est aujourd’hui, avec son amour irraisonné pour la mer et les orages, son goût pour les danses traditionnelles et la musique celte. Toutes ces choses qu’elle garde précieusement en mémoire, témoins de son passé. Sa plus grande richesse, sans doute.



Nombre de points initiaux : (Pour connaître ce nombre de points, consultez le sujet dédié)
Revenir en haut Aller en bas
 

Fiche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fiche
» Fiche TF
» Fiche
» Fiche
» Fiche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona's Laboratory :: RP&co :: Calliane-Tallulah-Ashlÿn-