Revenir en haut Aller en bas

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 04. Crossroads ♫ ft. Unik Oxborn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fiona - Admin
Fiona - Admin
Directrice ♠
Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 07/01/2008

https://fionaslab.forum-actif.net
Paspoort
A Amsterdam depuis: Toujours
Petites infos utiles:

04. Crossroads ♫ ft. Unik Oxborn Empty
MessageSujet: 04. Crossroads ♫ ft. Unik Oxborn   04. Crossroads ♫ ft. Unik Oxborn EmptyMer 28 Jan 2015 - 17:16

Je me demandais un peu pourquoi j'étais venue. Parce qu'à bien y réfléchir, le tournoi ne m'intéressait pas plus que ça. Comme un peu tout le monde, j'encourageais mon école, par chauvinisme sans doute, mais je n'étais pas de celles qui vibraient au rythme des tâches, et passait leur temps à parler de ça et uniquement de ça. Il n'y a que la musique qui pouvait me mettre dans un tel état. Un concert de Themis Wagtail par exemple. Là oui, je serais une vraie groupie complètement surexcitée. J'aurais été tout aussi enfiévrée à un concerto baroque, mais peut-être plus réservée, ne serait-ce que parce que le lieu de telles représentations ne se prête vraiment à l'exubérance. Mais là, pour le tournoi... Non. J'avais suivi le mouvement, plus ou moins, mais maintenant que j'étais là et bien je ne m'y sentais pas à ma place. Le château était imposant, cela dit, et son parc immense m'attirait comme un aimant. Dès qu'il m'était possible de le faire, je m'aventurais à l'extérieur, bravait le froid qui contrastait drastiquement avec la douceur de Vaulx-les-Pins ou la pluie bretonne, et errais, sans regarder le temps passer, laissant mes pas me guider. Quand je rentrais, je croquais quelques paysages dans un carnet, me promettant d'en mettre certains en couleur prochainement.

Et puis il y a eu ce jour, où là-bas, près de la forêt, j'avais vu pour la première fois cette créature. Un Sombral. A l'orée de la forêt interdite, où je n'étais pas vraiment encline à mettre les pieds. Dans la pénombre du crépuscule, sa silhouette s'était découpée sur la masse noire des arbres torturés, contrastant avec la blancheur immaculée de la neige au-dessous d'eux. Je n'avais pas osé m'approcher, tout d'abord, de peur de l'effrayer. Parce que moi, je ne l'étais pas le moins du monde. Comme toutes les créatures équines, dès que j'avais eu connaissance de son existence, il avait eu mon admiration, mais je n'avais encore jamais eu l'occasion d'en voir un, comme ça, réellement devant moi. Alors je l'avais observé, un moment, et je crois bien qu'il avait fait de même, le temps de me graver cette image parfaitement dans l'esprit, pour pouvoir le peindre plus tard. Et puis je m'étais avancée, jusqu'à pouvoir lui flatter l'encolure et lui murmurer quelques mots doux. Je sais que ce sont des créatures douces, et je sais que peu d'entre nous peuvent les voir. Malheureusement, je fais partie de ceux qui peuvent poser les yeux sur eux. Mais en un sens, j'en suis plutôt heureuse, parce que cette vision est unique, à mon sens.

La première tâche, cependant, s'est organisée près de la forêt, et je n'ai pas pu y retourner sans être confrontée à la foule des supporters. Alors j'ai poursuivi mes pérégrinations un peu plus loin, me promettant de tâcher de le revoir avant de partir, pour lui dire au revoir. En attendant, alors que tout le monde avait commencé à se diriger vers la forêt, moi j'avais pris un autre chemin, m'éloignant des cris de la foule pour trouver un banc au calme, près d'un bosquet que j'observais, détaillant les ramures et la façon dont la neige et le givre étaient venus les enrober. Je ne saurais dire quelle expression pouvait avoir mon visage à cet instant. Concentrée, sans doute. Et trop bien accaparée par ma contemplation pour entendre les pas qui s'approchaient, à quelques mètres de moi. Je ne sortis de ma bulle que lorsqu'une masse froide vint effleurer ma joue et tournai alors le visage dans la direction dont elle semblait provenir pour voir un jeune homme sensiblement du même âge que moi s'approcher rapidement.

« Je suis désolé, pardonne-moi ! Je voulais capter ton attention et plutôt que de viser l'épaule j'ai... je ne t'ai pas blessée ? »

Je secouai la tête pour le rassurer. Ma joue avait sans doute rosi un peu plus sous l'effet du froid, mais ce n'était pas bien important.

« Unik Oxborn, charmé de te rencontrer ! Ce qui n'est sans doute... pas ton cas... »

J'éclatai d'un rire cristallin avant de tendre la main devant moi pour une poignée de main amicale qui visait à le rassurer encore.

« Micaëla Delibes, enchantée. Ne t'inquiète pas, je n'ai rien, tout va bien. »

Je lui désignai d'un geste de la main le banc et la place libre à mes côtés, afin qu'il puisse s'y installer s'il le souhaitait, toujours souriante, détaillant les lignes de son visage comme j'inspectais les courbes des rameaux peu avant.

« Tu n'es donc pas avec les autres, toi non plus... »

C'était sans doute un constat un peu facile, mais c'était une manière comme une autre d'engager la conversation. Je n'étais pas très douée pour les confidences, mais je n'en avais pas moins le contact facile. Et puisqu'Unik avait voulu attirer mon attention, je supposais que ce n'était pas pour me regarder dans le blanc des yeux pendant deux heures. En tout cas, son but était atteint : à présent, c'était bel et bien sur lui que se posaient mes yeux clairs, et j'étais assez curieuse de savoir pourquoi, pour sa part, il ne participait pas à la liesse générale.

***

Le sourire d'Unik me confirma que mon but était atteint : j'avais réussi à calmer, au moins un peu, le malaise dans lequel il s'était plongé tout seul en m'envoyant cette boule de neige. Une poignée de main plus tard, il prenait place à mes côtés, et je continuai de sourire, lorsqu'il prit la parole.

« Tu m'intrigues... j'étais persuadé que tu allais me dire de poursuivre mon chemin sans perdre de temps... me dire que je suis un pauvre rustaud qui n'a aucune bonne manière pour te bombarder ainsi alors que tu es assise sagement, solitaire et inoffensive... Es-tu toujours aussi sympathique avec les inconnus ? Entre toi et moi, ma façon de t'aborder laissait à désirer. J'étais loin d'imaginer que ça fonctionnerait ! »

Mon rire se mêla au sien, et j'acquiesçai d'un signe de tête. Effectivement, il y avait des façons plus délicates pour aborder les gens, mais j'étais d'un naturel conciliant, refusant les conflits, et sincèrement, je n'avais absolument rien contre lui. Je ne m'énervais pas facilement, il fallait bien le dire, et ce n'était pas prêt de changer.

« Je ne suis pas du genre à m'énerver pour si peu, et j'essaie d'être sympathique avec tout le monde, en général, même si l'inverse n'est pas toujours vrai... Et puis on fait tous des erreurs. Ca n'est vraiment pas bien grave. »

L'inverse, effectivement était plus rare. A cause de mon don, je m'attirais souvent l'inimitié des autres. Mais je n'étais pas prête à évoquer ça avec le jeune homme assis à mes côtés. Cette conversation me plaisait bien, à moi qui avais pourtant cherché la solitude peu avant, finalement, et je n'avais pas envie de l'écourter à cause de cet héritage que beaucoup ne comprenaient pas.

« Les autres... nan ! Je n'ai jamais été fervent du tournoi des trois sorciers. Selon moi, cette compétition ne devrait pas être. J'ai cette fâcheuse manie d'imaginer les participants ayant l'aspect de rongeurs que l'on met dans un labyrinthe en verre, des petites bestioles qui servent de divertissement... je ne vois rien de gratifiant à risquer sa vie pour divertir les gens ou encore pour prouver sa valeur. Je ne connais pas personnellement les champions, je respecte leur choix d'y être en ce moment... mais je ne comprendrai jamais leur motivation. Risquer d’être blessé ou d'y laisser sa peau pour quoi exactement ? ... je sais que cet événement a été mis en place pour changer les idées des élèves... mais je trouve que c'est irréfléchis, immature et complètement stupide... bien que, je suis peut-être trop prudent. En réalité, je trouve que ce tournoi est un parfait magnétisme à problèmes. »

Je l'écoutais avec attention, hochant parfois la tête alors qu'il ne me regardait plus et ne s'en rendait peut-être pas compte. J'étais finalement assez d'accord, bien que peut-être un peu moins fervente dans mon avis sur la question.

« Ce n'est que ma vision des choses, j'espère que je ne t'offusque pas. Peut-être bien que ta raison est différente de la mienne... »

Je secouai la tête légèrement, repoussant cette dernière assertion. Au final, je ne prenais pas vraiment part à tout ça, c'était trop dangereux, oui, pour moi, même si je comprenais le besoin d'émulation qui ressortait de l'événement.

« Je suis plus ou moins d'accord avec toi. Je crois qu'on n'avait pas besoin de danger supplémentaire, même si un événement pour permettre aux trois écoles de se côtoyer davantage n'est pas une si mauvaise idée. Je crois que ce n'était, juste, pas forcément le meilleur moyen. Et je n'arrive pas à entrer dans cette ferveur qu'ils ont tous, là-bas. Moi quand je les vois prendre de tels risques, j'ai peur à chaque seconde, et ça n'a rien de très glorieux à mes yeux. Il y a bien assez de drames qui se produisent dans la vie de tous les jours pour qu'on n'en rajoute pas intentionnellement... »

J'esquissai un sourire contrit, réalisant qu'une fois de plus, le départ prématuré de ma mère teintait mes positions. Quelque part, le fait de pouvoir encore communiquer avec elle par moments m'empêchait de faire mon deuil, et j'avais toujours cette pointe au coeur lorsque je pensais à elle. Je ne crois pas qu'elle pourrait jamais complètement s'estomper, et en un sens, je n'en avais pas vraiment envie. Je ne voulais pas l'oublier, c'était la seule qui pouvait parfaitement comprendre ce que j'étais, et ce que je pouvais ressentir, et j'avais toujours besoin de me référer à elle, de temps en temps. J'avais de la famille, toujours, mes frère et soeur, mes cousins, mon père et sa famille... Mais aussi proches qu'ils puissent être, ils ne pourraient jamais entièrement comprendre cet aspect de moi, même si Rosa ou Flo m'acceptaient comme j'étais malgré tout.

« Tu n'es pas de Poudlard, n'est-ce pas ? Si je t'avais déjà croisée, ton visage me serait familier. »
« Non, en effet. J'ai beau cacher mes origines sous un accent que j'espère irréprochable, tu m'as percée à jour. Je suis française, bretonne même, et je viens de BeauxBâtons. Mais tu m'étonnes, d'habitude, on ne me remarque pas vraiment. Ou c'est peut-être moi qui suis un peu trop dans mon monde et qui ne m'en rends pas compte... »

C'était peut-être plus juste effectivement, et je songeais à part moi qu'il faudrait peut-être que j'y remédie un jour... Mais mes rêveries alimentaient aussi mes toiles, mes photos, ma musique et, parfois, mes textes bien que j'eusse tendance à garder ceux-là secrets.

« Tu as un beau visage, Unik. Je pense que tu ferais un beau modèle... »

Hum... Ca sortait un peu de nulle part, j'en convenais, mais ça m'était venu naturellement aux lèvres, parce qu'à mesure que nous discutions et que mes prunelles détaillaient ses traits, j'en venais à en être persuadée. Mais je réalisai alors l'incongruité de mon propos et passai une main fébrile dans mes cheveux, mal à l'aise.

« Pardon. C'était sans doute un peu bizarre... C'est que... je suis peintre... entre autres... alors j'ai un peu tendance à tout regarder par ce prisme-là. Avant que tu n'attires mon attention, c'était ces buissons qui aiguisaient mon besoin de créer. Je n'ai pas l'habitude de la neige, chez moi on en voit peu, et je trouve ça simplement magnifique... »

Je baissai le regard, un rien embarrassée. Je n'avais pas vraiment de mal à parler aux autres, mais mes conversations n'étaient peut-être pas tout à fait dans les normes non plus, et je soupirais, songeant que j'aurais bien de la chance s'il ne me fuyait pas dès à présent...
Revenir en haut Aller en bas
 

04. Crossroads ♫ ft. Unik Oxborn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 59. Don't leave me behind ♫ ft. noone
» 24. And I want to thank you ♫ ft. Jonatan de Robles
» 09. Cause we all need explanations ♫ ft. Caliane
» 26. Le bal du clos du lys ♫ ft. people
» 58. Le bal de la Renaissance ♫ ft. people

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona's Laboratory :: RP&co :: Holly :: Micaela - Vulnera Samento-