Revenir en haut Aller en bas

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 58. Le bal de la Renaissance ♫ ft. people

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fiona - Admin
Fiona - Admin
Directrice ♠
Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 07/01/2008

https://fionaslab.forum-actif.net
Paspoort
A Amsterdam depuis: Toujours
Petites infos utiles:

58. Le bal de la Renaissance ♫ ft. people Empty
MessageSujet: 58. Le bal de la Renaissance ♫ ft. people   58. Le bal de la Renaissance ♫ ft. people EmptyMer 28 Jan 2015 - 22:15

C'est ridicule. Je suis venue, je me suis préparée, apprêtée, comme si ça avait un réel intérêt. Comme avant, en fait. Comme quand Rosalina était là, qu'on le faisait ensemble, ou qu'on s'y retrouvait. Le coeur n'y est pas vraiment pourtant. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression de voir une poupée de porcelaine. J'ai traversé les couloirs et le parc, vers la rivière, et j'ai l'impression d'être en dehors de mon corps. Je suis là, au milieu de la fête et du décor, pourtant somptueux, mais je fais purement acte de présence. Un peu comme à la première soirée des Dyonisos, finalement. Le mois de septembre s'annonce morose, et ça n'a rien à voir avec le temps qu'il fait. Dans mon esprit, en tous les cas. Je vois des visages, je reconnais certaines personnes, et peut-être que si je m'y efforçais, je pourrais trouver à m'amuser, réellement, ou aller vers les autres, ne serait-ce que ça. Et pourtant je reste en retrait, mes doigts jouant parfois avec les roses pastels de ma robe. Parfois je ferme les yeux, tentant de m'enivrer de la musique. C'est à peu près la seule chose qui fonctionne. Et puis mes prunelles se posent à nouveau sur la salle, sur ceux qui vénéraient l'Elite dont j'étais censée faire partie, sur ceux qui haïssaient le groupe représentant l'oppression que nous étions. Je vois Evangeline là-bas et Cornelya et Scarlett. J'hésite à aller vers l'une ou l'autre mais reste finalement dans mon coin... J'ai toujours eu ce sentiment de ne pas vraiment appartenir au monde dans lequel j'évoluais, je crois que c'est plus flagrant encore désormais.

Il y a un visage, cependant que j'espère ne pas voir autant que l'idée de croiser son regard fait battre mon coeur. Je ne sais plus à quoi m'en tenir avec lui depuis des mois et à vrai dire, je suis persuadée que tout ça n'a plus aucun sens. Et sans Rosa ni Flo pour me rassurer, je n'ai aucune chance de me sortir de la tête que tout ça ne rime à rien. Alors pourquoi ai-je apporté u tel soin à ma tenue, à ma coiffure, à ce maquillage que j'ai voulu présent sans toutefois être trop marqué ? La réponse, j'ai beau la connaître, je n'ai pas envie ni de l'entendre, ni de l'accepter. Ridicule, c'est bien ce que je dis.

Je vois Adnae, là-bas, avec Louison dont les cheveux restent particulièrement reconnaissables. Et tout ce à quoi j'arrive à penser, c'est à ce que ça donnerait si je me teignais les cheveux. Est-ce que j'accepterais mon reflet, si je n'y voyais pas cette blondeur caractéristique qui me rapproche encore un peu de mon jumeau ? Etrangement, alors qu'on ne s'adressait guère la parole depuis de nombreuses années, il est celui dont j'ai le plus de nouvelle, maintenant qu'il a intégré Durmstrang. Triste comme il aura fallu que l'Europe nous sépare pour qu'on réalise l'un comme l'autre à quel point on tenait l'un à l'autre. Enfin je crois. Il reste encore assez laconique dans ses lettres, et là encore, je ne suis pas sûre de ce que je dois en comprendre, mais... Au moins à ce sujet, je garde espoir.

Pour le reste, c'est une autre paire de manches... Et j'aurais aimé pouvoir dissimuler Brontë quelque part dans ma tenue ce soir, pour pouvoir caresser sa fourrure que je trouve définitivement apaisante, à l'insu de la plupart... Malheureusement, les froufrous et corset d'une autre époque - oeut-être pas tout à fait Renaissance, mais passons - ne me le permettent pas, et elle m'attend bien sagement dans ma chambre. Et j'hésite franchement à aller la rejoindre...

***

Quand je nous revois quelques mois en arrière, je reste surprise de la façon dont Scarlett et moi, on a réussi à s'apprivoiser. C'était clairement pas gagné d'avance, après tout, on regarde le même garçon, il y avait clairement de quoi se haïr... et au départ, c'était sans doute un peu le cas. Pourtant quand l'annonce du bal de la Renaissance a été faite, je savais que je n'irais pas en galante compagnie, et j'ai pensé à elle, tout de suite - bien que je n'aie pas vraiment tourné les choses ainsi. Je voulais me changer les idées, et participer à cet événement, mais je savais bien que je n'irais pas seule. J'aurais pu venir avec Rosa, quand elle était encore à BeauxBâtons, mais ce n'est plus le cas, et je n'ai même plus de nouvelle. Alors puisque Scar était une des rares personnes avec qui j'avais encore des contacts, j'en ai parlé, en évoquant le fait que je n'irais sans doute pas seule et j'ai été ravie qu'elle accepte de m'accompagner. Elle est magnifique en bleu, et c'est assez drôle de voir ce contraste entre nous deux, bien que je n'aie pas vraiment le coeur à rire. La brune vêtue d'azur, la blonde vêtue de rose...

« Alors, à ton avis, on sera élue roi et reine de la soirée ? Je pense qu'on a toutes nos chances. »

Elle a ri, et j'ai d'abord souri.

« Ce serait une première... Mais ce serait assez amusant, et ça changerait, n'est-ce pas ? »

On contournerait l'habituel couple parfait pour une fois, mais j'y crois pas une seconde.

« Je suis contente que tu sois là, Scar', je crois que je serais pas venue sinon... »

Je sais bien que toutes les deux, si on avait pu, on serait venues avec le même garçon. C'est peut-être aussi bien qu'on en soit au même point, au final. L'arrivée des dirigeants de l'Académie et de l'Université fit cesser le brouhaha ambiant et a attiré les regards dont le mien, et j'ai posé une main sur le bras de Scarlett, attirant son attention.

« Très chers élèves et étudiants, gentes mesdames, gents messieurs. Nous sommes heureux de vous accueillir à ce premier bal remémorant le passé de notre très chère académie.
- Puisque nous vous l'avions promis, il est donc temps d'élire le roi et la reine de la soirée. Nous remercions ceux qui ont consacré leur temps au décompte des votes, votre garde-chasse, Mermaid Hellys-Leänik, et Wade Winchester. Merci également à tous les couples participants. »

Je suis restée bloquée sur le nom de Wade, tout en m'invectivant mentalement parce que c'était particulièrement ridicule vu l'absence de relation qui nous caractérisait depuis des mois maintenant. D'autant plus qu'il ne s'agissait que de la dépouille des votes, rien de plus...

« Les rois et reines du premier Bal Renaissance sont donc Morgan Saint-Ange et Evangeline Joy Wallace !
- Autant pour couper court aux traditions, hein... »

J'ai souri, pas réellement déçue au fond, je crois que moi non plus, je n'aurais pas trop apprécié d'être là-haut, observée par tous, et puis j'ai cherché la sirène du regard, mais je ne crois pas qu'elle ait croisé le mien. Elle s'est avancée avec son cavalier, a laissé les Directeurs poser les couronnes sur leurs têtes et les guider vers leurs trônes, et j'ai applaudi, comme tout le monde. Une autre brune, une autre robe bleue. A elle aussi, ça va magnifiquement bien. Et si je ne peux m'empêcher de chercher un instant de plus le britannique des yeux, je n'arrive toujours pas à croiser son regard et le reporte aussitôt sur le couple-phare de la soirée.

Jusqu'à ce qu'un paquet n'apparaisse comme par magie devant moi. Et quand j'ai tourné un regard interrogateur vers ma cavalière de la soirée, ça a été pour l'entendre s'excuser.

« Mica, faut que j'aille aux toilettes, je me sens pas très bien, excuse-moi. Je ne serai pas longue. »

Je suis blonde, mais pas si idiote, et sa réaction me donne d'ores et déjà l'identité de l'expéditeur. Menteuse. On sait toutes les deux que tu ne reviendras pas. Et ça me désole, parce que je crains que notre relation ne reparte six mois en arrière... Pourtant je ne veux pas y croire, c'est juste... impossible...

« Scar'... Je... Att... »

Je n'ai pas eu le temps de la retenir qu'elle s'éclipsait déjà. Si elle savait comme elle se trompait. Non, tout le monde ne m'aimait pas bien, je n'avais pas des tas d'amis ici, et là, mes doigts tremblants sur ce petit paquet, je me sentais juste... perdue. Et incapable de le chercher, lui, des yeux. J'ai fini par décacheter l'emballage, délicatement, comme si je craignais ce qui en sortirait et à vrai dire, l'appréhension était sans doute évidente... Et je suis tombée sur ces quelques petits mots, les siens, pourtant si semblables à ceux que moi, j'aurais pu écrire.

« Tu me manques. »

Oh mon Dieu... J'ai senti les larmes monter à mes yeux, porté une main à ma bouche. Je n'ai même pas ouvert le colis, au fond, ce qu'il contient n'a pas tant d'importance. Son existence et ces quelques lettres griffonnées sur cette petite carte, c'est tout ce qui m'importe. Alors seulement je me décide à relever la tête, à le chercher du regard. Et quand mes prunelles claires accrochent les siennes, enfin, j'esquisse un sourire plein d'émotions. Viens vers moi, Wade, parce que je suis pas sûre de pouvoir traverser la pièce pour te rejoindre...
Revenir en haut Aller en bas
 

58. Le bal de la Renaissance ♫ ft. people

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 26. Le bal du clos du lys ♫ ft. people
» 44. Le bal masqué ♫ ft. people
» 17. Course aux livres ♫ ft. people
» 50. Le 31 décembre ♫ ft. people
» 31. La remise des privilèges ♫ ft. people

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona's Laboratory :: RP&co :: Holly :: Micaela - Vulnera Samento-