Revenir en haut Aller en bas

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 20. Loterie Gringott's ♫ ft. Penelope && Jonatan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fiona - Admin
Fiona - Admin
Directrice ♠
Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 07/01/2008

https://fionaslab.forum-actif.net
Paspoort
A Amsterdam depuis: Toujours
Petites infos utiles:

20. Loterie Gringott's ♫ ft. Penelope && Jonatan Empty
MessageSujet: 20. Loterie Gringott's ♫ ft. Penelope && Jonatan   20. Loterie Gringott's ♫ ft. Penelope && Jonatan EmptyMer 28 Jan 2015 - 17:46

Je n'aimais pas cet endroit. Gringotts était pour moi une antre monstrueuse et perfide, gouvernée par ses gobelins pour le moins terrorisants. Et pour cause. Descendre dans les entrailles de la banque avec pour seul salut le bon vouloir des créatures maîtresses des lieux n'était pas pour me rassurer le moins du monde. Mais c'était aussi un passage obligé, maintenant que j'avais terminé d'épuiser mes réserves de l'an passé à courir les magasins pour les fournitures annuelles. Je ne passais par ici qu'une fois l'an, en général, et c'était bien assez suffisant pour mes nerfs. Et si je voulais pouvoir continuer à acheter mes pigments, mes partitions, et autres matériels magiques cette année, je n'avais pas vraiment d'autre choix que de m'enfoncer dans les profondeurs avec eux.

Je n'ai pas une position particulière comme la Directrice, que j'aperçois là-bas, mais on me reçoit tout de même avec certains égards. La famille de ma mère en est sans doute l'origine, mais à vrai dire, je n'y prête pas grande attention, tentant de focaliser mon esprit sur la beauté des lieux pour taire mes angoisses. Et je suis le mouvement quand on me guide jusqu'à Madame Courterois, à l'attention de qui j'esquisse un sourire tandis qu'un gobelin nous guide jusqu'au wagonnet qui doit nous mener à nos économies respectives.

Le trajet est pour moi un calvaire et je blêmis sans doute à vue d'oeil, même si je ne souffle mot du malaise qui m'emporte à chaque fois que je mets les pieds ici. Je n'entends même pas les politesses de notre hôte, les yeux clos et tentant de contrôler les tremblements de mes mains, en vain. Et quand vient le moment de descendre du wagon, l'appui de la main du gobelin m'est essentielle pour éviter de faillir, mes jambes flageolantes me portant déjà difficilement.

C'est le coffre de la Directrice que nous visitons en premier, question de bienséance, et je reste en retrait tandis qu'elle emplit sa bourse, m'efforçant de respirer le plus calmement possible, refusant d'incommoder mes deux compagnons d'infortune avec mes phobies. La suite m'apparaît alors comme une succession d'étapes défilant au ralentie. Madame Courterois se retourne vers nous, prête à vider les lieux et j'entends plus que je ne vois la lourde porte se refermer derrière nous, nous gardant dès lors prisonniers à je ne sais combien de mètres sous terre.

« Ne vous inquiétez pas, nous allons sortir de là, mes enfants... Nous voilà bien, est-ce que, par hasard, nous l'aurions vexé... ? »

Je n'en sais rien et je n'ai rien à répondre. De toute façon, ma voix semble s'être perdue quelque part dans ma gorge et pas un son ne sort de ma bouche pourtant entrouverte. En quelques secondes, j'ai le sentiment d'étouffer, engloutie dans le noir du coffre jusqu'à ce que Madame Courterois n'allume sa baguette et ne m'incite à faire de même. J'ai pourtant toutes les peines du monde à tenir ma propre baguette de mes doigts tremblants et je sens que je vacille. L'instant d'après, je suis au sol, plus ou moins assise sans trop bien me souvenir comment je suis passée de la station debout à celle-ci.

« Faites-moi sortir de là, par pitié... »

Un murmure à peine audible. Ma plus grande terreur, celle que je suis absolument incapable de contrôler, qui me fait perdre absolument tous mes moyens vient de me tomber dessus. Je suis incapable d'une pensée cohérente, obnubilée par ces quatre murs qui m'enferment à présent, le coeur au bord des lèvres et des larmes plein le visage.

« Faites-moi sortir... »
Revenir en haut Aller en bas
 

20. Loterie Gringott's ♫ ft. Penelope && Jonatan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 24. And I want to thank you ♫ ft. Jonatan de Robles
» 08. Loterie thématique ♫ ft. Amelia, Hayleen && Rosalina
» 59. Don't leave me behind ♫ ft. noone
» 17. Course aux livres ♫ ft. people
» 50. Le 31 décembre ♫ ft. people

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona's Laboratory :: RP&co :: Holly :: Micaela - Vulnera Samento-