Revenir en haut Aller en bas

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 50. Le 31 décembre ♫ ft. people

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fiona - Admin
Fiona - Admin
Directrice ♠
Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 07/01/2008

https://fionaslab.forum-actif.net
Paspoort
A Amsterdam depuis: Toujours
Petites infos utiles:

50. Le 31 décembre ♫ ft. people Empty
MessageSujet: 50. Le 31 décembre ♫ ft. people   50. Le 31 décembre ♫ ft. people EmptyMer 28 Jan 2015 - 22:01

Passer le jour de l'an à Londres, en soi, c'était quelque chose de juste génial. Pourtant, avec tout ce qui s'était passé ces derniers temps, l'euphorie que j'aurais pu ressentir était quelque peu mitigée. D'autant que je n'arrivais toujours pas à déterminer continuellement si ce que je vivais était réel ou rêvé. Retrouver Londres, ce n'était pas forcément qu'une partie de plaisir non plus, d'ailleurs, vu mon dernier passage ici. Des mois avaient passé et pourtant c'était comme si c'était hier. L'humiliation de la course aux livres, l'oppression dans Gringott's. Le souvenir en était ravivé par notre récente recherche de l'artefact où on avait encore trouvé le moyen de se retrouver en situation d'enfermement. Rien qu'à y songer, je frissonnais encore, et pour ça, et pour l'état dans lequel j'avais retrouvé ma cousine.

Noël était une période que j'aimais particulièrement, pourtant, et j'essayais de me raccrocher à ça. Aux lumières et aux décorations des fêtes qui restaient accrochées un peu partout. Et ce soir, aux bougies magiques qui atténuaient l'obscurité, de cet endroit que je n'aimais définitivement pas. J'avais fait des efforts sur la tenue que j'arborais, songeant qu'une occasion pareille demandait certainement une toilette un minimum sophistiquée, mais me demandais finalement une fois sur place si la robe bustier bleu foncé n'était pas de trop. Ne pas y penser, ne pas comparer les styles vestimentaires des autres, et rester concentrée sur le discours censément encourageant du Ministre de la Magie. Pourquoi n'arrivais-je pas vraiment à y croire ? Pourquoi avais-je ce sentiment que, non, ça n'irait pas bien ? Est-ce que je pouvais faire confiance à mon ressenti ou... ?

Le sol qui tremble et les lumières qui s'éteignent, les bougies à terre. Je n'aime pas ça, et je prends le bras de ma cousine, inquiète, visiblement. Les aurors autour de nous assurent encore l'ordre ou tentent de le faire en tout cas. Je n'arrive pourtant pas à me sentir en sécurité. Rosaleen McCardle est invitée, mais dès ses premiers mots, je sens que quelque chose cloche. Des informations ? J'écoutais les noms cités, sans les reconnaître pour la plupart, à part les plus célèbres, dirons-nous. Tout ça ne me plaît pas, et par précaution, j'ai sorti ma baguette, regrettant de ne pas avoir ma ratoune à portée de main que je pourrais caresser pour me rassurer.

Un peu plus loin, se trouvaient d'autres BeauxBâtonniens, mais les événements qui se bousculaient nous empêchaient de les rejoindre. Pourtant... Qu'est-ce que j'aurais aimé être auprès d'eux ! Auprès de lui ! Mon regard ne les quitte pas vraiment comme tout semble partir en vrille, et je vois Jeanne attaquer un Auror, Wade prêt à contre-attaquer à son tour, et McCardle les rejoindre. Ils n'ont pas besoin de moi, c'est la pensée qui me traverse un instant. De toute façon, je suis incapable de traverser la foule pour gagner leur emplacement.

Oui mais voilà, ça ne s'arrête pas là et de nulle part ou plutôt d'un homme typé asiatique que je n'ai pas vu arriver, un incarcerem ligote Jeanne et les baguettes de Wade et la rousse volent. Non... Non non non... Je veux les rejoindre, je veux les aider, mais j'ai à peine le temps de réagir que du feu vient tenter de libérer l'Hestia, et qu'Aubépine, la fille attirée par la Licorne Noire lors de la cérémonie des Jeux Olympiques, récupérer la baguette de l'écossais. Pour la détruire ? Non... Elle ne pouvait pas laisser faire ça et en même temps... Pourquoi ? Pourquoi la rousse faisait-elle ça ? Une autre fille vient en aide aux personnes avoisinantes et je reconnais finalement Evangelyne et son amie Aurore.

Tous les miens sont-ils donc en mauvais posture ? Ou est-ce le cas de tout le monde ? Je ne détaille pas le reste de la salle, à vrai dire, je ne vois qu'une chose, les Aurors censés nous protéger s'en prenne à tout le monde, mais comment déterminer qui est civil et qui ne l'est pas ? Ils ne peuvent le savoir, j'en suis persuadée, et cette propension à ignorer les dommages collatéraux me met hors de moi. LE VOIR EN JOUE AUSSI. ET C'EST VERS EUX QUE JE ME DIRIGE, EN TÂCHANT D'ÉVITER, POUR MA PART, DE FAIRE DU MAL À QUI QUE CE SOIT, BAGUETTE EN MAIN. QUELLE BONNE IDÉE D'AVOIR OPTÉ POUR DES BALLERINES D'AILLEURS, QUI ENTRAVENT MOINS MA COURSE, DÉJÀ RENDUE PÉNIBLE PAR LA ROBE QUE JE PORTE. ET DÈS LORS QUE LA VOIE ME SEMBLE LIBRE, C'EST CE TYPE ASIATIQUE QUE JE VISE, CELUI QUI MENACE WADE.

« Petrificus Totalus ! »

J'ignore qui est Résistant ou qui ne l'est pas, et à vrai dire, c'est le cadet de mes soucis, même si, clairement, si je devais prendre parti, ce serait plutôt de leur côté. Tout ce que je sais, c'est que je ne supporte pas que des innocents puissent être blessés impunément.

***

Ce combat n'était peut-être pas le mien, à l'origine, mais je ne pouvais décemment pas rester les bras croisés. Pas alors que les Beauxbâtoniens devenaient des cibles, déjà. Pas, non plus, alors que n'importe qui se voyait affublé d'une belle gueule de dommage collatéral. Pas, et encore moins, alors qu'il était en danger manifeste. La Résistance m'est clairement passée au-dessus ces derniers temps et pour cause, je n'étais même pas certaine qu'elle soit réelle, je savais même pas si c'était un concept que j'avais imaginé, ou si j'avais réellement pu entendre des rumeurs à leur sujet. Mais si tout ça, ce soir, l'était, réel, alors je crois que je savais déjà quel camp je devais choisir, avant même qu'il ne se dresse face à un Auror. A côté, c'était Jeanne qui était ligotée. Là, c'était Evangelyne qu'on sortait de sous... je ne sais trop qui, ni quoi, salement amochée. Et c'était Aurore qu'on dépétrifiait. Et c'était... Une déflagration, une fenêtre qui vole en éclats, et un cri. J'ai tourné la tête pour ne pouvoir que constater l'horrible vérité. Un haut-le-coeur m'assaillit quand je réalise que ce jeune homme, par terre, baignant déjà dans son sang, c'est Jacob, un des nôtres. Les deux autres Hypnos perdent un membre de leur trio, je le sais. Ma relation avec mon camarade était plus distante et pourtant, les larmes embuaient déjà mes yeux, tout comme une vague de colère envahissait mon coeur.

Jouer ? C'était ainsi que ce type voyait les choses ? Non... Non, ce n'était pas un jeu. Ca ne devait pas en être un. C'était bien trop grave, lourd de conséquence pour être pris avec autant de désinvolture. Autour de moi, c'était le chaos, des gens, innocents ou non, tombaient, sous des sortilèges divers... amis ? Ennemis ? La plupart ne le savait peut-être même pas. Moi-même, j'étais incapable de déterminer qui était qui, si ce n'était que cet asiatique était de l'autre côté, et que je restais de celui de mes camarades français, indéniablement. Si ce n'était aussi, que, là-bas, ce devaient être des résistants, emmenés par des aurors.

Une nouvelle secousse, comme celle qui avait lancé les hostilités, ou presque. Le bruit d'objets se brisant au sol. Et Wade qui m'intime de partir d'ici. J'ai tourné vers lui mon visage ravagé. Non. Je ne partirai pas. Pas en les laissant là, pas en ne sachant pas ce qu'il advient des gens que j'aime et de ceux qui, eux, n'avaient rien demandé et se sont retrouvés sous un feu nourri, pris au piège dans une guerre qui ne les concernait pas. Ma cousine... J'étais avec elle, juste, avant... Avant de m'élancer vers lui sans réfléchir. Elle est ressortie blessée de la chasse à l'artefact, et elle n'est toujours pas parfaitement remise. Je la cherche un instant des yeux, l'apercevant un peu plus loin. Pour l'heure, elle va bien, ou en tout cas est-ce qu'il me semble, mais pour combien de temps ?

« Je partirai pas sans toi, sans Jeanne, sans les filles, ni sans Rosa, ni... »

Ni sans le corps de Jacob. J'ai beau ne plus l'avoir sous les yeux, je le vois encore comme s'il était étendu juste devant moi. Et Jeanne... Une intuition, ou quelque chose du genre, et j'ai tourné la tête vers là où elle était censée s'être relevée. Le lustre lui tombait droit dessus. Je me souvenais un peu trop vivement de sa disparition dans les eaux de cette rivière rêvée des sous-sols de l'académie pour la laisser, là, se faire écraser par le géant de cristal. Pourquoi ai-je le sentiment de me mouvoir au ralenti ? De voir la scène au ralenti ? Et en même temps, c'est comme si tout allait tellement vite... Non... Non non non... Pas elle non plus. Pas d'autres morts parmi les nôtres.

« EVANESCO ! »

Peut-être pas suffisamment puissant pour faire entièrement disparaître la masse qui tombe sur ma camarade, comme je l'aurais espéré. TOUT JUSTE SUFFISAMMENT QU'IL N'EN RESTE QUE DES MORCEAUX, ÉPARS, AUTOUR D'ELLE ET DE CEUX QUI SONT PROCHES D'ELLES. Quant à l'endroit où se trouve le reste du lustre, que le sort de disparition a bien dû envoyer ailleurs, je n'en ai pas la moindre idée, et je m'en fiche royalement à cet instant. Si ça pouvait être sur la tête de l'asiatique, ça serait parfait, mais j'en doute fortement.

***

Je ne partirai pas. Je ne peux tout simplement pas les abandonner. C'est un cauchemar, un pur cauchemar, et pourtant, j'avais bien le sentiment que, cette fois, c'était bel et bien réel. Après des semaines et des semaines à ne plus trop savoir si ce que je vivais était le fruit de mon imagination ou si ça s'ancrait vraiment dans la réalité, voilà qu'à présent, alors que j'aurais réellement souhaité que tout cela ne soit qu'un rêve, j'étais persuadée qu'il n'en était rien. Depuis que nous étions parvenus jusqu'à l'artefact, le doute disparaissait peu à peu. La magie du pinceau était, à l'évidence, toute particulière, et rendait à mon don son aspect d'antan, ce qui me soulageait grandement. Et pourtant, là, j'aurais préféré qu'il n'en soit rien.

Jacob était tombé, Aurore et Evangeline le pleuraient, Jeanne manquait de se faire écraser par un lustre... Qu'allait-il encore se passer ? C'était le chaos, des sorts fusaient de partout, et je ne savais plus où donner de la tête. J'avais refusé de partir, et je m'apprêtais à aller vers l'Hestia pour l'aider à se relever des débris de cristal épars quand Wade s'était tourné vers moi, m'arrêtant dans mon élan. Et pour cause... LE BAISER QU'IL DÉPOSA SUR MES LÈVRES ME LAISSA SANS VOIX, IMMOBILE, FRAPPÉE DE STUPEUR. Si mon rythme cardiaque s'était acceléré avec l'adrénaline qui se déversait dans mes veines depuis l'intervention de McCardle, il semblait prêt à taper un nouveau sprint à cet instant.

« Ne meurs pas. »

J'ÉTAIS TOUT SIMPLEMENT INCAPABLE DE RÉAGIR, ET JE L'AI REGARDÉ PARTIR, AIDANT LA FILLE DE LA LICORNE NOIRE À SE RELEVER, LA GUIDANT VERS L'EXTÉRIEUR. ET MOI, STATUE DE SEL DERRIÈRE LUI, JE NE BOUGEAIS TOUJOURS PAS. Je pensais être certaine de la véracité des événements qui se produisaient, mais ces quelques secondes semaient à nouveau le doute. Ca ne pouvait pas être vrai, n'est-ce pas ? Mon premier baiser... Sur un champ de bataille ? C'était loin de tout ce que j'aurais pu imaginer. Et j'en restais complètement interdite. JUSQU'À CE QU'UN ÉCLAIR POURPRE ME FRAPPE À L'ÉPAULE, ME RAPPELANT À L'ORDRE. UNE PLAIE BÉANTE ET DU SANG RECOUVRANT MA PEAU CLAIRE ET CETTE DOULEUR VIVE ET TENACE... Tout ça était pourtant réel, et je devais réagir, si je ne voulais pas faillir à sa requête.

« Toi non plus, je t'en prie... »

Un souffle à peine, qu'il n'entendrait jamais. ET J'AI REPRIS VIE, ALORS, M'ÉLANÇANT VERS MA CAMARADE FRANÇAISE, QUE J'AIDAIS À SE RELEVER, FAISANT TAIRE LA DOULEUR QUI M'ÉLANÇAIT TOUT LE BRAS.

« Tu peux marcher ? Il faut qu'on sorte d'ici ! »

Lui taire ce que nous avions trouvé dans les sous-sols de l'Académie ne me pesait pas encore de trop, pourtant je n'aimais pas mentir. D'autant qu'elle était partie avec nous à la recherche de l'Artefact. Mais justement à cause de ça, je ne pouvais pas lui en parler. Elle voudrait le détruire, et ça, ce n'était, juste pas possible. Ca ne voulait pas dire que je la laisserai mourir sans rien faire, la preuve. Et il y avait d'autres personnes que je ne pouvais pas laisser derrière moi. Un bref instant, j'ai aperçu Evangeline et Aurore en fuite, et j'ai croisé les doigts pour qu'elles sortent d'ici saines et sauves. ET DU REGARD, J'AI CHERCHÉ MA COUSINE, SANS PARVENIR À LA VOIR AVANT QU'ON ATTEIGNE L'EXTÉRIEUR, JEANNE ET MOI.

Et alors que mes yeux se posaient enfin sur sa silhouette, bénissant Mademoiselle Beauchêne et ce garçon brun qui étaient auprès d'elle, les cloches de Big Ben se mirent à retentir. Avant même de voir le spectacle macabre, je trouvais leur mélodie particulièrement lugubre, sans pouvoir l'expliquer. Et pas un instant je n'ai imaginé qu'on en arriverait là, malgré toutes les horreurs qu'on avait déjà pu voir, malgré le chaos le plus total duquel on essayait tant bien que mal de s'échapper. Pourquoi ? Pourquoi cette fille avait-elle été sacrifiée ? Et que signifiait ces chiffres romains que je déchiffrais sans peine. Quoi ? Le nouvel an serait de nouveau tragique l'an prochain ? Alors l'espoir même ne pouvait plus être permis ?

Et si le pinceau pouvait changer ça ? Je ne pouvais m'empêcher de me poser la question, même si, pour l'heure, c'était Jeanne que je soutenais, et que, donc, cette interrogation resterait muette.

« Par là... Y a la psychomage, et ma cousine. »

UN ABRI. C'ÉTAIT TOUT CE QUE JE SOUHAITAIS QUE NOUS TROUVIIONS À PRÉSENT. ET J'ESPÉRAIS QUE LA PROF DE PSYCHOLOGIE DE L'UNIVERSITÉ POURRAIT NOUS TROUVER ÇA, COMME JE NOUS DIRIGEAIS, L'HESTIA ET MOI, VERS ELLE...
Revenir en haut Aller en bas
 

50. Le 31 décembre ♫ ft. people

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 26. Le bal du clos du lys ♫ ft. people
» 58. Le bal de la Renaissance ♫ ft. people
» 44. Le bal masqué ♫ ft. people
» 17. Course aux livres ♫ ft. people
» 25. Chasse au trésor ♫ ft. people

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona's Laboratory :: RP&co :: Holly :: Micaela - Vulnera Samento-