Revenir en haut Aller en bas

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 22. Cours 1 • L'alchimie ♫ ft. Eden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fiona - Admin
Fiona - Admin
Directrice ♠
Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 07/01/2008

https://fionaslab.forum-actif.net
Paspoort
A Amsterdam depuis: Toujours
Petites infos utiles:

22. Cours 1 • L'alchimie ♫ ft. Eden Empty
MessageSujet: 22. Cours 1 • L'alchimie ♫ ft. Eden   22. Cours 1 • L'alchimie ♫ ft. Eden EmptyMer 28 Jan 2015 - 17:48

Les cours de métamorphose ? Sincèrement, ce n'est pas ma matière préférée. Ma bête noire ? Oui, un peu. Surtout la pratique. Parce que je suis une élève studieuse, alors la théorie, je l'apprends par coeur, j'y passe du temps, s'il le faut, mais en général, je me démerde à l'écrit, en tout cas, on voit bien que je fais des efforts. Mais dès qu'il faut le mettre en application, je n'y peux rien, j'ai beau tout essayer, c'est un désastre. Dommage, d'ailleurs, j'aurais pu changer Brontë en un autre animal non interdit sinon, histoire de me simplifier la vie. Pour l'instant, je suis passée entre les mailles du filet, et elle aussi, surtout. Elle est sage avec moi, alors on s'en sort pas trop mal, tant qu'elle reste cachée. Mais si je pouvais en faire un jobarbille de temps en temps, pour la protéger - et moi aussi du reste - ça serait l'idéal. Je n'y arrive pas. J'ai beau essayer, ça ne fonctionne pas.

C'est donc avec un peu d'appréhension que j'entrai dans la salle, saluant le professeur Rowland comme il se doit - l'éducation, ça reste, même si ma famille maternelle m'a reniée depuis - et je vais m'asseoir, ni complètement devant, ni complètement au fond, histoire de me perdre un peu dans la classe, qu'on m'oublie. Le cours porte sur l'alchimie comme le suggère le tableau, et si je sais pouvoir me raccrocher à l'histoire de la magie et aux sortilèges que je connais, je doute fortement d'être capable de quoi que ce soit si elle nous demande de mettre les notions que nous allons étudier en pratique. Pour l'heure, on en est à la théorie, à mon grand soulagement, même si je bute un peu sur le questionnaire qu'elle nous remet, après avoir retracé l'histoire de l'alchimie. Il y en a certaines pour lesquelles je ne vois pas trop où elle veut en venir, et je réponds dans plusieurs directions différentes, m'attendant à une belle annotation « hors sujet » lors de la correction.

« Des questions ?
- Nan aucune. »

Si, plein. Mais je me tais. Je voudrais lui demander de me remontrer comment on transforme n'importe quoi en oiseau, mais j'ai peur que ça lui mette la puce à l'oreille. Je voudrais avoir des précisions sur la question sur les principes de l'alchimie égyptienne, mais j'ai peur qu'elle le prenne comme une demande de réponse, alors que je veux juste savoir dans quelle direction je dois partir. Je me tais, et continue de remplir son questionnaire, comme je peux. J'ai un peu l'impression d'étaler ma science - aussi ténue soit-elle - et je n'aime pas ça, mais ça où laisser de grands vides...

***

« Quand vous parlez de correspondances… C’est les correspondances de Baudelaire ou… ? »

Quand j'entendis Zeppelin prendre la parole, je dois bien avouer que je restai perplexe un instant. La confusion qu'avait faite la Zeus ne m'était pas apparue tout de suite et il me fallut quelques instants pour comprendre ce qu'elle disait. Et contrairement à d'autres élèves, qui pouffèrent dans leur coin, je m'abstins de tout commentaire. Ce n'était pas mon genre de me moquer des autres élèves et une incompréhension pouvait arriver à tout le monde et n'importe qui. Et puis on avait assez souvent tendance à me faire subir ce genre de chose pour que ça me passe l'envie de le faire à quelqu'un d'autre.

La prof lui répond patiemment, tandis que je termine de remplir ma copie, du mieux que je peux, et que je la dépose sur le coin de ma table. J'ignore complètement, au final, si j'ai bien répondu ou non, et je tente de me rassurer en me disant que j'ai fait ce que j'ai pu, mais je ne suis pas particulièrement fière pour autant. Et encore, là il ne s'agit que de la théorie, ce sur quoi je me débrouille le mieux. Je redoute le moment où on va passer à la pratique. En attendant, Miss Rowland nous parle de NICOLAS FLAMEL, et j'écoute avec attention.

« Quoiqu’il en soit, très tôt, NICOLAS FLAMEL s’est passionné pour l’alchimie et n’a eu de cesse de travailler dessus jusqu’à obtenir un résultat. Il a ainsi créé la pierre philosophale. Quel était le but de la pierre ? Prolonger sa vie, voire ressusciter les morts. Un exemple de ce dernier point ? Un petit morceau de la pierre s’est retrouvé entre les mains d’Harry Potter lors de l’assaut final. Nul ne sait comment d’autant qu’elle avait été détruite quelques années plus tôt. Mais passons. Harry, qui s’est sacrifié est revenu à la vie grâce à l’invention de Flamel. Voici quelle a été l’importance de l’alchimie au cours du dernier siècle. C’est grâce à elle que la guerre a pris fin. »

J'ai un doute sur ces affirmations. Je croyais qu'Harry Potter était le dernier horcrux et que c'était ce qui l'avait sauvé, mais comme je n'en suis pas certaine, je me promets d'aller refaire des recherches sur le héros qui a triomphé de celui-qui-ne-doit-pas-être-nommé. Pour le coup, je crains bien que ma réponse ne soit pas complète. Tant pis... Je ne m'attendais cependant pas à ce que le cours prenne la tournure suivante...

« Ecoutez… Je sais que reprendre après ce qu’il s’est passé ici l’année passée est terrible. Je sais que vous pleurez des amis, des parents. Que les chaises vides vous font un effet bizarre. Mais nous devons avancer. Ils ne voudraient pas que nous restions à nous lamenter sur notre sort. Eux ne le peuvent pas. Alors pour eux, je vous demande de participer. Vous êtes jeunes, vous avez beaucoup à apprendre. Faire des erreurs, ce n’est pas grave, bien au contraire. C’est comme ça qu’on apprend. »

J'observe la prof, circonspecte. Les erreurs ont coûté des vies, l'an dernier. Qu'avons-nous appris, alors ? Je secoue la tête, elle a raison sur un point : ils ne voudraient pas que nous les pleurions indéfiniment. Mlle Courterois dépose déjà des fleurs sur toutes leurs tombes le soir. Et moi j'en côtoie quelques-uns, parfois, tant qu'ils restent en petit nombre. On leur a rendu les honneurs qu'on leur devait, mais on doit continuer à vivre. Et je me demande si la prof s'adresse uniquement à nous, ou si elle parle pour elle aussi. Après tout, elle ne porte que du noir depuis... Je me demande si voir celui qu'elle a perdu et qui l'endeuille lui ferait du bien, mais je redoute sa réaction. Et puis le fantôme n'est pas venu vers moi non plus, peut-être que je ne devrais pas m'en mêler. De toute façon, le cours reprends. Exit NICOLAS FLAMEL et la pierre philosophale, passons à la pratique. Aoutch. Là, je vais galérer, je le sais.

« Nous allons passer à un rappel de la pratique, cette fois. Redonnez-moi les sorts qui permettent de métamorphoser des objets, des êtres vivants en d’autres, de rendre à des objets ou des êtres vivants leur apparence initiale. »

Bon, ça, je devrais pouvoir répondre, encore. Mais je regarde quand même autour de moi si quelqu'un lève la main. Autant que je participe sur cette partie, parce qu'après, je serai purement et simplement inutile.

« Les sorts de transferts en général, les transferts inter-espèces en particulier, qui permettraient de transformer un rat en oiseau, par exemple. »

Ahem... J'étais en train de vendre la mèche, là, non ? Tais-toi Mi', ça vaudra mieux...
Revenir en haut Aller en bas
 

22. Cours 1 • L'alchimie ♫ ft. Eden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 40. What happens with magic ♫ ft. Eden V. Rowland
» 43. Instinct de survie ♫ ft. Wade && Eden && Amelia
» 59. Don't leave me behind ♫ ft. noone
» 17. Course aux livres ♫ ft. people
» 50. Le 31 décembre ♫ ft. people

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona's Laboratory :: RP&co :: Holly :: Micaela - Vulnera Samento-