Revenir en haut Aller en bas

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 40. What happens with magic ♫ ft. Eden V. Rowland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fiona - Admin
Fiona - Admin
Directrice ♠
Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 07/01/2008

https://fionaslab.forum-actif.net
Paspoort
A Amsterdam depuis: Toujours
Petites infos utiles:

40. What happens with magic ♫ ft. Eden V. Rowland Empty
MessageSujet: 40. What happens with magic ♫ ft. Eden V. Rowland   40. What happens with magic ♫ ft. Eden V. Rowland EmptyMer 28 Jan 2015 - 18:36

Les cours de métamorphose, ce n'était pas vraiment ma tasse de thé, et pour cause... Dès qu'on passait l'étape théorique, je n'étais, clairement, plus bonne à rien. Je faisais mon maximum, tant qu'on ne parlait pas de pratique, j'apprenais tout par coeur, et pour ce qui était des devoirs sur table, je m'en sortais toujours avec les honneurs, mais dès lors qu'il fallait lever la baguette... et bien il n'y avait plus personne, clairement. Si bien qu'aujourd'hui, pour le cours de Mademoiselle Rowland, j'espérais fortement - comme à chaque fois - qu'on resterait plutôt axés sur la théorie que sur une démonstration pratique. Je n'étais pas au bout de mes surprises, cependant.

On abordait le sujet de l'animagie, et je dois bien avouer que depuis le drame MacArthur, j'étais très inquiète au sujet de l'usage des dons, de celui-ci en particulier. Du mien également, vu qu'il commençait à faire n'importe quoi aussi, et que je flippais pas mal parce que ce n'était pas comme si j'étais vraiment capable de m'empêcher de voir les esprits, par exemple, mais pour l'heure, je n'avais pas constaté de drame particulier, si ce n'était que j'étais parfois assez embrouillée entre mes rêves et la réalité. Tant que ça en restait là, je supposais que je pouvais gérer, même si ça m'épuisait pas mal. Tant que mon pronostic vital n'était pas mis en jeu, c'était déjà ça, n'est-ce pas ? Et puis... Au final, les médiums avaient quand même plus de libertés que bon nombre de possesseurs de dons, il suffisait de voir les dernières règles sur les recensements qui me semblaient assez rudes pour ça. Bon en même temps, vu le nombre de sorciers qui ne pensaient pas que ça existait, forcément...

« « Bien… Que pouvez-vous me dire des nouv… miaow » »

J'en étais là de ses pensées, la question de la prof commençant tout juste à toquer aux portes de mon esprit quand... un miaulement ? J'écarquillai les yeux, plongeant la main dans ma poche pour m'assurer de la présence de Brontë au fond de celle-ci et craignant pour sa sécurité, tout en fixant, incrédule, le chat blanc qui me faisait à présent face, au lieu de ma brunette de prof. Attendez... Quelqu'un savait ça ? Pour ma part, j'ignorais parfaitement qu'elle était animagus, mais c'était forcément ça, n'est-ce pas ? A moins que quelqu'un ne lui ait fait une mauvaise blague ? Pourtant, je faisais le tour de la salle des yeux, et personne n'avait sorti sa baguette, personne, d'ailleurs, n'arborait de visage satisfait ou hilare ou quoi que ce soit du genre, non, c'était plutôt la stupéfaction qu'on décelait dans le regard de tout un chacun, tout comme on devait en lire dans le mien.

Et quelque chose n'allait pas, je pouvais le sentir. Et à vrai dire, c'était même tellement facile de le constater, parce que la réaction du chat était sans équivoque. Enragée. Et quand nos regards se croisèrent, je sus qu'il fallait faire quelque chose, qu'elle n'arrivait pas à reprendre sa forme d'elle-même et qu'on ne pouvait pas la laisser comme ça. Sauf que moi... je n'étais vraiment pas certaine de lui être d'une grande aide.

« Je... je voudrais bien vous aider, mais je suis pas très douée pour les sorts de transferts, vous savez... ni pour les inverser d'ailleurs... »

J'hésitai. Je voulais bien tenter, en théorie, je savais très bien comment ça devait marcher. Mais si je foirais ? Ma baguette dans ma main droite, Brontë dans l'autre au fond de ma poche, je dévisagai le chat qu'était devenu ma prof, espérant lire dans ses yeux jaunes une réponse, quelle qu'elle soit...

***

J'imaginais bien que la prof n'avait pas voulu cette situation, que ça ne lui plaisait pas, et que les dérèglements magiques n'y étaient pas pour rien. Manque de pot, j'avais beau bosser comme une malade et m'en sortir pas mal sur la théorie, je savais bien ce dont j'étais capable avec ma baguette quand il s'agissait de transferts, et la prof aussi sans le moindre doute : pas grand chose. Pourtant je voyais bien dans son regard félin qu'elle attendait que j'agisse, je ne pouvais évidemment pas imaginer ses pensées, mais il était indéniable qu'elle comptait sur moi. Ou sur quelqu'un d'autre de plus doué, mais personne à cet instant n'avait eu le réflexe de se lever.

Alors j'avais tenté le coup, sans grande conviction. Peut-être que c'était un des facteurs de mon échec, d'ailleurs. Peut-être aussi que la tension de la prof-chatte était palpable et que ça ne m'aidait pas à être confiance... Déjà que... Alors quand après plusieurs secondes particulièrement longues, Mademoiselle Rowland restait définitivement son forme féline, j'ai soupiré, dépitée, tandis qu'elle s'approchait de son grimoire et en tournait les pages de sa patte. C'était une scène étrange, mais je crois qu'on n'en était plus à ça près, et je l'ai regardée faire, attentive, jusqu'à ce qu'elle atteigne la bonne page, et miaule à mon intention. Je me suis approchée, et j'ai consulté les informations, enregistrant sans peine finalement ce qui m'était indiqué mais... Arriverais-je seulement à mettre ça en pratique ? C'était clairement une autre paire de manches, et je crois que la prof comme moi, nous en étions tout à fait conscientes.

Alors c'est avec un soulagement non feint que j'ai vu Gaël s'approcher. Je ne connais pas toutes ses capacités, mais je n'ai absolument aucun doute sur le fait qu'il sera moins inutile que moi pour la partie pratique. Je lui ai montré la page donc, ré-expliquant en d'autres mots ce qu'il fallait faire, comme si ça pouvait nous assurer qu'il applique la démarche parfaitement du premier coup, et puis j'ai plongé mon regard dans le sien, souriant. Je lui faisais clairement plus confiance qu'à moi-même sur ce coup-là.

« Tu vois la démarche ? Je pense que t'y arriveras mieux que moi... Et je suis sûre que tu vas y arriver, suis juste bien ça à la lettre et reste concentré, c'est surtout ça qu'il faut pas lâcher je crois... »

J'ai posé une main sur son épaule, bien plus confiante à présent qu'il était à côté de moi. Ok, je lui ai laissé le bébé, en quelque sorte, et ça pourrait être pris de travers, mais je ne crois pas que ça soit le cas ici, parce qu'on se connaît assez bien tous les deux, et qu'on se fait confiance. Il sait que la pratique et moi, on n'est pas plus copines que ça, et que je reste là, pour le guider si besoin. A deux, on va bien finir par y arrive, hein ? Je l'espérais grandement, parce que j'imaginais mal ce que pourrait faire la prof, là, si elle restait sous cette forme. J'imagine cependant que si nous échouions cette fois encore, il nous faudrait sortir chercher une aide extérieure... Mais je ne sais pas trop à qui je pourrais m'adresser, personnellement, parce que si la prof de métamorphose même était en difficulté... Et je ne me voyais absolument pas aller toquer à la porte du Directeur. Peut-être Mademoiselle Beauchêne ? C'était sans doute la personne en qui j'avais le plus confiance, et j'y songeais vaguement. J'espérais pourtant qu'on s'en sortirait, tous les deux, plutôt que d'avoir à courir toute l'académie à la recherche de quelqu'un de plus compétent...
Revenir en haut Aller en bas
 

40. What happens with magic ♫ ft. Eden V. Rowland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 22. Cours 1 • L'alchimie ♫ ft. Eden
» 43. Instinct de survie ♫ ft. Wade && Eden && Amelia
» 59. Don't leave me behind ♫ ft. noone
» 44. Le bal masqué ♫ ft. people
» 26. Le bal du clos du lys ♫ ft. people

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona's Laboratory :: RP&co :: Holly :: Micaela - Vulnera Samento-