Revenir en haut Aller en bas

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 31. La remise des privilèges ♫ ft. people

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fiona - Admin
Fiona - Admin
Directrice ♠
Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 07/01/2008

https://fionaslab.forum-actif.net
Paspoort
A Amsterdam depuis: Toujours
Petites infos utiles:

31. La remise des privilèges ♫ ft. people Empty
MessageSujet: 31. La remise des privilèges ♫ ft. people   31. La remise des privilèges ♫ ft. people EmptyMer 28 Jan 2015 - 18:15

Elle avait eu du mal à y croire. Elle avait eu toutes les peines du monde à accepter l'idée que Penelope quittait son poste. Pourtant, elle avait bien dû se rendre à l'évidence. Mais elle ne pouvait décemment pas regarder l'investiture de Virgile Rubens comme quelque chose de positif. Non seulement parce qu'il remplaçait sa meilleure amie, mais aussi parce qu'il y avait chez cet homme quelque chose qui lui déplaisait. Elle avait du mal à mettre les mots sur ses impressions, parfois, mais jusqu'à présent, elles ne l'avaient jamais trompée : Si elle était si mal à l'aise en présence du nouveau Directeur, ce n'était clairement pas bon signe.

Ce soir, il présidait au repas, profitant de l'occasion pour asséner un discours qui fit froid dans le dos de la psychomage. Ses craintes s'avéraient donc fondées et si elle ne pouvait décemment pas s'élever seule contre lui, elle doutait fort de ne pas trouver d'alliés parmi les élèves spoliés de leurs libertés... Quant à la lettre ouverte... Elle restait particulièrement circonspecte à ce sujet. Etait-ce vraiment l'écriture de Penny ? Elle en doutait, même si elle n'avait aucune preuve d'une quelconque machination. Le jeune Hypnos qui avait dû lire ces mots tremblaient des pieds à la tête... En était-il de même pour les autres élèves ? Vivaient-ils de nouveau dans la terreur ? Elle ne pouvait décemment pas laisser ça arriver, sans rien faire.

D'autant qu'à accorder des privilèges à certaines écuries n'entraînerait qu'un plus grand clivage entre les élèves, et ça, c'était juste abominable. Il aurait dû tenter d'aplanir les choses, de niveler les inimitiés qui s'étaient créées autour de Penelope. Au contraire, il les affirmait, creusant un peu plus l'écart entre les pro-Rubens et leurs détracteurs. Du coin de l'oeil, elle observait les réactions de ses collègues, tâchant de leurs ressentis. En particulier celui d'Eden, dont elle se sentait assez proche, et pas seulement du fait de la thérapie de cette dernière. Il faudrait qu'elle lui parle en privé, prochainement.

Le repas apparaissait, mais elle picora plus qu'elle ne mangea réellement, l'estomac quelque peu noué par les annonces faites au préalable. Finalement, elle se leva, et s'approcha du Directeur, souhaitant lui soumettre la requête que lui avait faite la jeune Delibes, et celle qu'elle comptait elle-même formuler, depuis qu'elle avait vu Marie danser.

« Pardonnez-moi de vous déranger pendant votre repas, Monsieur le Directeur, mais j'aurais une requête à formuler, concernant les activités extra-scolaires de nos élèves. Vous n'êtes pas sans savoir que certains d'entre eux fréquentent l'atelier créatif régulièrement, pourtant, il n'existe aucun club attitré leur permettant de se retrouver, de s'entraider et de se concerter concernant la peinture, la sculpture ou la photographie par exemple. De la même manière, nous manquons d'un atelier de danse, et je connais quelques élèves qui pourraient être intéressés par la création de celui-ci. Après tout, l'enseignement artistique fait partie de l'héritage français... Il serait dommage que certains de nos élèves ne puissent exprimer leur créativité, faute d'un endroit prévu pour... »

Ca ne lui plaisait pas vraiment de devoir faire des ronds de jambes auprès de cette personne, mais elle n'avait guère le choix si elle ne voulait pas que les artistes de l'école soient considérés comme enfreignant le règlement simplement parce qu'ils auront souhaité s'entraîner à plusieurs, ou s'entraider pour une oeuvre quelle qu'elle soit.

***

C'était du grand n'importe quoi. Quand on m'a dit que Penelope Courterois laissait son poste de Directrice, j'ai quasiment littéralement sauté au plafond. Quoi ? Mais pourquoi ? Evidemment, à cause des dissensions, de tous ceux qui voulaient qu'elle parte. Les miens, notamment. Les Hébé avaient en majorité voté contre elle, et maintenant, elle partait. En cela, je ne me sentais pas du tout à l'aise dans mon écurie. Moi, j'avais plutôt un sentiment positif la concernant, d'autant qu'elle avait accepté, à défaut d'avoir complètement compris, mon don, qu'elle ne m'avait pas rejetée, et avait cherché à me guider. J'avais trouvé sa façon de réagir très professionnelle. Et maintenant, elle n'était plus là. Il y avait toujours la psychomage, évidemment, et je continuais à lui rendre visite régulièrement, d'ailleurs, mais... Ca n'était pas pareil. Je ne connaissais, au départ, rien de ce Virgile Rubens, mais je dois bien avouer que je partais avec un mauvais a priori. Qui allait d'ailleurs se vérifier...

Je dois bien avouer que j'étais arrivée à ce dîner un peu à reculons. Célébrer l'investiture de Rubens, ça n'entrait pas vraiment dans le cadre des réjouissances pour moi. Et tout d'abord distraite, je jouais avec une mèche de mes cheveux pendant que les discours commençaient... Jusqu'à ce que les termes 'nouvelles règles', puis 'privilèges' fusent. Pour le coup, il avait à présent toute mon attention, mais je ne pouvais pas m'empêcher de m'exclamer, auprès de mes voisins.

« Il vient vraiment de dire... ça ? »

Je n'en revenais pas. L'école avait toujours eu un côté strict, mais c'était de pire en pire avec son arrivée à lui. Quant aux privilèges pour les trois écuries... C'était complètement aberrant, ça ne pouvait que mener à plus de discordes encore entre nous. Alors oui, évidemment, ça m'arrangeait bien de pouvoir faire sauter une de ces nouvelles règles militaires, parce que c'était juste le genre de chose que je détestais par-dessus tout, mais qu'il n'en soit pas de même pour l'ensemble de mes camarades me dérangeait, et pas qu'un peu. J'avais besoin de liberté, de créativité. Est-ce que mes moments à l'atelier ou aux écuries allaient être pris pour des réunions hors-la-loi ? J'étais terrorisée à l'idée de ne plus pouvoir faire les activités qui me tenaient à coeur sans être en danger... et plus encore à l'idée qu'on découvre Brontë à présent...

Quand le repas commença, je grignotai quelques denrées un peu au hasard, jusqu'à ce que j'ai l'occasion d'approcher la psychomage à qui je demandais ce qu'il en serait désormais de l'atelier. Elle hocha simplement la tête et me renvoya à ma place, mais quand elle s'approcha de Rubens, je sus qu'elle m'avait entendue. J'espérais simplement qu'elle obtiendrait gain de cause, mais avec un détraqué pareil, un tortionnaire à mes yeux, je doutais que ce fût le cas. N'en restait pas moins que ça ne me plaisait pas du tout, et je commençais d'ores et déjà à ruminer. On ne pourrait pas rester les bras croisés longtemps, c'était une certitude. Et je crois bien qu'aucun de nous ne souhaitait retrouver un joug qu'on pouvait fort assimiler à celui de l'OS. D'ailleurs, je fis le tour de la salle des yeux, scrutant les visages pour y lire les réactions de mes camarades, et y trouvais bien souvent la consternation, la peur aussi parfois. En tout état de cause, je ne serai pas seule, et je comptais bien trouver des alliés...
Revenir en haut Aller en bas
 

31. La remise des privilèges ♫ ft. people

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 26. Le bal du clos du lys ♫ ft. people
» 58. Le bal de la Renaissance ♫ ft. people
» 44. Le bal masqué ♫ ft. people
» 17. Course aux livres ♫ ft. people
» 50. Le 31 décembre ♫ ft. people

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona's Laboratory :: RP&co :: Holly :: Micaela - Vulnera Samento-