Revenir en haut Aller en bas

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 44. Le bal masqué ♫ ft. people

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fiona - Admin
Fiona - Admin
Directrice ♠
Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 07/01/2008

https://fionaslab.forum-actif.net
Paspoort
A Amsterdam depuis: Toujours
Petites infos utiles:

44. Le bal masqué ♫ ft. people Empty
MessageSujet: 44. Le bal masqué ♫ ft. people   44. Le bal masqué ♫ ft. people EmptyMer 28 Jan 2015 - 21:46

« Brontë, t'es sage, hein ? Je te laisse la maison, comme d'habitude… »

Les autres étaient déjà parties. Pour le bal ou non, d'ailleurs. Et moi, je parlais toute seule en apparence. Ma ratoune sous le lit, un sort la protégeant toujours des intrusions extérieures, la dissimulant de la vue de tout le monde, et l'empêchant, aussi, elle, de sortir de sa cachette, je finissais de me préparer pour ce bal auquel, au fond, je n'avais pas vraiment envie d'aller. Je jouais le jeu, malgré tout, parce que tant qu'à avoir accepté de suivre ma cousine, je n'allais pas être la seule non déguisée, encore moins non masquée. D'un côté, ça m'arrangeait bien. On pouvait toujours me reconnaître, ce n'était pas comme si ma silhouette de grande gigue passait vraiment complètement inaperçue, mais bon, tout le monde ne ferait peut-être pas attention, et à vrai dire, qu'on ne me regarde pas trop me convenait plutôt bien en ce moment, plus encore que le reste du temps... Parce que c'était de pire en pire. Je ne savais même pas si tout ça, je n'étais pas encore en train de le rêver. Rosa m'assurait que non mais comment savoir réellement si je n'imaginais pas aussi nos conversations ? Plutôt fatiguée à force de bosser comme une tarée plus encore qu'à l'accoutumée pour m'assurer que le dernier cours que j'avais en tête n'était pas une pure invention, j'avais de belles cernes sous les yeux, que je tentais de dissimuler sous une couche de maquillage plus conséquente que je n'en avais l'habitude. Anti-cernes, fond de teint et blush, je tentais tant bien que mal d'illuminer un peu mon visage terne. Pour faire ressortir un peu mes yeux derrière le masque, j'avais opté pour un trait de crayon et un mascara noir, ainsi qu'un fard à paupières léger, mais gardait le sentiment que mon regard restait désespérément vide. Et j'allais ourler mes lèvres d'une couleur assortie à la robe d'époque rose et or que je portais quand la porte de mon dortoir s'ouvrit.

« T'es désignée volontaire Delibes…
- Euh… Pourquoi ?
- Pour t'occuper de Pascal ce soir. »

Le caméléon trônait fièrement dans les mains de la préfète qui vint directement le déposer sur mon épaule, sans attendre mon assentiment, avant de tourner les talons et de se sauver en vitesse. Comme si je pouvais vraiment protester de toutes les manières… Je regardais la mascotte de l'académie dans le miroir, qui arborait fièrement un ruban rouge autour du cou et du torse, à la manière d'un harnais, un gros noeud dans le dos.

« Si j'ai bien compris, t'es mon cavalier pour la soirée, c'est ça ? »

C'en était presque risible. Et en même temps, ça ne me dérangeait pas plus que ça, ce n'était pas comme s'il allait s'immiscer dans une histoire ou quoi, au moins ça ne dérangera pas un couple que de l'avoir sur le dos. Et moi ça m'occupera sans doute aussi… Je me demandais juste si j'arriverai à danser avec lui sur l'épaule… Enfin en attendant, j'allais faire attendre Rosa, et ça, ce n'était pas très cool. Je me demandais si Flo nous rejoindrait aussi, ou s'il aurait une prétendante, lui au moins. D'un côté, je crois que je serais un peu jalouse qu'on me vole mon cousin, mais en même temps, je serais aussi contente pour lui. Après tout, ce garçon était un ange, il allait bien y avoir des filles pour s'en rendre compte en dehors de sa famille, n'est-ce pas ? Bref… Je terminai par une touche de rouge à lèvres et enfilai les ballerines dorées qu'on ne verrait de toute façon pas sous ma robe pour aller rejoindre ma cousine, qui avait manifestement elle aussi joué le jeu. J'étais d'ailleurs assez surprise qu'elle vienne avec moi et n'ait pas, elle, un cavalier pour la soirée. Et pour sa part, elle dut être quelque peu étonnée de voir Pascal sur mon épaule…

« Désignée volontaire… »

Je levai les yeux au ciel, je crois qu'il n'y avait pas grand chose de plus à dire, et nous nous dirigeâmes donc vers la Vigne où se déroulait le bal. Il y avait déjà un peu de monde, une des soeurs Lanvin là-bas - leurs tenues ne passaient jamais inaperçues, ni leur toison rousse, de toutes les façons - avec... Je rêvais ou c'était Maxence ? Je me souvenais de notre discussion près de la tapisserie l'autre jour et je dois bien avouer que je n'osais pas vraiment retourner lui parler depuis... Mais c'était plutôt positif s'il était ici ce soir, et accompagné. Je remarquai aussi l'assortiment de bijoux en forme de clé de sol d'un couple... sans reconnaître Amadeus et Evangelyne pour autant, faute de les connaître suffisamment.

« On danse ? »

A vrai dire, c'était un peu la seule chose qui m'intéressait ce soir. Pouvoir danser, me laisser porter par la musique. Je n'aimais pas trop l'idée d'être parmi tout le monde, et quand mon regard tomba sur le bar, mon coeur manqua un battement, et je détournais aussitôt la tête pour me concentrer sur ma cousine. Danser, oui. Et oublier tout le reste, ça serait bien. Ca relevait de l'impossible, à vrai dire, mais c'était tout ce à quoi je pouvais me raccrocher pour l'instant. D'autant que je n'avais encore rien dit à Rosa pour ma nouvelle rencontre avec Wade… et connaissant ma soeur de coeur, elle ne risquait pas de mettre bien longtemps avant de se rendre compte de quelque chose…

***

Elle savait bien que c'était illusoire. Que le faste de cette soirée n'effacerait rien, que ça ne ferait pas disparaître la Licorne Noire ni les inferis. Que quoi qu'ils fassent, le risque existait toujours, il ne fallait pas se leurrer. Mais il fallait continuer à vivre, malgré tout. Trouver des choses gaies pour redonner un peu le sourire, le goût de vivre. Continuer à garder espoir et se sentir vivant. Ca ne changerait rien à la situation générale, mais sombrer dans le désespoir complet et l'apathie ne les aiderait pas le moins du monde. Alors en tant que membre de l'encadrement, et malgré tous les doutes et les interrogations qu'elle pouvait avoir, Lëtalia se devait de montrer l'exemple.

Cela étant, elle n'avait pas poussé le jeu jusqu'à porter une tenue d'époque. Un masque élaboré, aux bordures découpées, parsemé de quelques strass et recouvert d'un velours ouvragé noir, bordé d'une résille de dentelle sur la gauche, entrait dans le thème, mais elle avait opté pour une robe rose poudré - une de ses nombreuses créations bien qu'elle ne s'en vante pas - à fines bretelles, à l'étoffe plissée croisée de sangles serrées sur les côtés. La jupe longueur genou virevoltait à chacun de ses mouvements, et elle portait aux pieds des sandales noires, dont les rubans s'enroulaient autour de ses mollets. Les cheveux ramenés en arrière par une natte africaine, un maquillage assez discret rehaussant simplement la teinte rosée de ses lèvres et allongeant un peu son regard et des boucles d'oreilles pendantes aux oreilles, elle avait pénétré dans la grande salle de réception de façon plutôt discrète et s'était approchée du bar où elle s'était décidée à prendre un verre pour garder une contenance plus qu'autre chose. Les élèves arrivaient, les uns après les autres, arborant des tenues conventionnelles aussi bien que des costumes anciens, tous masqués bien qu'elle tentât parfois de les reconnaître malgré les loups dissimulant la moitié de leur visage. Ca n'était pas très difficile de remarquer la jeune Delibes, accompagnée de sa cousine, et la présence de la mascotte de l'Académie sur son épaule la fit sourire. La toison flamboyante des jumelles Lanvin et leurs toilettes ne passaient pas inaperçues non plus. Mais d'autres restaient plus mystérieux à ses yeux. Elle sourit cependant au masque de lézard qu'un élève non loin du bar, et donc d'elle, arborait.

Et quand une blondinette s'adressa au Pascal bipède et manifestement vorace à leurs côtés, la psychomage réprima un rire.

« C'était Pascal, le vrai thème de la soirée, et personne ne me l'a dit ?
- Si tel est le cas, nous sommes au moins deux à ne pas en avoir été informées. Allez-y doucement jeune homme, vous risquez de ne pas finir la soirée à ce rythme-là... »

Elle ne voulait pas vraiment jouer les trouble-fêtes et d'ailleurs son ton de voix restait doux et même plutôt enjoué. Et comme pour confirmer qu'elle n'allait pas non plus le fliquer toute la nuit, elle avala à son tour une bonne gorgée de champagne, après l'avoir levée dans la direction des deux jeunes gens, comme toast silencieux.

***

« J’ai rien dit…
- Non mais fais gaffe, tu penses vachement fort… »

J'ai souri à ma cousine, parce que c'était vraiment plus une boutade qu'autre chose, et que, de toutes les façons, ça n'avait pas vraiment d'importance. J'avais Pascal sur l'épaule, bon ok. Prenons ça comme quelque chose de drôle, d'original dans le bon sens du terme. Forcément, je passerai moins inaperçue, mais bon… Et si j'avais, tout à l'heure, pensé à l'inconfort que la mascotte représentait pour l'option danse de la soirée, arrivée sur place, je l'avais un peu oublié et pour cause… Il était là. Dans un costume moldu et avec un masque de lézard. Même comme ça, je le reconnaissais. Sérieusement, ça en devenait ridicule. J'en devenais ridicule. Ou c'était encore un truc donc j'étais en train de rêver ? Ca semblait réel, mais ça ne serait pas la première fois que je me faisais avoir à vrai dire. Et je demanderai bien à Rosa de me dire si c'était vrai ou non, mais même sa réponse pourrait être mon rêve alors… Je suis perdue, clairement, aussi bien entre le rêve et la réalité qu'en ce qui concerne mes sentiments…

Quand je l'avais revu dans le parc, je m'étais réjouie de le voir à BeauxBâtons, d'avoir quelqu'un que je pouvais réellement compter comme un ami en dehors de ma famille. Sauf que… D'une je ne sais pas très bien ce que c'est qu'un ami, réellement. Il y a eu des personnes qui ont été plutôt sympathiques avec moi, mais à un moment ou à un autre, rapport à mon don ou non d'ailleurs, elles ont disparu de mon entourage. Et de toutes les manières, je dois bien me rendre à l'évidence. C'est pas tout à fait ça que j'espère… en étant tout autant persuadée que ça marchera jamais, d'ailleurs. Depuis qu'on s'était retrouvés en face à face en duel, j'ai bien compris que s'il y avait une personne que je ne pouvais pas sérieusement attaquer c'était lui. Ok, je suis pas vraiment du genre à lancer des sorts à n'importe qui pour rien, clairement, mais c'est encore pire quand c'est lui. Je l'ai fait, parce que j'étais là pour ça, mais j'ai flippé à chaque fois, j'ai hésité à chaque fois, et si j'avais pas encore quelques réflexes, j'aurais dégusté un bon nombre de fois parce que j'étais décidément pas vraiment complètement concentrée. Et là maintenant, je n'ose même pas aller lui dire bonjour, ridicule. Ce qui l'est d'autant plus que son masque de lézard et Pascal sur mon épaule semblent être faits pour être assortis, non ? Bon c'est pas un caméléon, mais presque… Cette pensée me fait monter le rose aux joues, un peu plus. Plus ridicule encore.

« Ca ne va pas déranger ton cavalier ? »

J'ai écarquillé les yeux, surprise, et embarrassée. De qui parlait-elle ? Je suis restée comme une idiote à la dévisager jusqu'à comprendre qu'elle parlait de Pascal. Ok inspire Mi, ça va bien se passer…

« Hein ? Oh… J'en sais trop rien… On essaie, on verra bien… »

On a essayé. Echec cuisant. Et pourtant c'était pas une danse très remuante. Mais Pascal s'est accroché à mon épaule pour pas tomber une fois, deux fois, et il m'a collé sa langue gluante dans l'oreille pour bien me faire comprendre que ça lui plaisait pas d'être balloté. J'ai grimacé, n'appréciant pas vraiment la blague non plus, et je me suis arrêtée, lâchant un profond soupir.

« Je crois que t'as raison, il est pas d'accord… »

J'ai fermé les yeux, légèrement déçue. C'était un peu la seule chose qui pouvait encore me faire penser à autre chose, et manifestement, c'était hors de portée. Résultat, je crois que la soirée allait être particulièrement longue. Ou écourtée, au choix. En tout état de cause, je me suis décalée, pour pas rester au milieu des danseurs et gêner le passage, mais sans trop m'éloigner de ma cousine non plus.

« Tu veux… peut-être boire quelque chose ?… »

Pas que l'idée d'aller vers le bar me mette particulièrement à l'aise, parce que je ne sais vraiment pas ce que je pourrai dire une fois là-bas, ni à Wade, ni à Rosa, d'ailleurs, mais… Réflexe comme je pense à lui, mon regard se tourne de nouveau vers le bar. J'hésite à lui faire un signe, je sens un léger sourire embarrassé poindre sur mes lèvres, mais je ne suis tellement pas à l'aise et je ne sais tellement pas quoi faire que ça en reste là. Et je ne sais pas non plus combien de temps ça dure, ce moment où je regarde dans sa direction… Trop parce que bien évidemment, ma cousine finit par me griller… Allez Rosa, je sais que tu m'as vue, même si je te regarde pas, je nous donne pas plus de cinq secondes avant que tu me poses la question... 5... 4... 3...
Revenir en haut Aller en bas
 

44. Le bal masqué ♫ ft. people

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 26. Le bal du clos du lys ♫ ft. people
» 58. Le bal de la Renaissance ♫ ft. people
» 17. Course aux livres ♫ ft. people
» 50. Le 31 décembre ♫ ft. people
» 25. Chasse au trésor ♫ ft. people

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona's Laboratory :: RP&co :: Holly :: Micaela - Vulnera Samento-