Revenir en haut Aller en bas

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 46. Un dîner qui dégénère ♫ ft. Wade && Maxence && Jeanne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fiona - Admin
Fiona - Admin
Directrice ♠
Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 07/01/2008

https://fionaslab.forum-actif.net
Paspoort
A Amsterdam depuis: Toujours
Petites infos utiles:

46. Un dîner qui dégénère ♫ ft. Wade && Maxence && Jeanne Empty
MessageSujet: 46. Un dîner qui dégénère ♫ ft. Wade && Maxence && Jeanne   46. Un dîner qui dégénère ♫ ft. Wade && Maxence && Jeanne EmptyMer 28 Jan 2015 - 21:49

Même avec un don de médium, il y a des choses qu'on ne voit pas venir. Ca, ça en faisait partie. Ne serait-ce que parce que je n'avais pas vraiment prévu de me retrouver à table ainsi entourée. Mon regard passait de l'un à l'autre de mes voisins avec inquiétude. Il y avait Maxence, déjà, à qui je n'osais plus adresser la parole depuis qu'il m'avait plantée au milieu du couloir devant la tapisserie, après m'avoir carrément engueulée pour avoir simplement émis l'idée que voir la psychomage pourrait peut-être lui faire du bien. C'était mon cas, j'avais juste pensé que ça pourrait lui être bénéfique à lui aussi... Bref. Depuis, c'était constamment tendu dès que j'étais dans son périmètre, et je ne savais pas quoi faire ou dire pour calmer le jeu, si bien qu'on en restait là. Autant dire que je n'avais plus ouvert la bouche depuis que nos regards s'étaient croisés. Et puis il y avait Wade, aussi, et si nos relations n'avaient rien à voir avec celle que j'entretenais avec Maxence, il n'en restait pas moins que nous n'étions pas vraiment parfaitement serein, l'un comme l'autre. Et pour cause, pour ma part, puisqu'il me plaisait décidément beaucoup, et que je me retrouvais à être plus réservée et timide encore que d'ordinaire en sa compagnie. D'ailleurs, ce regard qu'on a échangé, je ne sais pas du tout comment l'interpréter. Est-ce que j'aurais dû dire quelque chose ? Faire quelque chose ? Il a finit par m'adresser un signe de tête auquel j'ai répondu de la même manière, avec un sourire un peu contrit, et j'ai replongé le nez dans mon assiette. Assez pitoyable, il faut bien avouer. Et j'espérais vaguement que la présence de Jeanne, que je ne connaissais cependant pas plus que ça, pourrait détendre un peu l'atmosphère, mais je n'imaginais pas encore la tournure qu'allaient prendre les choses.

C'était pourtant parti comme si tout allait se passer de la façon la plus ordinaire qui soit, Wade nous servait tour à tour à boire, et j'appréciais le geste mais... quand il arriva au verre de Jeanne, tout partit totalement en cacahuète. Je n'ai pas bien vu ce qu'il s'était passé, puisque je n'avais guère relevé les yeux après avoir balbutié un remerciement à l'anglais pour m'avoir servi, mais le cri de celui-ci m'a fait relever la tête, pour réaliser que la table et son assiette avaient été généreusement arrosées.

« Mais tu fais exprès ou quoi !!
- Je suis vraiment désolée, je voulais aider et... je suis vraiment désolée, si tu veux, je vais chercher d'autres serviettes pour enlever tout ça... »

L'eau dégoulinait sur lui si bien que... la confusion pouvait être assez facile, pour quelqu'un qui le croiserait simplement dans les couloirs. J'ai porté une main à ma bouche, légèrement embarrassée, et je leur ai tendu les serviettes que j'avais à portée de main puisque Jeanne tentait autant que lui de réparer les dégâts... Dans le vide. Parce que manifestement, son but, à lui, à présent, c'était surtout de se venger et je l'ai regardé faire avec des yeux ronds, un bras encore en travers de la table pour rien.

« Voilà, maintenant on est quitte et tu ne vas pas non plus pouvoir quitter la table !
- Tiens, ça t'apprendra à agir comme un enfant de trois ans. »

Si j'ai été choquée du geste de Wade, je n'en étais pas moins de la réplique de Jeanne. Mais... Qu'est-ce qu'il se passait, là ? Par réflexe plus qu'autre chose, je me suis levée, les bras tendus devant moi, espérant apaiser un peu les deux belligérants.

« Oh... Euh... Doucement tous les deux... C'était juste un accident... »

Sauf que ça ne l'était plus. Du petit incident certes gênant mais guère plus dramatique, on en arrivait à la bataille rangée. Et je pensais bien que si l'anglais s'était vengé en inondant l'assiette et les vêtements de Jeanne, il ne risquait pas d'en rester là maintenant que ses vêtements étaient maculés de sauce tomate...
Revenir en haut Aller en bas
 

46. Un dîner qui dégénère ♫ ft. Wade && Maxence && Jeanne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 45. La course au fantôme ♫ ft. Wade && Evangeline
» 42. Are you alive ♫ ft. Wade J. Wnchester
» 43. Instinct de survie ♫ ft. Wade && Eden && Amelia
» 59. Don't leave me behind ♫ ft. noone
» 44. Le bal masqué ♫ ft. people

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona's Laboratory :: RP&co :: Holly :: Micaela - Vulnera Samento-