Revenir en haut Aller en bas

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 51. Les douze travaux d'Hercule ♫ ft. Rosa && Eva && Corny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fiona - Admin
Fiona - Admin
Directrice ♠
Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 07/01/2008

https://fionaslab.forum-actif.net
Paspoort
A Amsterdam depuis: Toujours
Petites infos utiles:

51. Les douze travaux d'Hercule ♫ ft. Rosa && Eva && Corny Empty
MessageSujet: 51. Les douze travaux d'Hercule ♫ ft. Rosa && Eva && Corny   51. Les douze travaux d'Hercule ♫ ft. Rosa && Eva && Corny EmptyMer 28 Jan 2015 - 22:02

Je devrais être plus sereine, rassurée, depuis que les artefacts avaient été retrouvés et qu'avec eux, les dérèglements de la magie s'atténuaient. Je devrais. Pourtant, c'était très loin d'être le cas. Alors certe, mon don redevenait presque comme avant. Au moins j'avais le sentiment de savoir, enfin, ce qui était réel de ce qui ne l'était pas. Mais je m'interrogeais quand même énormément quant à ce qui s'était déroulé le 31 décembre. D'un point de vue global, déjà, parce que c'était terrible, et que ça n'augurait rien de bon. J'avais même commencé à me pencher davantage sur l'aspect voyance de ma particularité, dans l'idée de pouvoir anticiper les événements à venir, qui m'inquiétaient particulièrement. Il y avait déjà eu assez de morts par le passé. Il y avait eu assez de morts au nouvel an, et je pouvais pas m'empêcher de revoir le corps de Jacob. On était pas les meilleurs amis du monde, mais ça me touchait, alors j'imaginais assez facilement la peine d'Evangeline et Aurore. Elles dormaient ensemble, depuis, dans nos nouveaux appartements Marie-Antoinette. Et ça faisait un moment que je me demandais si je devais proposer aux filles d'appeler l'esprit de notre camarade défunt. C'était toujours à double tranchant, alors j'hésitais. Et je me disais aussi qu'Evangeline savait. Elle m'avait vue appeler Maman. Alors si elle l'avait voulu, elle me l'aurait demandé, n'est-ce pas ? En attendant, travailler la voyance. Trouver un moyen de prévoir, et de prévenir, surtout, les prochains drames. Mais ça ne marchait pas comme je l'aurais voulu. Alors non, je n'étais pas sereine, j'étais même particulièrement inquiète. Et l'esprit tranquille, ça faisait bien longtemps que je ne savais plus ce que c'était.

D'un côté, j'étais rassurée d'avoir ma chambre seule, près de celle de Rosa, Brontë y était plus en sécurité, et j'étais proche des autres protecteurs de l'artefact. L'Elite, comme on nous appelait maintenant… Mouais… Enfin ça avait ses avantages, et ce n'était pas comme si je n'étais pas habituée à ce qu'on me regarde bizarrement… C'était en tous les cas un point d'inquiétude en moins. Ma ratoune avait la belle vie dans mes appartements, même si je l'avais encore souvent dans la poche, pour ne pas changer de nos petites habitudes. De l'autre, j'étais proche physiquement de Wade, et à vrai dire, je ne savais absolument pas comment me comporter. Le baiser qu'il m'avait donné sur le champ de bataille qu'était devenue Gringott's me trottait sans cesse dans la tête. Ne meurs pas… C'étaient les derniers mots que je l'avais entendu dire ce soir-là, et j'étais certaine qu'il n'avait pas entendu les miens. Cela étant, on avait tenu notre promesse, l'un comme l'autre. Mais maintenant ? Il se passe quoi ? J'en sais absolument rien, et je suis absolument pas pro-active pour le coup. J'arrête pas de me dire que quelque part, c'est à lui de venir vers moi, là, non ? Mais en même temps… Et s'il le fait pas, hein ? C'était furtif et soudain et bizarre sur le moment… Complètement incongru vu la situation. Mais c'était mon premier baiser, et je pouvais pas m'empêcher d'y penser. Pensée futile, j'en conviens, mais je n'y pouvais rien.

Ce à quoi je pensais aussi presque non-stop, c'était au pinceau. Je ne sais pas pour les autres, mais je sais que moi, je n'arrête pas de me demander ce que ses pouvoirs pourraient avoir comme incidence sur ma peinture. Je voudrais revenir près de lui, emmener mes toiles et mes pinceaux, me laisser porter par lui et voir ce que ça donne… En attendant, mes peintures, elles représentent surtout un big ben ensanglanté… et parfois un couple au milieu du chaos, ahem… J'espère qu'il est toujours en sécurité, mais je crois que je le sentirais si ce n'était pas le cas. On en parle pas vraiment avec les autres, enfin je ne parle pas beaucoup avec grand monde à part ma cousine, mais je crois qu'on le saurait, tous autant que nous sommes, s'il y avait un souci.

Et aujourd'hui, on a définitivement autre chose sur quoi se concentrer. Remise à niveau, qu'ils ont dit. Je sais pas si c'est une bonne idée que de faire ça dans le labyrinthe, on a tous de mauvais souvenirs là-bas. D'un autre côté, vu comment j'ai commencé cette année, je ne peux pas cracher sur ça, loin de là. J'ai des choses et des gens à défendre et à protéger, et je refuse d'en être incapable, pour quelque raison que ce soit. Alors oui, je suis là, avec les autres, à attendre l'épreuve qui va nous tomber dessus. Je peux pas m'empêcher de jeter des regards à l'autre équipe, à Aurore qui se cramponne à Wade, et à ressentir une pointe de jalousie à ce sujet. Bon plus qu'une pointe, mais je ne peux pas vraiment y faire grand chose pour l'instant, et de toute façon, je n'ai aucun droit de le faire. Je sais absolument pas où je me tiens, là, si ce n'est que j'ai Eva, Rosa et Cornelya que je connais mal auprès de moi. Enfin…

« Pardon… Je… J’arrive… »

Eva était auprès de moi, elle a disparu un instant pour aller serrer Aurore dans ses bras, et mon coeur se serre. Est-ce que je peux aller vers Wade, moi ? Je cherche la main de Rosa, j'ai besoin d'être rassurée, moi aussi, même si je fais mon possible pour ne pas trop le laisser voir. Je dois être livide, cependant, mais je me tiens droite, là, devant le labyrinthe. C'est ce qu'on attend d'un gardien, non ? De rester fort ? J'ai vu la tête d'Eva, et rien que pour elle, je me suis dit qu'il fallait que je tienne le coup. Pour Rosa à mes côtés, aussi, et surtout. J'ai serré sa main, ma baguette cramponnée dans l'autre, et pris une profonde inspiration.

« On va y arriver. Toutes ensemble. »

Je suis désolée Cornelya, mais je pense surtout à mes deux co-gardiennes. Je te laisserai pas mourir sans rien faire, je laisserai personne mourir sans rien faire, mais Rosa et Eva sont plus importantes à mes yeux, en quelque sorte. On a un lien, autrement plus fort. De quoi être plus que jamais la jumelle de ma cousine, de quoi renforcer les petites choses que je partage avec l'hypnos, même si on se connait, au demeurant, assez mal. Le signal du départ nous est donné, et après un dernier regard en direction de l'autre groupe, espérant un peu accrocher le sien, j'avance, ma cousine près de moi, Eva juste derrière, je sens sa présence, et son angoisse aussi. Et pourquoi on m'a dichu ce rôle de chef, là ? C'est Rosa la préfète à la base, ça aurait été plus logique que ce soit elle, non ? On arrive à un croisement, et la voix d'Evangeline retentit, fébrile.

« Where… do we start now… ? Pardon… Par où… On va ? »

Nouvelle inspiration profonde. Je dois choisir, je sens le regard de l'athéna dans mon dos, la pression de la main de ma cousine sur la mienne, l'attente de l'hypnos. Et je ferme les yeux. Est-ce que je peux avoir une vision, un ressenti, quelque chose pour nous guider ? Je crois que non. Ou peut-être que si ? Un chemin s'impose à moi, mais est-ce que c'est le fruit de mon imagination qui veut absolument avoir une réponse ? Est-ce que je ressens vraiment quelque chose ? J'en sais strictement rien. Mais il faut bien que je prenne une décision. On attend ça de moi, et de toutes les manières, on va pas rester là indéfiniment.

« This way… Hum… Par là… »

Tu déteins sur moi Eva, c'est mal. Je prends le chemin qui me parle le plus, sans trop savoir ce qui va nous y attendre malgré tout, prête à lancer un protego à la moindre surprise…

***

Ne plus avoir le contact physique avec ma cousine me dérange. A vrai dire, je me raccrochais autant à ça qu'elle s'appuyait sur moi, et son handicap est mon excuse, quelque part, pour rester accrochée à elle. Mais puisqu'elle s'éloigne, je ne peux pas vraiment le lui imposer, et c'est la main d'Evangeline que je serre dans la mienne. D'autant plus que je suis censée être la figure de proue là... Aïe. Je dois avoir l'air assuré alors que le suis pas vraiment. Pourquoi j'ai été désignée, sérieusement ? Porter la responsabilité de toute ce qui va nous arriver, parce que c'est moi qui vais être décisionnaire, ça ne me conviens pas vraiment. Je crois pas avoir jamais eu un âme de leader, ça se saurait, d'ailleurs, si c'était le cas. Et voilà que je suis propulsée à la tête de notre petit groupe... Je m'en passerai volontiers, mais j'ai pas le choix. Et quand la voix terrorisée de l'Hypnos retentit, je resserre un peu mes doigts sur sa main, comme pour la rassurer.

« Et si on arrive pas au bout il se passera quoi hein ?
- On va y arriver. Tout ira  bien. »

A vrai dire, je ne sais pas comment répondre à sa question, et je me la pose tout autant qu'elle. Mais je n'ai pas le droit de l'inquiéter davantage. Cela étant. Il se passera quoi, si on échoue ? Ca tourne en boucle dans ma tête.

« C’est plus des sorciers que le ministère veut… Mais des machines douées pour tout affronter… »

Elle a tellement raison. D'un côté, je comprends le besoin de pouvoir se défendre, vu tout ce qui nous est tombé dessus ces derniers temps, mais de l'autre. On est juste des adolescents, non ? A quel moment on a basculé dans l'âge adulte et surtout l'horreur ? Je sais pourtant très bien la réponse à cette question, mais ça me désole. Tout ce que je voulais à la base, c'était vivre d'art. De musique, de peinture, de photo ou de n'importe quoi d'autre qui puisse éveiller ma fibre artistique et mon sens créatif. Et maintenant... Je me retrouve à devoir guider mes camarades dans une épreuve sans doute difficile, parce que je ne me fais aucune illusion sur les dangers qu'on risque d'affronter. J'ai toujours eu un côté rêveur et un peu naïf peut-être aussi. Innocent tout au moins. Même malgré les heurts causés par l'incompréhension de mon don, j'avais réussi à le garder. Mais je crois qu'il est en train de mourir, doucement mais sûrement.

« On va tous mourir si ça continue…
- Personne ne va mourir. »

Not under my watch. Je sais pas où j'ai entendu ça, mais c'est une certitude, je refuse de laisser ça arriver. Et le pessimisme et l'angoisse de la bleue me fait mal au coeur, mais je ne lui jeterai clairement pas la pierre. Pas après ce qu'on a vécu et la perte qu'elle a subie. Et voilà donc que je prends la première décision qui s'impose... Bonne, mauvaise ? Je n'en sais rien, tout d'abord... Mais...

Constat déplorable : on est attaquées par des racines qui nous mettent à terre, tentent de nous emmener sous la haie. Mauvaise donc. Le hurlement de ma cousine me déchire le coeur, suivi de celui mêlé de rire de Cornélya. Non. Personne ne va mourir. Personne ne va disparaître. En quelques secondes, les sorts fusent tandis que nous sommes toutes à terre, moi comme les autres. Un bombarda, un brakium emendo, un confringo. Mon premier réflexe est de tenter de geler les racines qui m'entravent, mais manifestement, elles n'en ont pas grand chose à faire. Non, le froid d'un glacius tria n'a aucun effet sur elles, alors que, pourtant ciblé, il me frigorifie les jambes. Eva s'est déjà débarrassées de ses entraves, et aide les autres à se relever quand je lance, presque au hasard, un nouveau sort.

« Lumos Solem ! »

Si cette plante a quelque chose d'apparenté au filet du diable, elle ne va pas aimer. Et peut-être bien que c'est le cas, parce qu'elle recule enfin, me libérant au passage.

« Les filles ça va ? Tu as mal ? Ça va ? »

Je regarde avec inquiétude ma cousine se relever, attends la réponse qu'elle apportera peut-être à Evangeline. Et quand celle-ci se tourne vers moi et me désigne le nouveau choix qui s'impose à nous, je fronce les sourcils.

« Mica… On va où ? »

J'ai déjà fait un mauvais choix, le suivant sera-t-il moins mauvais ? Ou est-ce que ce n'était qu'un moindre mal, déjà, là, qu'on aurait pu avoir pire ? Je n'aurais jamais de réponse à cette question, et il faut bien que je dise quelque chose. Je ne suis clairement pas sûre de moi, cependant, quand je m'entends répondre.

« Allons par là. »

Sauf que je ne laisse pas les filles prendre l'initiative et que je m'avance, en éclaireur en quelque sorte. Si quelqu'un doit pâtir de mes mauvaises décisions, c'est moi, pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas
 

51. Les douze travaux d'Hercule ♫ ft. Rosa && Eva && Corny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 59. Don't leave me behind ♫ ft. noone
» 09. Cause we all need explanations ♫ ft. Caliane
» 26. Le bal du clos du lys ♫ ft. people
» 58. Le bal de la Renaissance ♫ ft. people
» 44. Le bal masqué ♫ ft. people

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona's Laboratory :: RP&co :: Holly :: Micaela - Vulnera Samento-